chargement...

chargement...

chargement...

Fermer
Recevoir une proposition par email immédiatement

Vous souhaitez négocier le prix pour cet article, c’est simple ! Renseignez votre adresse mail, cliquez sur Valider. Vous recevrez immédiatement par mail cette proposition.

Fermer

chargement...

chargement...

Fermer
Livraison Premium

Nous sommes à votre service au 01 49 29 10 50 --- Profitez de la livraison offerte* --- Réglez en 3 ou 4x sans frais

*à partir de 100€ d’achat.livraison en relais colis ou par transporteur selon le produit.

Accueil / My Generation, only rock and roll ? - Cobra.fr

My Generation, only rock and roll ? - Cobra.fr

Le Book / The Livre



Les magnifiques clichés de Bruno Ducourant nous reviennent au sein d’un luxueux ouvrage au format d’un Vinyle LP (30 x 30 cm), contenant pas moins de 168 pages et 200 photos ! Tiré à seulement 400 exemplaires, ce livre hors commerce  intitulé « My Generation, only Rock and Roll ? » est déjà cultissime ! Mais c’est encore son auteur qui en parle le mieux…



My Generation, Only Rock and Roll ? par Bruno Ducourant



"Compilations dʼinstantanés du blues boom, ce livre exhume des photos dʼarchives pour la plupart inédites, issues dʼinstants privilégiés parfois oubliés. Je nʼai pas encore vingt ans, la variété française qui envahit les grandes ondes de la radio pas encore FM me laisse de glace et les Beatles ont propagé la bonne parole depuis déjà quelques années bien au-delà de Liverpool et de Hambourg. Passionné de photo sans être vraiment certain dʼen faire un métier, je choisis alors dʼallier lʼutile à lʼagréable en écumant les scènes pop-rock ; à Paris, à Bruxelles, à Amsterdam et surtout à Londres"



 

 

"Les Who, Led Zeppelin, Eric Clapton, Tina Turner, John Mayall, Pink Floyd et beaucoup dʼautres, pas tous passés à la postérité, sont au début de leur carrière ; moi aussi, mais je ne le sais pas encore. Sans autre but que de mettre en lumière quelques-unes de ces figures les plus marquantes dʼalors (dont certaines, tels Ten Years After, ou les Nice verront leur gloire « éphémère »), ce livre rassemble des photos mais aussi, comme en guise de légendes, des commentaires, des anecdotes. Nʼengageant que moi ou les auteurs/témoins dʼalors qui ont bien voulu prêter leur plume à cet ouvrage, les quelques lignes qui complètent les images de ce premier opus nʼont dʼautre but que dʼapporter un éclairage supplémentaire, comme en filigrane, histoire de donner envie dʼen savoir encore un peu plus car « my generation », cela n’était pas « que » du rock and roll."





On ne peut que saluer le travail de Bruno Ducourant, qui nous livre ici un sublime ouvrage, plein d’anecdotes, et surtout, bourré de clichés exclusifs, que vous ne verrez nulle part ailleurs. Des prises de vue ? Non, des prises de vie !

 

 

 

 

Qui est Bruno Ducourant ?


 

Bruno DucourantPhotojournaliste indépendant entre 1968 et 1980, j’ai collaboré avec de nombreuses revues dédiées à la musique (parmi lesquelles Rock & Folk, Extra et Best) et signé dans ces années-là, comme graphiste, quelques pochettes de disques. Passé ensuite du côté de la publicité et de la télévision (documentaire et divertissante), le goût du cadre et des histoires à raconter n’a jamais cessé de présider à mes démarches créatives, quelles qu’elles soient. Des Who aux Rolling Stones en passant par Frank Zappa et Jimmy Page, inédites pour la plupart, les photos qui figurent au sommaire de cet ouvrage sont issues de mon fonds personnel.