Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

AUDIOLAB M-DAC+ Noir

Convertisseur DAC

Frais de port à 1€ *
dont d'éco-contribution
-
3x
(sans frais)
4x
(sans frais)
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Indisponible en retrait magasins
Les du produit

DAC PCM 32/384 + DSD256

Châssis en aluminium

Entrées USB-B, Coax, Opt...

Sorties asymétrique et symétrique

Prise casque en façade

Voir toutes les caractéristiques
Comparer
Successeur du champion M-DAC, le convertisseur Audiolab M-DAC+ y apporte de nombreuses améliorations. Les performances sont logiquement très supérieures, en termes de décodage (PCM 32/384, DSD256…) comme de sonorité. Cet excellent DAC est recommandé par des revues telles que What Hi-Fi, Hi-Fi Choice, Hi-Fi News et Hi-Fi World…

 

Audiolab M-DAC+

 

"Audiolab M-DAC+ : PCM 32/384 et DSD256"

 

Le M-DAC était incontestablement l’un des DACs préférés des audiophiles anglais. Il est par exemple resté pendant 5 ans le convertisseur de référence de la revue What Hi-Fi ! Cette nouvelle génération baptisée Audiolab M-DAC+ compte bien marcher sur ces traces, en adoptant une construction somptueuse et des composants de haute qualité. On profite tout d’abord d’un nouveau châssis en aluminium intégrant un écran OLED central rappelant la série 8300 et deux potentiomètres. Les changements se retrouvent également sous le capot : ce convertisseur est désormais capable de traiter les flux PCM jusqu’en 32 Bits / 384 kHz et les DSD jusqu’en 11.2 MHz grâce à un circuit ESS Sabre32 9018 associé à une horloge propriétaire permettant de minimiser le jitter. Ajoutons à cela un transformateur torique alimentant séparément les étages de redressement numérique et analogique, ou encore un étage de sortie JFET en classe A. Toutes ces solutions permettent d’obtenir un son extrêmement fidèle de la conversion numérique-analogique du signal, jusqu’à son acheminement vers votre ampli ou votre préampli. Disponible en finition noire ou silver, le convertisseur Audiolab M-DAC+ est livré avec une télécommande.

 

Audiolab M-DAC+

 

"Entrées USB-B, USB-A, Optique, Coaxial, AES…"

 

Le convertisseur Audiolab M-DAC+ vous permet de sélectionner plusieurs filtres afin d’ajuster finement sa sonorité et de parfaitement s’intégrer dans votre système audio. Sept réglages sont ainsi disponibles pour les flux PCM, et quatre pour les DSD. Ultra polyvalent, l’Audiolab M-DAC+ profite d’une connectique très complète avec notamment des entrées Optique et Coaxial (24/192), un port USB-B pour le branchement d’un Mac/PC (32/384, DSD…), un port USB-A pour lire la musique d’un iPad/iPhone ou même une prise AES pour relier votre matériel pro. Côté analogique, comptez par exemple sur des sorties RCA (asymétrique) et XLR (symétrique) autorisant la connexion à n’importe quel ampli ou préampli. Les possesseurs de casques audiophiles apprécieront en outre l’intégration d’une sortie jack 6,35 mm en façade. "La présentation sonore bénéficie d’un poids et d’une chaleur qui séduisent instantanément, avec tous les genres de musique. Le port USB-B permet d’exploiter tout le potentiel du DAC, mais les prises Optique et Coaxial ne sont pas loin derrière. Cet Audiolab expose une vaste scène sonore avec une image 3D solide […]" (Hi-Fi Choice, 5/5, produit recommandé).

 

Cobra a aimé : un véritable coup de cœur qui mérite toutes les attentions si vous cherchez un DAC dans les 1000-1500€.

 

 

Accessoires fournis
  • Télécommande avec piles (x1),
  • Cordon secteur (x1),
  • CD avec drivers (x1),
  • Mode d'emploi (x1).
Fiche technique
Poids 3,7 Kg
Dimensions (L x H x P) 247 x 114 x 292 mm
Alimentation Secteur Secteur
Fonctions spéciales 7 filtres PCM et 4 filtres DSD sélectionnables / Ecran OLED
Sorties Casque Jack 6.35 mm, Coaxiale, Optique, RCA, XLR
Entrées AES / EBU, Coaxiale (x2), Optique (x2), USB, USB (Type B)
Distorsion Harmonique Totale <0,002%
Rapport Signal/Bruit 115 dB (asymétrique) / 120 dB (symétrique)
Type de convertisseurs ESS Sabre32 9018 (PCM 32 Bits / 384 kHz + DSD 11.2 MHz)
Garantie 2 ans