chargement...

chargement...

chargement...

Fermer
Recevoir une proposition par email immédiatement

Vous souhaitez négocier le prix pour cet article, c’est simple ! Renseignez votre adresse mail, cliquez sur Valider. Vous recevrez immédiatement par mail cette proposition.

Fermer

chargement...

chargement...

Fermer
Livraison Premium

Ouverture exceptionnelles

Nous sommes à votre service au 01 49 29 10 50 --- Profitez de la livraison offerte* --- Réglez en 3 ou 4x sans frais

*à partir de 100€ d’achat.livraison en relais colis ou par transporteur selon le produit.

Accueil / Les TV et Vidéoprojecteurs certifiés THX - Cobra.fr

Les TV et Vidéoprojecteurs certifiés THX - Cobra.fr

Les TV et Vidéoprojecteurs certifiés THX

En studio, chaque ombre, chaque couleur et chaque détail sont minutieusement ajustés pour délivrer l’ambiance et l’impact voulus par le réalisateur. Avec un TV ou un Vidéoprojecteur certifié THX, vous pouvez recréer cette expérience à la maison, d’une simple pression sur votre télécommande, grâce au mode THX Cinema intégré. 


Plus de 400 tests en laboratoires


Pour obtenir la certification THX, les TV et Vidéoprojecteurs doivent d’abord proposer une qualité d’image supérieure à la concurrence, mais aussi une électronique performante. Ensuite, ils subissent entre 400 et 600 tests en laboratoires, pour restituer une image fidèle au travail du réalisateur en studio. Ils sont donc pré-calibrés, mais pas seulement. Les ingénieurs THX travaillent aussi très étroitement avec certaines marques pour améliorer les traitements vidéo, et plus particulièrement le désentrelacement pour obtenir une meilleure fluidité sur les séquences rapides. Enfin, la mise à l'échelle vidéo (scaling) est optimisée, pour restituer vos contenus SD ou HD sans les dénaturer. 

Les fans de THX se rappellent sans doute de ce trailer, remis au goût du jour en 2015 !


THX 4K et THX 3D displays


Il existe différentes certifications THX pour les téléviseurs et les vidéoprojecteurs. La plus récente étant la certification THX 4K Display, réservée aux meilleurs TV Ultra HD du moment. Notez que la certification THX est le plus prestigieux label permettant d'évaluer les performances d'un Téléviseur. L'autre certification s'applique cette fois aux Vidéoprojecteurs (les TV étant passés à la 4K...), et se nomme THX 3D Display. Comme la certification THX 4K, elle est réservée aux meilleurs appareils. Ici, les ingénieurs THX se concentrent, en plus des 400 tests en labo, sur la précision des images perçues par l'oeil gauche et l'oeil droit. Bien sûr, les vidéoprojecteurs certifiés THX 3D sont également excellents en 2D !

THX 4K et THX 3D displays


Les marques partenaires


A l'heure actuelle, les constructeurs japonais Sharp et Panasonic sont les seuls à proposer des TV certifiés THX 4K. Si Sharp reste assez discret avec sa série UH30, Panasonic se veut beaucoup plus démonstratif avec ses gammes CX800 et X940. En plus d'être entirèment compatibles avec les contenus 4K présents et futurs, ces TV de haut rang sont capables de restituer un espace colorimétrique couvrant 98% du gamut DCI, qui rappelons-le, est utilisé par l'industrie du cinéma pour capter les films. Côté vidéoprojection, Epson tient toujours le haut du pavé, avec par exemple un EH-LS10000 qui n'a pas fini de surprendre les cinéphiles...

Panasonic est le partenaire privilégié de THX depuis de nombreuses années !


Application THX Tune-up


Vous n'avez pas de TV certifiée THX, mais vous souhaitez tout de même profiter d'une belle image ? Téléchargez l'application gratuite THX Tune-up pour iOS/Android, et connectez votre smartphone à votre TV ou votre Vidéoprojecteur via un câble HDMI. Vous pourrez ainsi régler votre TV grâce à des images, des vidéos et des tutoriels spécialement sélectionnés pour vous permettre de tirer le meilleur de votre équipement, peu importe la marque ou le prix. Bien entendu, cela ne remplacera jamais une vraie TV THX, ou une calibration vidéo effectuée dans les règles de l'art par un technicien qualifié (nous vous recommandons d'ailleurs vivement Sylvain Bartoli de Vidéo HC Concept Calibration...)

THX image quality

 

En théorie, avec un TV ou un Vidéoprojecteur THX, vous pouvez donc profiter d’une image optimale en toute simplicité, quel que soit le contenu visionné (sport, jeux-vidéo, film…). Voilà qui devrait ravir les cinéphiles allergiques aux réglages compliqués, mais aussi les spectateurs en quête d'un écran vraiment performant. Car rappelons-le encore une fois, THX est la plus prestigieuse certfication permettant d'évaluer les TV et les Vidéoprojecteurs  !

 

 

 

G.M.