chargement...

chargement...

chargement...

Fermer
Recevoir une proposition par email immédiatement

Vous souhaitez négocier le prix pour cet article, c’est simple ! Renseignez votre adresse mail, cliquez sur Valider. Vous recevrez immédiatement par mail cette proposition.

Fermer

chargement...

chargement...

Fermer
Livraison Premium

Ouverture exceptionnelles

Nous sommes à votre service au 01 49 29 10 50 --- Profitez de la livraison offerte* --- Réglez en 3 ou 4x sans frais

*à partir de 100€ d’achat.livraison en relais colis ou par transporteur selon le produit.

Accueil / Le bilan de l'IFA est fait ! - Cobra.fr

Le bilan de l'IFA est fait ! - Cobra.fr

Le 5 septembre prenait fin l'IFA (Internationale Funkausstellung) de Berlin qui avec ses 40 halls d'exposition et ses 1439 exposants sur 142 200 m² a encore fait le plein cette année.

Logo de l'IFA de Berlin


Il y a quelques jours, nous vous annoncions quels seraient les principales "stars" du salon... et nous ne nous étions pas trompés. OLED et 4K ont trusté les podiums de popularité auprès des visiteurs.

Il est pourtant l'heure pour l'équipe de Cobra de faire un bilan et de parler de nos coups de cœurs.

 

Alors OLED ou 4K ?


Les deux mon commandant ! Mais si nous devons choisir, force est de constater que c'est d'abord l'OLED qui nous a le plus emballé, et particulièrement le modèle LG 55EM9600.

 

Ecran Plat OLED LG 55EM9600

 

Dalle WOLED (White OLED) 55 pouces (140 cm), processeur Dual Core, systèmes 4-Color Pixels (4 couleurs de pixels) et Color Refiner (fidélisation des couleurs), contraste "infini" à tomber par terre, esthétique moderne et élégante, finition à l'avenant et épaisseur de 4 mm (soit 5 de moins qu'un iPhone comme le met en avant LG).
Cet écran présente en plus l'avantage d'être un vrai modèle de série disponible dans nos HD Store dès le mois de novembre 2012.
De plus, LG rebondit sur son concept de connectique déportée avec son boîtier "Invisible Connection" qui propose un équipement ultra complet relié au téléviseur par une seule et simple fibre ultrafine et transparente de 10 mètres de long. Les fanas de l'intégration design et discrète seront aux anges !

Boîtier de connectique déportée LG Invisible Connection

Avec sa date de disponibilité prochaine et ses qualités intrinsèques, la marque coréenne a décidément un coup d'avance sur la concurrence.

 

Et si nous devions choisir un modèle 4K ?


Le Sony Bravia KD-84X9005 sans doute.

Ecran Plat 4K Sony KD-84X9005


Principalement pour son processeur d'image 4K Xreality Pro (XCA8-4K), capable de procéder à un Upscaling Quad HD de toutes vos sources vidéo de la plus belle des manières. Et aussi pour le plaisir de profiter des qualités propres à Sony en 3D polarisée avec des lunettes légères et confortables tout en conservant une résolution Full HD largement suffisante en 3D.
Lui aussi sera disponible bientôt puisque Sony France parle de décembre 2012. Seul défaut, son prix puisqu'on parle d'un lancement autour des 25 000€.

 

Autre coup de cœur de notre équipe, la montée en puissance des produits utilisant le système d'exploitation Android.


Et un produit nous a tapé dans l'œil, le Samsung Galaxy Caméra, savant mélange entre un SmartPhone Android et un appareil photo compact.

APN Compact Android Samsung Galaxy Camera

Basé sur un capteur CMOS rétroéclairé de 16 Mégapixels, il reprend un processeur 4 cœurs Exynos (made in Samsung) cadencé à 1,4 GHz comme le Smartphone Galaxy S3.
Expérimenté dans le monde de la photo, la marque coréenne frappe fort avec un zoom optique 21x unique pour un appareil compact, et un écran tactile de 4.8 pouces (12 cm) soit un record, tous types d'appareils photo confondus.
Le Galaxy Caméra reprend également une connectivité Wi-Fi et 3G (et peut-être 4G en France), une stabilisation optique efficace et une mémoire interne de 8 Go qu'il sera bien sûr possible d'augmenter après ajout d'une carte mémoire au format micro-SD.

 

Sans doute entendrons nous à nouveau parler de cet appareil en 2012 lors de la Photokina à Cologne du 18 au 23 septembre ou du Salon de la Photo à Paris du 8 au 12 novembre.

 

Une fois de plus l'IFA de Berlin a su nous faire rêver. Espérons qu'il en sera de même lors de la prochaine édition du 6 au 11 septembre 2013.