chargement...

chargement...

chargement...

Fermer
Recevoir une proposition par email immédiatement

Vous souhaitez négocier le prix pour cet article, c’est simple ! Renseignez votre adresse mail, cliquez sur Valider. Vous recevrez immédiatement par mail cette proposition.

Fermer

chargement...

chargement...

Fermer
Livraison Premium

Ouverture exceptionnelles

Nous sommes à votre service au 01 49 29 10 50 --- Profitez de la livraison offerte* --- Réglez en 3 ou 4x sans frais

*à partir de 100€ d’achat.livraison en relais colis ou par transporteur selon le produit.

Accueil / Sony KD-79X9005B, le savoir-faire Sony en très grand - Cobra.fr

Sony KD-79X9005B, le savoir-faire Sony en très grand - Cobra.fr

Succès incontestable du printemps-été 2014 avec ses variantes 55 et 65 pouces, la série X9005B de Sony se décline aujourd'hui dans une version de 79 pouces, soit une diagonale de 2 mètres ! Rien que ça...

D'ores et déjà disponible dans nos magasins, Cobra vous fait un petit compte-rendu de la bête.

 Sony KD-79X9005B


Comme ses petits frères, le Sony KD-79X9005B s'appuie sur une dalle LCD (de 2 mètres, donc !) de résolution Ultra HD (3840 x 2160 pixels). Si Sony continue de parler de dalle 4K, ce n'est (pour une fois) pas fallacieux puisque la série X9005B est capable d'accepter de véritables signaux 4K (4096 x 2160 pixels) en entrée HDMI. Une possibilité pas fondamentalement indispensable, mais toutefois notable.
 

Résolution Ultra HD 4K Sony KD-79X9005BLe rétroéclairage de type Edge LED profite d'une gestion Local Dimming et de l'intéressant X-tended Dynamic Range. Influant sur la dynamique de l'image, ce dernier relève la luminosité tout en ménageant un fort contraste.

 

 



L'indice de fluidité MotionFlow XR 800 cache en réalité une dalle 100 Hz en natif, largement suffisante aux vues des qualités (depuis plusieurs années) du MotionFlow, mais qui nous fait tout de même attendre avec impatience l'arrivée de dalles Ultra HD de fréquence native 200 Hz... et, pourquoi pas, 12 bits... Mais ça c'est un autre débat.

Sony KD-79X9005


C'est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons le fameux (fabuleux diraient certains) processeur vidéo X-Reality Pro 4K, qui fait merveille depuis quelques mois dans de nombreux produits de la marque japonaise et qui continue de s'améliorer encore saison après saison.


Espace colorimétrique Sony KD-79X9005BIl s'accompagne de la compatibilité TriLuminos assurant un espace colorimétrique élargi à partir de sources compatibles, comme les Blu-ray Sony Mastered in 4K ou toute autre source certifiée x.v.Color ou xvYCC.
Outre ce processeur vidéo, un modèle Dual Core (double cœur) gère l'électronique et l'interface du téléviseur.

 

 

Notez la gestion native du codec HEVC/H.265, porteur de cette fameuse Ultra HD qui fait tant rêver, sur les entrées HDMI ou les ports USB.
Les entrées HDMI, d'ailleurs, sont au nombre de 4, et au moins 2 d'entre elles sont de type 2.0 avec gestion de la 4K jusqu'à 60 images par seconde.
Sony fournit également un boîtier déporté avec 3 entrées HDMI et des ports USB pour faciliter votre installation et ne laisser qu'un seul câble (en fait 2, avec celui d'alimentation) vers le X9005B. Un moyen de ne pas alourdir l'esthétique élégante quoique assez imposante de ce TV.

L'esthétique, parlons-en.


Profil Wedge Design Sony KD-79X9005B

Le Sony KD-79X9005B BAEP reprend à son compte le design Wedge, propre aux nouvelles gammes du constructeur japonais, qui allie sobriété et élégance du cadre noir laqué et de l’immense surface vitrée fumée, tout en présentant un profil de forme pyramidale particulièrement original.



Cette surface noire, totalement lisse, incorpore de chaque côté 3 haut-parleurs (Grave, Medium, Tweeter) à fluide magnétique (Magnetic Fluid Speaker), chargés de contenir les 2 x 32,5 Watts de l'amplification numérique. Chaque enceinte comporte un haut-parleur Bass-Reflex Long Duct et un autre HP Clear Phase. Grâce à eux et au mode ClearAudio+, le 9005B offre à l'écoute une stéréo très ample, grâce à l’espacement des enceintes, dont le rendu puissant rivalise avec bien des barres sonores. Et si vous ne trouvez pas l'impact suffisant, il suffira de rajouter le caisson sans fil SWF-BR100 disponible en option.

Sony KD-79X9005B avec caisson sans-fil Sony SWF-BR100

Pieds Sony KD-79X9005BLes pieds, quant à eux, présentent une finition chromée et offre la possibilité d'être placés aux extrémités ou au centre de la base du TV. Une façon comme une autre d'alléger l'ensemble, car, pour être sincère, dans cette version 79 pouces, le X9005 est une bien belle bête... assez imposante. 203 cm de base pour 110 cm de haut et un poids non négligeable de 60 kg ! Avec sa finition noire laquée, le 9005 se fait quasiment invisible dans l'obscurité, mais en plein jour c'est une autre histoire.

