Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

ADVANCE X-P500

Preampli Hi-Fi

Les du produit

Préampli ultra complet

USB XMOS asynchrone

DAC 24Bits/192kHz

Entrées/sorties XLR

Double sortie casque

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
Démo
En démonstration
à Paris Parmentier et Boulogne
Le préampli Advance Paris X-P500 a tout d’une vraie électronique audiophile : conception double mono, double transfo torique, convertisseur 24/192, connectique numérique-analogique ultra riche… Impressionnant à ce niveau de prix ! Associé avec un ampli de puissance performant ou une bonne paire d’enceintes amplifiées, il vous permettra de constituer un système audiophile remarquable.

 


 

"Préampli double mono audiophile avec DAC 24/192"

 

Le préampli audiophile Advance Paris X-P500 est un appareil raffiné, minutieusement mis au point dans les locaux de la firme française pour délivrer des performances exceptionnellement élevées à un niveau de prix tout à fait raisonnable. Conçu sur la base d’un schéma double mono, il adopte des canaux gauche/droit indépendants alimentés par deux transformateurs toriques à haute capacité en courant afin d’améliorer la séparation des canaux, mais aussi la restitution de l’image stéréophonique. Ultra polyvalent, il est aussi à l’aise en analogique qu’en numérique, avec son DAC Wolfson WM8742 en 24 Bits-192 kHz, son interface Asahi Kasei AK4113, et son contrôleur USB asynchrone X-Mos. Vous pourrez également choisir entre deux modes de sortie qui influent sur la sonorité : la sortie Classe A, très homogène et proche d’un montage à tubes, et la sortie en Classe AB, qui jouit de son côté d’une meilleure définition. Le préampli Advance X-P500 dispose en outre d’une connectique particulièrement riche, et de nombreuses fonctionnalités très appréciables au quotidien. Associé à un ampli de puissance comme l’Advance X-A160 ou à une paire d’enceintes amplifiées, il saura créer la stupéfaction chez de nombreux audiophiles !

 

 

"Connectique ultra complète et nombreux réglages"

 

Parmi ces fonctionnalités, on notera la possibilité de régler la tonalité grave/aigu, la balance, le loudness, ou encore l’activation de la veille automatique. Toutes ces fonctionnalités sont accessibles via le bouton push rotatif implémenté en façade de l’Advance Paris X-P500. L’arrière de l’appareil laisse également apparaitre quelques surprises, comme un double réglage indépendant du gain et de l’impédance de sortie (pour deux casques distincts), ou encore un switch de sélection MM/MC Low/MC High pour le préampli phono intégré. Autant dire que de telles fonctionnalités sont habituellement réservées à des électroniques bien plus coûteuses ! Idem pour la connectique : difficile de faire plus complet dans cette gamme de prix, avec pas moins de 8 entrées RCA, une entrée XLR, des pré-sorties analogiques en nombre (dont sorties Sub et XLR), deux prises pour casques audio, ou encore des entrées numériques. Parmi ces dernières, le port USB type B asynchrone sort du lot, en permettant la lecture des flux numériques provenant d’un ordinateur Mac/PC en 24 Bits-192 kHz ! Le préampli Advance X-P500 est fourni avec une télécommande, et peut recevoir un module Bluetooth optionnel.

 

Cobra a aimé : la construction et la polyvalence de ce préampli n’ont à notre connaissance pas d’équivalence dans cette gamme de prix !

 

Accessoires fournis
  • x1 Télécommande (+ piles),
  • x1 Cordon secteur,
  • x1 Guide de l'utilisateur.
Fiche technique
Type de l'Article Amplificateur audio & vidéo
Type d'amplificateur [ampli.] Préamplificateur
Modèle du Convertisseur DAC [ampli.] Wolfson WM8742
Conception Interne [ampli.] Conception double mono / Interface Asahi Kasei AK4113 / Contrôleur USB X-Mos XS1-L8A-64
Taux de distorsion [ampli.] < 0,007 %
Bande Passante [ampli.] 20 Hz - 45 kHz
Rapport Signal/Bruit [ampli.] > 100 dB
Entrées Audio [ampli.] XLR (x1) / RCA (x8, dont Phono) / Optique (x2) / Coaxial (x1)
Sorties Audio [ampli.] XLR (x1) / RCA (x1)
Entrées Phono [ampli.] Entrée Phono MC, Entrée Phono MM
Sorties Preamp out [ampli.] RCA (x2)
Sorties Casque [ampli.] Connecteur jack 3.5 mm, Connecteur jack 6.35 mm
Connectique Informatique [ampli.] Port USB, Port USB asynchrone, Relais IR (pour adaptateur infrarouge)
Télécommande [ampli.] Fournie
Consommation (Max / Éco / Veille) [ampli.] 30 / - / 0,5 Watts
Couleur Principale [ampli.] Noir
Dimensions (L x H x P) [ampli.] 430 x 125 x 310 mm
Poids (kg) [ampli.] 6,56 Kg
Garantie 2 ans