chargement...

chargement...

chargement...

Fermer
Recevoir une proposition par email immédiatement

Vous souhaitez négocier le prix pour cet article, c’est simple ! Renseignez votre adresse mail, cliquez sur Valider. Vous recevrez immédiatement par mail cette proposition.

Fermer

chargement...

chargement...

Fermer
Livraison Premium

Nous sommes à votre service au 01 49 29 10 50 --- Profitez de la livraison offerte* --- Réglez en 3 ou 4x sans frais

*À partir de 100€ d’achat.livraison en relais colis ou par transporteur selon le produit.

Accueil / Teac

Teac Teac

Teac : 0 résultats trouvés

TEAC : Respect, Créativité et Honnêteté


Teac n’aurait jamais vu le jour sans son brillant créateur, Katsuma Tani, alors ingénieur dans l’aviation et l’aéronautique. En 1953, à Tokyo, il pose les fondements de la firme Teac, en créant Tokyo Electro Acoustic Company (T.E.A.C).

 

La même année, il sort un enregistreur à bande magnétique, qui sera leur premier produit. Si Teac est devenu un acteur majeur de l’audio grand public et professionnel, elle officie également sur des secteurs de pointe comme l’industrie médicale ou l’aéronautique. La philosophie de Teac combine des valeurs de respect, d’honnêteté, et de créativité, avec lesquelles elle s’est construite une solide réputation auprès des cercles audiophiles les plus stricts. En effet, que ce soit sur les mécaniques de lecture intégrées dans leurs Lecteurs CD et Platines Cassette, ou sur la qualité de leurs éléments Hi-Fi séparés, Teac a marqué a jamais l’histoire du monde audiophile. En effet, l’enregistreur à bobine A-4010 sorti en 1968 a été le plus vendu à travers le globe, et Teac a été la première société à proposer un magnétophone à cassette (1969). Fort de ces succès, Teac entre à la bourse de Tokyo en 1972, et lance 6ans plus tard la célébrissime platine C-1. Les années 80 sont marquées par l’abandon de la cassette au profit du CD, et Teac a largement participé à cela en produisant des Lecteurs CD dès 1984 avec le PD-11. Viendra ensuite le fameux P-1 et sa technologie VRDS : il s’agissait de la toute première mécanique de lecture dépourvue de convertisseur ! De nombreuses électroniques Hi-Fi suivront, avec notamment une série 500 particulièrement réputée (qui renaitra d’ailleurs en 2012 sous le nom 501), ou les plus récentes série 600, Distinction, et H-01. Si bien qu’en 2013, la société rayonne encore de tout son éclat, 60 années après sa création !

 

Profitez du savoir-faire Teac en retrouvant des Platines Vinyle à la conception irréprochable, des Convertisseurs DAC pouvant atteindre 32Bits/384kHz.