 

Caméra Skype intégrée Sony KD-79X9005BNotez enfin la caméra Skype intégrée dans le cadre en haut à gauche, bien utile pour les conversation en ligne et assez performante, mais que nous aurions aimée un peu plus discrète.



Sony ne laisse au rien au hasard puisque la série X9005B s'ouvre au multimédia et au réseau, et ce, avec ou sans fil. Tout d'abord, les 3 ports USB vous permettent d'enregistrer vos programmes préférés (fonction PVR), de faire une pause du direct (TimeShifting) ou de lire de nombreux fichiers audio, vidéo et photo depuis un périphérique de stockage USB ou en réseau (DLNA). Grâce au port Ethernet et au module Wi-Fi Direct, le 9005B se connecte sans aucun fil à des périphériques compatibles, sans passer par un point d'accès ou un routeur. Plus fort encore, le système NFC (Near Field Communication) permet des échanges sans-fil entre le 79X9005 et vos smartphones ou tablettes compatibles, par simple toucher. Le portail Sony Entertainment Network (SEN) est de la partie avec son lot d'applications, de vidéos (Video Unlimited), de musiques (Music Unlimited). Il ajoute un navigateur Internet et même un accès à Skype, via la caméra intégrée. L'interface du X9005 est beaucoup plus colorée que l'ancienne Xross Media Bar (inspirée de la PlayStation 3) et se révèle assez facile d'usage. On espère juste que les mises à jour réussiront à améliorer encore la réactivité.

KD-79X9005



Toutefois, le pilotage avec la télécommande à pavé tactile One-Flick est assez agréable et offre une vraie alternative à l'application Sony Media Remote (téléchargeable gratuitement sur smartphones ou tablettes iOS/Android), et à fortiori à la télécommande classique... très classique.

Télécommande Sony RMF-ED004

Durant notre prise en mains, nous avons repris la plupart des réglages utilisés sur les autres modèles X9005B.

Sans rentrer dans les détails puisque les réglages sont souvent affaires de goût et d'envie, nous nous permettons de vous conseiller ces quelques règles de base, pour une utilisation Home Cinéma :

  • Mode Scène : CINEMA
  • Mode image : CINEMA 2 ou CINEMA 2 3D
  • Rétroéclairage : 1 ou 2 au maximum. Il est également possible de le désactiver pour les amoureux de Noirs très profonds. En 3D, il est bloqué sur MAX.
  • Contraste : > 90
  • Luminosité : Autour de 50
  • Couleurs : Autour de 50
  • Teinte : 0
  • Température : CHAUD 1 ou CHAUD 1
  • Netteté : Autour de 50
  • Reality Creation : ON (sauf avec un très bon lecteur Blu-ray intégrant l'upscaling UHD)
  • Mastered in 4K : Oui, pour les sources Blu-ray
  • Résolution : 30
  • Réducteur de bruit : OFF
  • Lissage des dégradés : Selon les goûts
  • MotionFlow : Standard ou Fluide
  • Mode film : AUTO
  • Correction des noirs : OFF
  • Amélioration de Contraste : OFF
  • Gamma : Entre -1 et -3
  • Contrôle Dynamic LED : STANDARD
  • Limiteur d’intensité : OFF
  • Correction Blanc : OFF
  • Couleur Naturelle : OFF
  • Accentuation des contours : Selon les goûts
  • Amélioration des détails : OFF
  • Rendu Naturel des tons chair : Selon les goûts

 

Dernier point à aborder... La 3D.

 

Contrairement aux 55 et 65 pouces, le Sony KD-79X9005B utilise la technologie Passive. Sous ce terme qui nous semble réducteur (nous prféférons Polarisée), se cache une très bonne surprise (selon votre serviteur). En effet malgré une division par 2 de la résolution par rapport à la 3D Active, l'utilisation d'une dalle Ultra HD permet tout de même de bénéficier d'une image 3D upscalée à 4 millions de pixels, soit 2 fois plus que les TV Full HD actuels.
Ajoutez à cela, une image qui garde sa luminosité et donc sa dynamique - d'autant plus avec l'ajout du X-tended Dynamic Range - un ghosting (dédoublement d'image) quasiment absent, et des lunettes légères, confortables et très peu chères à l'achat.


En cela, le 79X9005 se révèle être un outil de divertissement encore plus familial que ses petits frères. Les résultats affichés sur des films ou films d'animation nous semblent superbes et ne nous font absolument pas regretter la perte de résolution.

L'ensemble de ces qualités techniques et esthétiques ont valu au "petit" KD-65X9005B d'être récompensé par le Prix EISA 2014-2015 de Meilleur TV Ultra HD 4K. Que dire de plus ?

Prix EISA 2014-2015 Sony KD-65X9005B

Alors, sautez le pas du grand spectacle et venez découvrir le KD-79X9005B et ses petits frères KD-65X9005B et KD-55X9005B, sur notre site et dans nos magasins Cobra.