chargement...

chargement...

chargement...

Fermer
Recevoir une proposition par email immédiatement

Vous souhaitez négocier le prix pour cet article, c’est simple ! Renseignez votre adresse mail, cliquez sur Valider. Vous recevrez immédiatement par mail cette proposition.

Fermer

chargement...

chargement...

Fermer
Livraison Premium

Ouverture exceptionnelles

Nous sommes à votre service au 01 49 29 10 50 --- Profitez de la livraison offerte* --- Réglez en 3 ou 4x sans frais

*à partir de 100€ d’achat.livraison en relais colis ou par transporteur selon le produit.

Accueil / Une rentrée incurvée - Cobra.fr

Une rentrée incurvée - Cobra.fr

La saison 2013-2014 aura vu l'éclosion du Design Incurvé, parfois appelé Curve ou Curved, chez plusieurs constructeurs, Samsung en tête.
La marque coréenne, consciente du succès de cette esthétique auprès du public, ne relâche pas ses efforts, et va inonder le marché dès la rentrée 2014... Ce qui donne déjà des idées à d'autres constructeurs.

Une rentrée 2014 incurvée

Alors que ce sont les TV à matrice OLED qui avaient ouvert le bal l'an dernier, en 2014 ce sont bel et bien les modèles LED qui se sont convertis au design courbe... et qui ont, par la même occasion, converti les utilisateurs.

Après le précurseur OLED KE55S9C (à la carrière éphémère), Samsung a recentré ses forces sur sa gamme LED Edge, tant en résolution Ultra HD (4K) que Full HD.L'eventail de choix chez le constructeur coréen est aujourd'hui sans concurrence.

Jugez plutôt la déclinaison (du haut vers le bas) de la gamme incurvée du fabricant :

 

Modèles Ultra HD

 

Série HU8500


Samsung HU8500On ne présente plus celui qui est sans doute le modèle Ultra HD phare de cette saison (avec les Sony X9005B et Panasonic AX800) ! Encore une fois, il a été le premier modèle Ultra HD avec dalle à rétroéclairage LED lancé sur le marché, et Samsung, pour être sûr de son coup, n'a pas fait les choses à moitié. Dalle incurvée LED Edge Micro Dimming Ultimate à balayage 100 Hz, processeur Quad Core Plus, technologies Precision Black, PurColor, Auto Depth Enhancer (renforcement du contraste et de la profondeur), Ultra Clear Panel, Digital Clean View, double tuner TNT/Câble/Satellite, 3D Active et conversion 2D>3D, 4 entrées HDMI 2.0, compatibilité HEVC/H.265, connectivité réseau/multimédia, avec ou sans fil, la plus complète du marché, sans oublier le boîtier déporté et évolutif One Connect...

 

N'en jetez plus ! Le succès rencontré par ce modèle n'est pas dû au hasard. Samsung et les acheteurs de ce produit ne se sont pas trompés !

 

Série HU8200

 

Samsung HU8200Certains rêvaient d'un HU8500 en version plate, et au printemps Samsung leur a apporté... un HU7500 (donc plat) en version incurvée ! Toujours très performant, le HU8200 se passe des technologies les plus avancées de la marque et perd notamment au passage le traitement Auto Depth Enhancer, qui avait pourtant fait le bonheur des testeurs et des utilisateurs du grand frère HU8500, ainsi que le boîtier One Connect (qu'il peut toutefois recevoir en option, comme le HU7500). Un beau modèle tout de même, d'autant que, forcément, la différence de prix est en sa faveur.

 



Série HU7200 / Série HU7100

 

Samsung reprend les ingrédients de la série HU8200 mais simplifie encore un peu sa gamme, au bénéfice du prix final pour le consommateur. Ces modèle HU7 perdent donc la 3D, le traitement Precision Black et allège leur équipement sonore, tandis que l'indice de fluidité Clear Motion Rate passe à 800 Hz, contre 1000 Hz pour le HU8200. La différence entre les 7100 et 7200 se situent au niveau de l'esthétique. Si les 2 références conservent un cadre borderless noir, les HU7200 reprennent le pied en T Noir de la série HU8200, tandis que les HU7100 reposent sur deux supports à la finition aluminium placés aux extrémités du télévisuer. Il se rapproche ainsi des pieds ARC connus sur les modèles Full HD de Samsung depuis quelques années. Une question de goût, donc !

Samsung HU7100 vs HU7200

 

Modèles Full HD

 

Série H8000


Samsung H8000

 

Le premier modèle Full HD incurvé, toutes marque confondues. Basé sur dalle Edge LED Micro Dimming Ultimate à balayage natif 200 Hz (CMR 1200 Hz), il reprend le processeur Quad Core Plus, le double tuner, la connectivité reséau/multimédia, et le mode Auto Depth Enhancer, qui ont fait le succès de la version haut de gamme Ultra HD 4K HU8500.

 





Série H6800

 


Samsung H6800C'est la nouveauté de cette rentrée 2014 ! Samsung a décidé de frapper fort en remplaçant les séries "plates" H6640 et H7000 par une seule et unique référence, incurvée cette fois-ci, disponible en 48 et 55 pouces, basé sur une dalle 100 Hz (CMR 600 Hz). Son cadre noir aux bords ultra-fins (8 mm) et son pied en forme de T, lui promet un franc succès auprès des consommateurs. Les qualités de sa dalle Edge LED Micro Dimming, associé aux traitements Ultra Clear Panel, Digital Clean View et Wide Color Enhancer Plus, assurent une image détaillée et contrastée, aussi bien en 2D qu'en 3D Active, égale aux habitudes de la marque.

Le tout avec une connectivité réseau/multimédia, avec ou sans fil, de premier ordre et un double tuner TNT/Câble/Satellite si pratique.

Un futur best-seller !

 Samsung TV Curved

S'il est déjà sûr et certain que Samsung en s'arrêtera pas en si bon chemin (sur cette voie incurvée), ne croyez pas pour autant que la concurrence va courber l'échine, au risque de perdre des parts de marché... Les constructeurs chinois TCL/Thomson et Haier ont déjà présenté des modèles incurvés, mais la plus grosse annonce de ces derniers jours est venue d'un constructeur japonais.

Et pas n'importe lequel, puisque Sony a dévoilé la série S9005B, basée sur une dalle LED Edge de résolution Ultra HD 4K, associée au processeur X-Reality Pro, aux traitements Motionflow XR 800 Hz, X-Tended Dynamic Range, ou encore Triluminos, et déclinée en version 65 pouces (165 cm) et 75 pouces (191 cm).

Sony S9005

Ajoutez-y le nouveau système de haut-parleurs Live Speaker multi-angle 4.2 avec traitement ClearAudio+ Discret Processing, et vous obtenez l'un des modèles les plus attendus de la fin 2014 !

Sony S9005 Lifestyle