Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Bowers & Wilkins Formation Wedge Silver

Enceinte Sans Fil Multiroom

Frais de port offerts *
dont d'éco-contribution
-
3x
(sans frais)
4x
(sans frais)
Disponible en livraison
Disponible en retrait magasins
Voir les dispos magasins
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Retrait magasin dès 'H'h'mm' si article commandé dès maintenant'" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Retrait magasin dès demain à' H'h'mm' si article commandé dès maintenant'" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm' si article commandé dès maintenant'" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Parlons Prix !01 49 29 10 50(coût d'un appel local)
Les du produit

Multiroom B&W Formation

5 haut-parleurs / 240 Watts

Wi-Fi / Bluetooth aptX HD

AirPlay 2 / Spotify Connect

Application de contrôle

Voir toutes les caractéristiques
Démo
En démonstration
à Boulogne
Comparer
Issue de la gamme Formation, l’enceinte sans fil B&W Formation Wedge adopte un design atypique permettant la diffusion d’un son sur 120° pour une spatialisation optimale ! Grâce à 5 haut-parleurs, une amplification de haut vol, la technologie Wi-Fi, le protocole AirPlay 2 et un récepteur Bluetooth aptX HD, l’enceinte est en mesure de recevoir toute votre musique sans fil dans de parfaites conditions. Notez par que l’enceinte Wedge est spécialement conçue pour être intégrée au sein d’un système audio multiroom composé de plusieurs appareils issus de la gamme B&W Formation. Une enceinte élégante et polyvalente qui ne fait aucun compromis sur la qualité sonore !

 

B&W Formation Wedge

 

"Multiroom B&W Formation, Wi-Fi, 5 haut-parleurs et 240 Watts de puissance"

 

Appréciée et reconnue par les audiophiles du monde entier, la marque britannique Bowers & Wilkins se lance dans le multiroom haut de gamme avec les produits connectés Formation. Extrêmement complète et garantissant une diffusion sans fil à la fois stable et rapide (flux jusqu’à 24/96 kHz), la gamme est composée des enceintes actives Formation Duo, de l'enceinte sans fil Formation Wedge, du caisson de basses sans fil Formation Bass, de la barre de son Formation Bar et du lecteur réseau Formation Audio ! Même si B&W a pris parti d’offrir un design atypique et particulièrement soigné aux produits de la gamme, elle n’a fait aucun compromis sur leurs performances sonores. L’enceinte sans fil B&W Formation Wedge en est la preuve, puisqu’elle intègre 5 haut-parleurs : deux tweeters double dôme de 25 mm, deux HP médium FST de 90 mm et un woofer de 160 mm positionnés de manière à couvrir l’ensemble de la pièce. Le tout est alimenté par une excellente amplification de 240 Watts accompagnée d’un nouveau DSP et d’une égalisation dynamique. Grâce à cette conception, la B&W Formation Wedge est en mesure de délivrer un son net et précis sur l’ensemble de sa bande passante (35 Hz - 28 kHz). Spécialement conçue pour être intégrée au sein d’un système multiroom B&W Formation, l’enceinte est dotée du Wi-Fi et d’un port Ethernet lui permettant d’être connectée au réseau local. Une fois la connexion effectuée, il ne reste plus qu’à utiliser une application dédiée (iOS et Android) pour appairer toutes les enceintes de la maison entre elles.

 

B&W Formation Wedge

 

"App de contrôle, AirPlay 2, Bluetooth aptX et spatialisation sonore optimale"

 

