chargement...

chargement...

chargement...

Fermer
Recevoir une proposition par email immédiatement

Vous souhaitez négocier le prix pour cet article, c’est simple ! Renseignez votre adresse mail, cliquez sur Valider. Vous recevrez immédiatement par mail cette proposition.

Fermer

chargement...

chargement...

Fermer
Livraison Premium

Ouverture exceptionnelles

Nous sommes à votre service au 01 49 29 10 50 --- Profitez de la livraison offerte* --- Réglez en 3 ou 4x sans frais

*à partir de 100€ d’achat.livraison en relais colis ou par transporteur selon le produit.

Accueil / Comment améliorer le son d'un ordinateur ? - Cobra.fr

Comment améliorer le son d'un ordinateur ? - Cobra.fr

Votre chaîne Hi-Fi, votre platine ou votre ensemble Home-cinéma ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier d’un son de qualité. Votre PC peut également profiter du son délivré par un système d’enceintes. Beaucoup d’entre vous utilisent leur PC pour écouter de la musique, jouer à des jeux vidéo et regarder des films mais généralement les qualités audio d’un PC sont limitées.


Un signal amplifié doit être envoyé aux haut-parleurs d’ordinateurs afin que ceux-ci puissent diffuser du son de qualité. Hors, un ordinateur classique n’est pas capable de délivrer un signal amplifié de bonne qualité alors que les systèmes d’enceintes multimédia haut de gamme en sont capables grâce à des solutions d’amplification intégrées.


Ces enceintes se branchent généralement sur la sortie stéréo de votre ordinateur grâce à la désormais connue prise mini-jack (3.5 mm) ou via une prise USB et leur faible encombrement leur permet d’être disposées sur un bureau de part et d’autre de votre écran.
Plug-and-Play, vous n’avez plus qu’à brancher votre système à l’ordinateur et à appuyer sur play. 

Pour cela, plusieurs architectures d’enceintes multimédia sont à votre disposition.


 

L’enceinte compacte


Cette enceinte se destine aux personnes nomades qui se retrouvent souvent en déplacement pour des raisons professionnelles ou autres. De petite taille, elle s’emporte partout et fonctionne généralement sur pile, secteur ou encore batterie. Ce type de système est avant tout conçu pour améliorer votre écoute dans des conditions nomades et se compose généralement que d’une enceinte à la spatialisation stéréo réduite.

 JBL-Micro-wireless-IIJBL MICRO WIRELESS 

 

 

Pour profiter pleinement de votre musique dématérialisée ou de l’ambiance sonore de vos films et de vos jeux vidéo, il sera nécessaire d’opter pour de véritables enceintes stéréo performantes.

 

 

Les enceintes 2.0


Enceinte multimédia FOCAL XS BOOK Ces enceintes sont constituées de 2 enceintes séparées communément appelées satellites. Reliés entre eux par un câble, seul l’un des satellites est connecté à votre ordinateur ou tout autre source audio.

 

Le connecteur mini-jack est généralement utilisé sur ce type d’enceinte que vous branchez sur la sortie audio mini-jack de votre source.

 

Si votre appareil est équipé de sorties audio au format RCA, rassurez-vous, certaines enceintes proposent des entrées compatibles. Si ce n’est pas le cas, grâce à un adaptateur RCA / mini-jack, vous pourrez brancher vos enceintes sans peine sur votre appareil.
 

                                                                                                                                  

Les enceintes 2.1


Le système d’enceintes 2.1 ajoute aux deux satellites un caisson de basses qui a la lourde tâche de retranscrire les graves  et ainsi ajouter une dimension supplémentaire au rendu sonore. Ces éléments sont généralement reliés entre eux, chaque satellite est raccordé au Subwoofer lui-même connecté à l’ordinateur ou toute autre source audio via le câble mini-jack. Vous obtenez ainsi  une reproduction plus juste et équilibrée de vos fichiers musicaux et des bandes sonores de vos films et autres jeux vidéo.
Les constructeurs regorgent d’ailleurs d’imaginations afin de nous proposer des appareils qui sauront plaire à la fois à votre oreille mais aussi à votre œil afin de ne pas dénaturer l’esthétique de votre pièce ou de votre bureau (si celui-ci est rangé).

JBL CREATURE III

JBL CREATURE III

 

FOCAL XS 

 

 

Les enceintes 5.1


Cinéphile averti, vous utilisez votre ordinateur comme source principale pour regarder vos DVD et vos films dématérialisés téléchargés via votre abonnement VOD (Vidéo à la demande)?
Qu’à cela ne tienne, le système d’enceintes 5.1 est idéal pour satisfaire votre goût du grand spectacle.
Les 5 satellites sont tous reliés au caisson de basses mais cependant il faut veiller à ce que votre ordinateur soit compatible 5.1.  Cela ne pose aucun problème pour les ordinateurs équipés d’une carte son 5.1 et vous n’avez qu’à connecter les 3 entrées du caisson de basses (Front, Rear et Central/Subwoofer) aux 3 sorties mini-jack correspondantes sur votre PC.
Si l’enceinte dispose d’une entrée numérique vous pouvez également utiliser la sortie numérique de votre PC.
Pour ceux qui ne disposent pas d’une carte son 5.1, certaines enceintes proposent un mode matriciel qui permet de simuler un son 5.1 à partir d’un son stéréo. Branchez votre système 5.1 sur la sortie casque de votre PC et tous les satellites fonctionneront.
Le son Surround s’invite sur votre ordinateur et vous offre une expérience immersive et prenante pour vos films et vos jeux vidéo.

Logitech  Z906

Logitech  Z906 

 

Les enceintes sans-fil

 

Les enceintes sans-fil permettent de profiter du son de votre ordinateur sans vous encombrer d’une connexion filaire supplémentaire. Airplay, Bluetooth ou Wi-Fi ; la technologie sans-fil employée varie et permet à ces enceintes de s’adapter à l’agencement de votre pièce pour une qualité d’écoute optimum. Vous pourrez donc streamer la musique contenue dans votre PC, votre Smartphone ou encore votre tablette d'un simple geste.
Ces enceintes sont généralement transportables et sauront fonctionner sur batterie ou sur secteur à l’endroit de votre choix.

PIONEER XW-SMA 4  SONY SA-NS310

                         PIONEER XW-SMA 4                                                  SONY SA-NS310  

 

BOSE SoundLink Air 

 

 

Vous l’aurez compris, vous n’êtes pas condamnés à vous contenter du son délivré par votre ordinateur. Vous pouvez améliorer grandement le rendu sonore grâce à l’utilisation d’enceintes multimédia. Ces enceintes proposent différentes architectures qui sauront s’adapter à vos moindres besoins, que vous soyez un utilisateur nomade, un grand consommateur de musique dématérialisée et de films ou encore un passionné des jeux vidéo. A chaque type d’utilisation, son système d’enceintes qui saura parfaitement s’accorder à votre ordinateur ou à toute autre source pour vous délivrer le meilleur des sons.

 

Mickaël

 

PS : Découvrez notre sélection Cobra d’enceintes multimédia !