chargement...

chargement...

chargement...

Fermer
Recevoir une proposition par email immédiatement

Vous souhaitez négocier le prix pour cet article, c’est simple ! Renseignez votre adresse mail, cliquez sur Valider. Vous recevrez immédiatement par mail cette proposition.

Fermer

chargement...

chargement...

Fermer
Livraison Premium

Nous sommes à votre service au 01 49 29 10 50 --- Profitez de la livraison offerte* --- Réglez en 3 ou 4x sans frais

*à partir de 100€ d’achat.livraison en relais colis ou par transporteur selon le produit.

Accueil / Sony Box GoogleTV - Cobra.fr

Sony Box GoogleTV - Cobra.fr

TV connectées : découvrez toutes les offres de contenus !



La plupart des téléviseurs sont aujourd'hui équipés d'un accès Internet. Cette évolution technologique permet de nouveaux usages : après des dizaines d'années de télévision classique, c'est un nouveau monde de possibilités qui s'ouvre à l'utilisateur. Celui-ci peut désormais accéder à une multitude de contenus "délinéarisés" (c’est-à-dire disponible à la demande, hors d'une grille de diffusion) en complément des programmes diffusés par les chaînes de télévision, ainsi qu'à de multiples services Internet. Pour faire le point sur les offres, les portails et vous permettre de vous y retrouver, Cobra vous propose un dossier Spécial sur ces nouveaux services.

Pour entamer ce dossier sur les offres de contenus Internet pour TV connectées, présentation de la Box GoogleTV 




Box Internet GoogleTV de Sony

1/Box Internet GoogleTV par Sony




Disponible en France depuis le 27 septembre 2012, la Box Internet GoogleTV de Sony (NSZ-GS7) marque l'arrivée en force de Google sur le secteur des contenus TV, qui doit - théoriquement - précipiter la fusion de l’internet et de la télévision. Contrairement aux portails nominatifs développées par les marques et accessibles directement depuis les écrans connectés (Samsung Smart Hub, LG Smart TV, etc*…), la Box Google TV est un boitier extérieur à la TV, fonctionnant selon le système d'exploitation Android de Google et optimisé pour le format TV. Elle est aujourd'hui exclusivement construite par Sony, mais LG ou Samsung pourraient prochainement tenter l'aventure en développant leurs propres Box GoogleTV.
(* les autres portails de TV connecté par marque sont : Panasonic Vieira ConnectSharp AQUOS NET +, SmartTV de PhilipsToshiba PlacesSony Entertainment Network et MediaNet pour les TV Loewe).



Pour qui ?

GoogleTV

La Box GoogleTV intéressera naturellement les utilisateurs équipés d'un écran plat non connecté quel qu'en soit la marque (donc pas seulement les TV Sony), pour accéder à des fonctionnalités et contenus Internet sur leur téléviseur. Mais vous pouvez très bien connecter la Box GoogleTV Sony sur votre écran connecté toute-marque, et profiter sur celle-ci des fonctionnalités et services GoogleTV. Sachez également que la Box GoogleTV offre la possibilité d'être reliée à une autre Set-up Box TV, comme celle des fournisseurs d'accès (Freebox, B-Box etc).





Les contenus


 

Principales Fonctions de la Box GoogleTVL'offre Box GoogleTV se subdivise en 3 services principaux : Google Play, Chrome et Youtube.

Google Play
est l'offre de contenus en ligne de Google : grâce à lui vous pouvez télécharger des films et de la musique.

Chrome est le navigateur Web de Google, qui permet d'accéder à toutes les fonctionnalités d'internet sur son téléviseur, et de surfer sur grand écran.

Youtube enfin, qu'on ne présente plus. C'est par son service de Vidéo en ligne que Google veut imposer son offre GoogleTV, avec 13 chaînes thématiques disponibles courant octobre. Sans être des chaînes de flux comme à la télévision, ces espaces thématiques proposeront des contenus originaux réalisés par des professionnels, plutôt courts (séries, magazines, plateaux, reportages, etc), spécialement créés pour le Web et disponibles à la demande.



Google Play : les Apps !Notez encore que la Box GoogleTV est conçue sur une base Android, offrant un environnement de navigation familier & inter-connecté pour l'utilisateur d'un Smartphone ; elle permet le téléchargement de multiples applications. Ainsi, la Box GoogleTV compte parmi ses partenaires des entités & services tels que Twitter, Picasa, Aufeminin, Qooq, Coach Club, 20 Minutes, Metro ou encore France 24, accessibles depuis leurs applis respectives.
Acheter de la musique ou louer des films se fait également via les services connectés Sony (Sony Entertainment Network) logiquement intégrés à cette box. Avec Le service Sony Play Memories Online, vous pouvez regarder sur votre TV vos photos et vidéos stockées sur le Cloud.




NB : Les chaînes de TV françaises limitent l'accès de la Box GoogleTV Sony à leurs services de rattrapage en ligne, sauf France TV (accès au service de catch-up TV Pluzz). 



En pratique


Longue de 20,4cm de long et 13,5cm de large, la Box Sony GoogleTV bénéficie d'une connectique HDMI pour se connecter à votre écran, du WiFi et d'un port Ethernet (compatible DLNA) pour se connecter au réseau, d'une compatibilité Bluetooth et de deux ports USB 2.0. Elle est livrée avec une télécommande (NSG-MR5F) à pilotage intuitif qui intègre un pavé tactile, plus sur son revers un clavier AZERTY complet avec boutons directionnels. Un gyroscope, utile principalement pour les jeux, est également embarqué. 

Clavier de la Télécommande - Box Sony Google TV 

Une version de la Box GoogleTV Sony avec Blu-Ray intégré est annoncée prochainement (novembre 2012).



L'avis Cobra : Voici la solution idéale pour tous ceux qui rèvent d'accéder sur leur TV non-connectée à des services et contenus Internet. La télécommande de cette Box est une belle réussite en terme de navigation et d'ergonomie. Restent certaines limitations dont celles imposées par les chaînes de TV nationales pour l'accès à leur services de rattrapage en ligne, ce qui empêche la Google Box d'être Le Sésame de la TV connectée pour son utilisateur. L'offre de contenus & services s'avère cependant innovante et prometteuse (à découvrir : les Chaînes Google) - cette Google Box va dans le bon sens et consolide les acquis de la télévision connectée ! (à suivre)