Cette fameuse application permet également de centraliser toute la musique (fichiers audio, services de streaming, etc.) présente sur votre smartphone ou votre tablette. Vous pourrez ainsi diffuser un seul et même morceau ou des morceaux différents sur toutes les enceintes B&W Formation installées dans les différentes pièces de la maison. Également disponible, le protocole AirPlay 2 permet de constituer un système multiroom avec des enceintes compatibles ne faisant pas partie de la gamme. Cette même technologie peut tout simplement être utilisée pour la transmission d’un signal audio de très grande qualité à partir d’un appareil Apple (iPhone, iPad, Mac, etc.). Outres ces caractéristiques qui dépendent du réseau local, l’enceinte B&W Formation Wedge comprend un récepteur Bluetooth aptX HD permettant de profiter d’une diffusion sans perte ni compression avec l’appareil compatible de votre choix. Avant d’aborder le design de cette enceinte d’exception signée Bowers & Wilkins, il convient de rappeler que chaque élément de la gamme utilise un protocole Mesh propriétaire de très grande qualité pour une diffusion multiroom synchronisée de manière optimale. Outre un aspect audiophile indéniable, cette enceinte adopte une esthétique aussi originale qu’élégante, faisant d’elle un véritable objet de décoration. Le design est ici au service de la sonorité, car la forme de l’enceinte dispose d’une face déployée sur 120° pour une spatialisation optimale. Pour résumer, l’enceinte B&W Formation Wedge est une véritable œuvre d’art capable de délivrer un son des plus qualitatifs au sein d’un réseau multiroom étendu !

 

Cobra a aimé : design, performances, connectivité, cette enceinte multiroom est extrêmement polyvalente ! 

 

B&W Formation Wedge

 

Évaluation par DXOMARK

évaluation Bowers & Wilkins Formation Wedge par DXOMARK

Le Formation Wedge est un concurrent féroce sur le marché des enceintes sans fil haut de gamme, grâce à ses excellentes performances tonales et dynamiques, son attaque nette, ses basses précises, son bon volume et son excellente localisation et largeur spatiale, ainsi que sa capacité impressionnante à limiter les artefacts sonores au minimum. En bref, c’est une excellente enceinte, offrant un son puissant et immersif.

Un domaine notable dans lequel la Formation Wedge pourrait encore être améliorée est la propension de l'équilibre tonal à varier en fonction du volume d'écoute. Sinon, le successeur de l'emblématique Zeppelin Wireless est bien adapté à toutes sortes de cas d’usages, de l’écoute de musique sur le canapé, au visionnage de films, jusqu’à l’écoute à volume élevé lors d’une soirée entre amis. Dans ce dernier cas, comme le haut-parleur n'est pas omnidirectionnel, le placer dans un coin est la meilleure option. Avec une extension profonde des bas de gamme et des hauts de gamme clairs, il délivre une signature sonore distinctive ; qui plaira ou déplaira, en fonction de vos habitudes et goûts. 

 

Avantages : 

• Excellentes performances tonales

• Tuning agréable, à la fois brillant et avec des graves profonds 

• Grandes performances dynamiques 

• Attaque et basses très précises

• Excellent contrôle des artefacts 

• Distorsion harmonique totale et bruit les plus bas mesurés à ce jour

• Bonnes performances spatiales lorsque vous écoutez de la musique et lorsque vous regardez des films

 

Inconvénients : 

• Équilibre tonal non neutre, qui dépend aussi fortement du volume.

• L'appareil émet le son principalement à l'avant et sur le côté, ce qui nuit aux scores dans les scénarios de soirée et de fête et d'extérieur.

• Le médium est altéré par un léger sifflement qui peut parfois devenir quelque peu agressif.

 

En savoir plus sur l'évaluation des enceintes sans-fil par DXOMARK

Fiche technique
Poids 6.5 kg
Dimensions (L x H x P) 440 x 232 x 243 mm
OS compatibles iOS, Android
Type d'alimentation Secteur
Fonctions spéciales DSP intégré / Egalisation dynamique / Roon Ready
Connectique informatique Port Ethernet / Port USB (pour mise à jour)
Réponse en Fréquence 35Hz - 28kHz
Grave x1 woofer de 150 mm
Medium x2 HP médium de 90 mm
Tweeter x2 tweeters de 25 mm
Nombre de HP 5 haut-parleurs
Nombre de voies 3 voies
Puissance d'amplification 240 Watts au total
Puissance 2x25W + 2x25W + 1x50W
Liaison Sans-Fil AirPlay, Bluetooth, Bluetooth aptX®, Wi-Fi
Tuner & Streaming Spotify
Multiroom Multiroom B&W Formation
(1) Couleur du produit Argent
Type Enceinte Sans-fil
Garantie 2 ans