chargement...

chargement...

chargement...

Fermer
Recevoir une proposition par email immédiatement

Vous souhaitez négocier le prix pour cet article, c’est simple ! Renseignez votre adresse mail, cliquez sur Valider. Vous recevrez immédiatement par mail cette proposition.

Fermer

chargement...

chargement...

Fermer
Livraison Premium

Ouverture exceptionnelles

Nous sommes à votre service au 01 49 29 10 50 --- Profitez de la livraison offerte* --- Réglez en 3 ou 4x sans frais

*à partir de 100€ d’achat.livraison en relais colis ou par transporteur selon le produit.

Accueil / index 123… - Cobra.fr

index 123… - Cobra.fr

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 123

  

100 Hz 

 100hz

Technologie intercalant une image entre deux images transmises par une source.  Le but étant de réduire le scintillement de l’image. La fréquence d'échantillonnage, calculée en Hertz (Hz), a évolué pour intercaler une image "calculée" entre deux images "réelles". L’objectif est d’améliorer la fluidité de l’image. 

1080i 

1080i

Format vidéo haute définition, d'une résolution de 1920 x 1080 pixels, soit 2 millions de pixels. Cette résolution est entrelacée (rafraichie une fois sur deux).

1080p Upscaling 

Conversion d’une image en définition standard au format Full HD. C'est une action qui consiste à générer des lignes pour augmenter la définition native de la vidéo. 

1080p 

1080p

Format vidéo haute définition, d'une résolution de 1920 x 1080 pixels, soit 2 millions de pixels. Cette résolution est progressive (elle affiche une image pleine).

12 bits / 297 MHz 

 12 bit /297 MHz

Appellation présente sur certains produits Marantz. Cette appellation indique que le produit prend en charge les signaux vidéo de  haute définition.

16/9 

Ratio d'image, remplaçant du 4/3 (moins large). Ce format d’image a été retenu pour se rapprocher des formats de projection Cinéma.

192 kHz 

Fréquence d’échantillonnage. Les DVD-Audio, les fichiers informatiques et les Blu-ray peuvent atteindre cette fréquence alors qu’un CD audio classique est limité à 44.1 kHz.

2.2 Speaker System 

2.2 Speaker System

Appellation utilisée par LG pour caractériser une TV qui dispose de 4 haut-parleurs dont 2 exclusivement dédiés à la restitution des fréquences graves.

200 Hz 

La technologie 200 Hz consiste à intercaler trois images "calculées" entre deux images "réelles". Le principe est similaire au 100 Hz.

21/9 

Ratio d'image, au même titre que le 4/3 ou que le 16/9. Il permet de minimiser les bandes noires qui peuvent être présentes lors du visionnage d’un film. Ce ratio offre une image plus large que le 16/9 et se rapproche du Cinémascope.

24 bits / 192 kHz 

Signal audio haute résolution.

24 bits 

Définition d'un fichier audio. Le standard est de 16 bits et ne peut pas dépasser la limité théorique de 98 dB.

24p 

Indicateur du nombre d’image par seconde contenue sur un Blu-ray, soit 24 images par seconde. Ce standard garantit le respect de la fréquence utilisée au cinéma. Certaines caméra vidéo haut de gamme peuvent filmer en 60p soit 60 images par secondes.

24p Playback 

24p Playback

Solution de traitement de l’image pour les Blu-ray utilisée par Panasonic. Cette solution diffuse quatre fois la même image pour respecter la fluidité originale des scènes filmées.

24p Smooth Film 

24p Smooth Film

Technologie développée par Panasonic permettant de ‘’fluidifier’’ les vidéos. Un Blu-ray délivre 24 images par seconde (24p), or les TV équipées de la technologie 24p Smooth Film peuvent diffuser 96 images par seconde. Cette technologie permet de ‘’créer’’ les images manquantes à la parfaite fluidité des scènes.

