chargement...

chargement...

chargement...

Fermer
Recevoir une proposition par email immédiatement

Vous souhaitez négocier le prix pour cet article, c’est simple ! Renseignez votre adresse mail, cliquez sur Valider. Vous recevrez immédiatement par mail cette proposition.

Fermer

chargement...

chargement...

Fermer
Livraison Premium

Ouverture exceptionnelles

Nous sommes à votre service au 01 49 29 10 50 --- Profitez de la livraison offerte* --- Réglez en 3 ou 4x sans frais

*à partir de 100€ d’achat.livraison en relais colis ou par transporteur selon le produit.

Accueil / Cambridge Audio Azur 851A + 851C: Un double prix EISA pour 2 fois plus de plaisir ! - Cobra.fr

Cambridge Audio Azur 851A + 851C: Un double prix EISA pour 2 fois plus de plaisir ! - Cobra.fr

Alors que les membres de l'European Imaging and Sound Association (EISA) viennent de rendre leur verdict en décernant les Prix EISA 2012-2013 des meilleurs produits en Électronique Grand Public, Cobra a souhaité mettre en coup de projecteur sur un lauréat de la catégorie Audio qui a particulèrement retenu notre attention par ses qualités.

Nous parlons ici, du couple élu Meilleur Système Stéréo, le Cambridge Audio Azur 851A + 851C.

 

La marque britannique réussit l'exploit de proposer 2 éléments "réellement" Haute Fidélité pour un prix contenu sans rien céder sur l'autel de l'innovation puisque l'ampli et le lecteur CD proposent respectivement de belles avancées techniques.


 

Ainsi le Cambridge 851A repose sur une nouvelle technologie d'alimentation, appelée Class XD, offrant le meilleur des 2 mondes, soit la chaleur et la précision de la Classe A à faible niveau, et la puissance de la Classe B à plus haut niveau sans les désagréments de la distorsion.

Sa puissance de 120 Watts par canal (sous 8 Ohms) est obtenue grâce à 2 transformateurs toriques (préamplification et amplification) isolés l'un de l'autre. Autres avancées technologiques, le circuit intelligent CAP5 (Cambridge Audio Protection 5) qui surveille la température, les montées en puissance, l'écrêtage et même les court-circuits; et l'afficheur électronique en façade, personnalisable, pour assigner les différentes sources comme sur un ampli Home Cinéma.

 

 

 

 

 


Mais c'est sans doute le Cambridge 851C qui attire le plus les regards, puisque'il est l'archétype même d'un produit convergent, en réunissant les fonctions de lecteur CD, de préamplificateur et de convertisseur Numérique/Analogique 24 bits/384 kHz !
 
 
 
 
 
 

 


 
Sa base mécanique lui permet de se hisser au niveau des meilleurs lecteurs CD, mais ses fameux convertisseurs Analog Devices associés au procédé de suréchantillonage ATF2™, lui permettent de magnifier toutes vos sources audio du modeste fichier MP3 au Master Audio en FLAC.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
Pour cela, le 851C s'appuie sur une connectique numérique et analogique de premier ordre mêlant notamment port USB (idéal pour du streaming audio HD) et entrées et sorties XLR
symétriques. La connectique XLR sera d'ailleurs la liaison idéale entre ces 2 maillons de la gamme 851.
 
 
 
 
Bien entendu, Cambridge Audio Azur ne déçoit pas avec sa finition, les 2 éléments étant usinés dans des coffrets entièrement métalliques et avec des façades en aluminium brossé.

 

 
Et selon votre goût, les 851A et 851C sont disponibles, en couple ou à l'unité, en Noir ou en Silver. Alors, découvrez-les plus en détail :
 
 
 
 
Pour finir de vous convaincre, nous vous laissons apprécier la "critique" de ce produit faîte par le jury EISA 2012-2013: 

"Un lecteur CD peut-il être plus qu’un lecteur CD ? Oui lorsqu’il a été conçu comme un convertisseur numérique/analogique complet externe avec un drive CD intégral. Voici le Azur 851C de Cambridge Audio, le meilleur lecteur jamais produit par la firme et qui associe sa conception la plus aboutie du convertisseur DAC avec USB et entrées audionumériques traditionnelles. L’amplificateur associé 851A est tout aussi doué, mettant en œuvre la dernière version de la technologie Class XD exclusive du constructeur pour dépasser confortablement la spécification de 120 W. Alors que le lecteur/convertisseur 851C apporte une tranquille contribution à la fête, le 851A introduit le loup dans la bergerie, cet amplificateur musclé tient fermement en mains les haut-parleurs et délivre un grave ferme, puissant et étendu. Avec le 851C et le 851A, vous accédez à une technologie d’avant garde pour un prix nettement en dessous de ceux pratiqués dans le high-end. Ajoutez les meilleures enceintes que vous pouvez vous offrir et vous atteindrez avec ce système stéréo les portes d’un paradis de la Hi-Fi."

Et retrouvez notre large sélection de produits récompensés dans notre Boutique EISA 2012-2013.