chargement...

chargement...

chargement...

Fermer
Recevoir une proposition par email immédiatement

Vous souhaitez négocier le prix pour cet article, c’est simple ! Renseignez votre adresse mail, cliquez sur Valider. Vous recevrez immédiatement par mail cette proposition.

Fermer

chargement...

chargement...

Fermer
Livraison Premium

Nous sommes à votre service au 01 49 29 10 50 --- Profitez de la livraison offerte* --- Réglez en 3 ou 4x sans frais

*à partir de 100€ d’achat.livraison en relais colis ou par transporteur selon le produit.

Accueil / Détecteurs de fumée : ce qu’il faut savoir - Cobra.fr

Détecteurs de fumée : ce qu’il faut savoir - Cobra.fr

On sort un petit peu du cadre habituel de Cobra en abordant un sujet un peu plus sérieux (juste un peu). La nouvelle loi Morange stipule que tous les lieux d’habitation devront obligatoirement être équipés d’au moins un détecteur de fumée. La législation prévoit que cette nouvelle norme doit être mise en application au plus tard pour le 8 mars 2015.

loi détecteurs de fumée

Cobrason propose ainsi dans sa nouvelle catégorie « Objets Connectés » plusieurs types de détecteurs de fumée répondant tous au marquage CE et à la norme européenne NF EN 14604 préconisée par la loi. En traduction littérale, ces détecteurs de fumée devront se déclencher dès le début d’un incendie et être équipés d’une alarme sonore suffisamment puissante pour réveiller un troupeau endormi.

loi détecteurs de fumée

Vous devez à présent vous demander à qui revient le coût de cette mesure. En tant que propriétaire je pense qu’il n’est pas la peine de vous préciser qu’il est de votre ressort d’équiper votre maison ou vos logements secondaires en détecteurs de fumée. Les locataires n’ont ainsi pas à supporter le coût d’un détecteur et pourront soit se faire fournir le détecteur, soit s’en faire rembourser l’achat par le bailleur. Le locataire aura cependant l’obligation de contrôler le bon fonctionnement et l’entretien du détecteur de fumée en remplaçant les piles ou le détecteur en cas de défaillance. Pour finir l’occupant du logement devra fournir un justificatif à son assureur notifiant qu’un détecteur de fumée à bien été installé. Rassurez vous, pour le moment aucune sanction n'est prescrite par la loi en cas de manquement, mais autant prévoir ce qui arrivera certainement bientôt.

 controle détecteurs de fumée

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux différents détecteurs de fumée proposés par Cobra. Vous pourrez ainsi vous équiper simplement à moindre coût pour être en conformité avec la loi.