24p True Cinema 

24p True Cinema

Technologie qui équipe certaines télévisions Sony. Cette technologie permet de ‘’fluidifier’’ les vidéos. Un Blu-ray délivre 24 images par seconde (24p), or les TV équipées de la technologie 24p True Cinema peuvent diffuser 96 images par seconde. Cette technologie permet de ‘’créer’’ les images manquantes à la parfaite fluidité des scènes.

2nd Display 

2nd Display

Fonction présente sur certaines TV LG. Cette fonction permet de partager un signal audio-vidéo vers un appareil mobile compatible. Cette fonction utilise la technologie Wi-Fi.

3 LCD 

3LCD

Technologie équipant les vidéoprojecteurs. Elle est basée sur la décomposition de la lumière blanche en bleu, vert et rouge. La combinaison des trois couleurs forme l’image désirée.

3 Stage Circuit 

 3 Stage Circuit

Appellation présente sur certains produits Marantz indiquant que l’amplification est sur  3 étages. Cette technique offre une gamme de fréquence extrêmement large adaptée aux signaux audio haute défintion.

360 Sound 

360 Sound

Technologie Home Cinema utilisée par Philips. Elle exploite 3 haut-parleurs orientés spécifiquement pour faire en sorte de diffuser le plus largement possible le son. Le but est d’obtenir un effet surround total pour améliorer l’expérience sonore.

3D 24p Smooth Film 

3D 24p Smooth Film

Solution de traitement de l’image disponible sur certaines TV Panasonic. Sur le même principe que la 24p Smooth Film, cette solution génère des images qui vont être diffusées à destination de chaque œil pour adapter la 24p Smooth Film au format 3D.

3D Active 

Technologie permettant l’affichage d’images en 3D. Elle nécessite le port de lunettes compatibles avec l’appareil source (TV ou projecteur). Le fonctionnement repose sur le fait que chacun des deux yeux voient une image différente. Les lunettes intègrent un dispositif électronique. Cette technique nécessite de doubler la fréquence de rafraichissement de l’image.

3D Cinema Surround 

3D Cinema Surround

Technologie qui équipe certains ensemble Home Cinema 5.1 Panasonic, permettant de créer un son provenant de 25 canaux virtuels. Le rendu sonore donne une impression de surround total.

3D Clarity 

3D Clarity

Label présent sur certaines TV Philips qui prend en compte la luminosité, le contraste, la résolution, la fréquence, la fluidité et le rétro-éclairage. 

3D Colour Management 

3D Colour Management

Présent sur certaines TV Toshiba, il permet de régler séparément la luminosité, la teinte et certaines couleurs (rouge, vert, bleu, jaune, cyan et magenta). Cette fonction permet de régler plus finement la balance des blancs.

3D Max 

3D MAX

Appellation utilisée par Philips pour désigner la technologie 3D Active. Les modèles disposant de cette appellation offrent un réglage de profondeur pour la 3D.

3D Motion Remaster 

3D Motion Remaster

Technologie qui équipe certaines TV Panasonic. Elle vise à améliorer la qualité d’une image rapide en 3D. Afin de fluidifier certaines scènes parfois trop saccadées, cette technologie génère de nouvelles images.

3D Passive 

Technique permettant l’affichage d’images en 3D. Cette technologie nécessite le port de lunettes. Les TV 3D passive diffuse deux images polarisées, une à destination de l’œil droit, l’autre à destination de l’œil gauche. Ces deux images décalées donnent une impression de 3D. Elle peut être diffusée en projection, toutefois cela nécessite deux projecteurs équipés de filtre polarisant. Sur une télévision, la définition verticale est divisée par deux, soit 1920 x 540 pixels.

3D Ready  

Fonction disponible sur certains appareils vidéo qui autorise la diffusion d'une image 3D. Ces appareils nécessitent souvent un adaptateur (dongle) vendu séparément . 

3D Real Sound 

Technologie qui équipe certains téléviseurs Panasonic permettant d’ajuster le champ sonore en fonction des images diffusées.

