Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

ATOLL IN400SE Silver

Ampli Hi-Fi

Les du produit

2x160W RMS (8 Ohms)

RCAx6 dont Bypass

Config double mono

1 atténuateur par voie

DAC 24 Bits / 96 kHz

-
dont d'éco-contribution
3x (sans frais)
4x (sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{infosStoreCtrl.Store.PostCode}} {{infosStoreCtrl.Store.City}}
Disponible dans plus de 5 jours Non disponible en retrait magasin {{infosStoreCtrl.Store.Availability.Date|date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm"|truncateDate}} {{infosStoreCtrl.Store.Availability.Date|date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm"|truncateDate}} {{infosStoreCtrl.Store.Availability.Date|date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm"|truncateDate}}
Choisir un autre magasin
Comparer

Étendard des amplis conçus par le français Atoll, l’intégré IN400SE peut compter sur construction très haut de gamme. Considéré comme l’un des meilleurs amplis de sa catégorie, il développe une puissance de 2x150 Watts sous 8 Ohms et profite d’une connectique très complète. Télécommande fournie.


Atoll IN400SE


"Ampli 2x150 Watts avec conception double mono"


Cet Atoll IN400SE n’est autre que l’étendard des amplificateurs intégrés du fabricant français. Conçu en Normandie par Mr Dubreuil et son équipe, il adopte une configuration double mono mettant en œuvre un atténuateur spécifique par voie et deux masses en étoile différentiées. Les composants sont strictement audiophiles et le schéma a été minutieusement étudié pour affiner les courants de polarisation et le taux de contre réaction. Dans le détail, l’ampli Atoll IN400SE peut donc compter sur un transfo torique de 1015 VA (!!!), un filtrage par banc de 12 condensateurs, des condensateurs de liaison MKP. 4 drivers Darlington, ou encore un étage de puissance en quadruple push-pull de transistors Mos Fet (8 transistors par canal). Du grand art ! Le châssis de l’ampli intégré Atoll IN400SE est réalisé en acier de 2mm d’épaisseur, quand la face avant se voit usinée en aluminium (10mm d’épaisseur). Les dissipateurs latéraux sont usinés dans des blocs d’aluminium massifs, et parviennent parfaitement à absorber les vibrations mécaniques tout en assurant une dissipation thermique efficace. Pour finir, on ne peut que saluer l’impressionnante puissance développée, qui culmine à 2x160 Watts sous 8 Ohms, et à 300 Watts sous 4 Ohms. Les enceintes colonnes les plus difficiles seront donc aisément domptées !



Atoll IN400SE


"Connectique complète et sonorité exceptionnelle"


L’ampli intégré Atoll IN400SE est doté d’une connectique très complète, avec 5 entrées RCA pour connecter facilement toutes vos sources audio (lecteurs CD. Tuner. lecteur réseau…), une entrée XLR symétrique, ainsi qu’une entrée Bypass afin d’utiliser cet ampli comme un bloc de puissance. Vous pourrez aussi compter sur un port USB type B compatible avec les flux PCM 24 Bits / 96 kHz provenant d’un ordinateur Mac/PC. L’ampli intégré Atoll IN400SE offre une écoute hyper musicale, alliant matière sonore, fluidité et richesse harmonique. "Cet IN400 est une réussite totale qui cumule un ensemble très impressionnant de qualités, dont certains sont pourtant réputées pour être antinomiques (comme capacité d’analyse extrême et grande douceur de restitution, par exemple) ! Puissant. hyper musclé, capable de renverser des montagnes, l’Atoll IN400 est aussi un formidable vecteur de belles émotions musicales, avec un grand respect des timbres, une transparence exceptionnelle, une élégance permanente que ce soit à bas volume ou à très haut niveau sonore. Chapeau bas à ses créateurs, cet intégré d’un équilibre parfait nous laissera un souvenir impérissable…" (Stereo Prestige n°51).


Cobra a aimé : tout le monde s’accorde pour dire que cet ampli est l’un des meilleurs -si ce n’est le meilleur- de sa catégorie. Ni plus, ni moins !


Fiche technique
Poids 20 Kg
Puissance 2 x 160 Watts RMS (8 Ohms) / 2 x 300 Watts RMS (4 Ohms)
Type d'amplification Transistor
Garantie 2 ans