Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Amplis casque nomades : comment améliorer le son de votre smartphone !

 

Amplis Casque

 

Si les amplis casque sont le plus souvent assimilés à une utilisation domestique pour profiter pleinement d’un casque à forte impédance, les modèles nomades très performants sont de plus en plus nombreux sur le marché ! En effet, les ordinateurs, les baladeurs audiophiles et les smartphones ont des difficultés à alimenter des casques haut de gamme. Une amplification de qualité est dans ce cas nécessaire pour révéler les détails de vos fichiers audio numériques (volume sonore, spatialisation, dynamique, fidélité, etc.).

Compacts, discrets et surtout performants, les amplis casque portables améliorent considérablement l’expérience d’écoute. Sachez tout d'abord que les plus efficaces d'entre eux se branchent directement à votre source via leur port USB. La plupart des modèles intègrent en effet des DAC, afin d’opérer une conversion numérique-analogique de qualité supérieure. Il est donc possible de décoder les flux numériques provenant de n’importe quelle source avec brio. Tout en amplifiant le signal, certains d’entre eux sont même dotés d’un émetteur Bluetooth pour transformer votre casque filaire en casque sans fil. Le branchement à votre source s’effectue dans ce cas via une sortie casque mini-jack.

Pour illustrer ces différents usages, nous avons sélectionné deux types de produits que nous estimons être les meilleurs de leur catégorie. L’Audioquest DragonFly se branche directement à un ordinateur ou un smartphone pour en améliorer le son de manière drastique ! Le Bluewave Get, quant à lui, a pour atout de transformer n’importe quel casque filaire en casque sans fil tout en conservant l’intégrité du signal.

 

Audioquest DragonFly Cobalt - 299 

 

Haut du panier de la série DragonFly, le Cobalt est certainement le meilleur DAC/ampli casque portable du marché. Ultra polyvalent, ce petit appareil de la forme d’une clé USB permet d’amplifier le son d’un ordinateur, d’une tablette ou d'un smartphone iOS/Android. Pouvant être branché très simplement sur le port USB de votre ordinateur, il est également livré avec un adaptateur USB-C pour association facile à votre appareil mobile Android. Pour une utilisation optimale avec un appareil iOS, il suffira d’utiliser un adaptateur Lightning. Auto-alimenté par votre source, il peut être transporté absolument partout ! Pour ne pas affecter la durée de vie de la batterie de votre appareil, il assure de surcroit une consommation extrêmement faible grâce à un contrôleur PIC32MX. Animé par un DAC ES9038Q2M acceptant les flux PCM jusqu’en 24 Bits / 96 kHz, le DragonFly Cobalt passe outre l’électronique intégrée à votre appareil pour garantir une restitution sonore fidèle de votre musique. On note pour finir que sa puissance de 2.1 V lui permet d’alimenter les casques les plus gourmands ! Une valeur sûre, saluée par la critique, ayant déjà obtenu de prestigieuses distinctions.

 

Voir le produit

 

Audioquest DragonFly Cobalt

 

Audioquest DragonFly Black (V 1.5) - 99 

 

Bien que son prix soit inférieur à celui du Cobalt, le DAC/ampli casque DragonFly Black V 1.5 propose des performances de haut vol. Il s’en différencie uniquement par une puce ESS Sabre ES9010 plus basique et une puissance de sortie plus faible. Il est ainsi idéal pour une utilisation avec un casque dont l’impédance est inférieure à 60 Ohms. Il est pour le reste similaire au Cobalt : faible consommation, compatibilité iOS/Android et restitution fidèle de vos fichiers Hi-Res !

 

Voir le produit

 

Audioquest DragonFly Black

 

Bluewave Get - 99 

 

Moins audiophile que les appareils de la série DragonFly, l’ampli casque Bluewave GET propose des usages pourtant très intéressants. Sachez que sa mise en œuvre est un jeu d’enfant : il suffit de brancher votre casque au Bluewave GET, puis d'appairer ce dernier à la source audio de votre choix. Outre le fait de transformer votre casque filaire en casque Bluetooth, il permet d’obtenir un volume plus élevé pour profiter pleinement de votre casque. Grâce à un récepteur Bluetooth 5.0 aptX HD, il assure une transmission du signal sans perte ni compression avec n’importe quel appareil compatible. La qualité sonore est ainsi irréprochable, proche d’une transmission filaire en Hi-Res ! Le Bluewave GET permet également de se libérer du moindre câble et d’utiliser son casque filaire avec un appareil Apple dépourvu de sortie mini-jack. Un appareil multi-usages ! Notez pour finir qu’il existe également en version Low Gain, pour une utilisation idéale avec les casques de faible impédance. 

 

Voir le produit

 

Bluewave Get