3D Resolution Plus 

3D Resolution Plus

Solution de traitement de l’image qui améliore la définition des images en 3D. Cette technologie optimise l’affichage des zones planes, les rendus des textures et les bords de l’image. Cette technologie est présente sur certaines télévisions Toshiba 3D.

3D Sound Plus 

3D Sound Plus

Technologie qui équipe certains Home Cinema Samsung. Cette technologie vise à donner un effet surround au signal stéréo réceptionné par le tuner FM de l’appareil. 

3D Sound Zooming 

3D Sound Zooming

Technologie sonore qui permet d’améliorer le son pour lui donner un effet 3D. Grâce à un algorithme présent sur certaines TV LG, le son est diffusé en fonction de ce qui apparait à l’écran de la télévision. L’algorithme gère la profondeur de champs et les différents objets pouvant être présents.

3D Super Resolution 

3d super resolution

Solution de traitement de l’image qui améliore le rendu 3D sur certaines  TV Sony. Cette solution est basée sur la technologie X-Reallity Pro. Si nécessaire, l’algorithme peut modifier certains pixels pour optimiser la qualité, la netteté et le contraste.

4/3 

Ratio d'image qui correspont au format historique des TV. Aujourd’hui ce format a été remplacé par le 16/9.

4-Color Pixels 

4 Color Pixel

Technologie développée par LG qui équipe certains de ses téléviseurs OLED. Chacun des pixels de la dalle est composé de 4 sous-pixels (rouge, vert, bleu et blanc). Le sous-pixel blanc n’est pas indispensable à la création d’une image mais il permet d’obtenir un meilleur rendu des couleurs, plus naturel et corrige cet effet bleu qui peu être présent sur certaines TV OLED.

4K X-Reality Pro 

4K X Reality Pro

Nom du logiciel de traitement d’image qui équipe certaines TV Sony LED 4K. Ce logiciel de traitement permet de réduire au maximum le bruit vidéo des images. D’autre part ce logiciel marche de paire avec 2 puces XCA 7 et XCA 8-4K permettant respectivement l’upscaling d’une image en définition standard en une image Full HD et d’une image Full HD en une image 4K (4096 x 2160 pixels).

4K 

4K

Définition 4096 x 2160 pixels soit plus de 8 millions de pixels. Principalement utilisé au cinéma, le format correspond à plus de 4 fois la définition Full HD actuelle (1920 x 1080 pixels). La définition Ultra HD (3840 x 2160 pixels) est par extension, considérée comme 4K. Cette dernière est utilisée sur les TV.

600Hz SFD Intelligent Frame Creation Pro 

600Hz SFD Intelligent Frame Creation Pro

Technologie développée par Panasonic sur certaines de ses télévisions Plasma (PDP) pour augmenter le nombre d’images affichées de 8 à 12 fois. Sous forme de sous-trames ces images garantissent un rendu plus fluide.

4x High Speed 3D Panel 

4x High Speed 3D Panel

Technologie équipant certaines TV Sony dotées de la technologie 3D Active. Le principe est de couper le rétro-éclairage après chaque image destinée à l’œil droit ou à l’œil gauche pour améliorer la netteté de l’image et corriger l’effet de flou qui peut être présent sur certaines images 3D.

70% Power Guarantee 

70% Power Guarantee

Label présent sur certains amplificateurs Marantz indiquant que la marque garantit une puissance d’au moins 70% de la puissance stéréo indiquée dans les caractéristiques techniques du produit.

720p 

720p

Définition de 1280 x 720 pixels, soit moins d'un million de pixels, au format progressif.

8 Train Speakers 

8 Train Speakers

Système de diffusion audio équipant certaines TV Panasonic composé de 8 haut-parleurs de 1,5 mm de diamètre.

8K 

Définition de 8192 x 4320 pixels, soit plus de 33 millions de pixels. Ce format correspond à plus de 16 fois la définition Full HD actuelle (1920 x 1080 pixels). 

96 kHz 

Fréquence d’échantillonnage audio. Les DVD audio atteignent cette fréquence alors qu’un CD audio classique est à 44.1 khz.