Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Dynaudio : découvrez nos séries d'enceintes "coups de coeur"

 

Dynaudio, Danemark

 

Nous vous faisions récemment l’éloge de l’écosystème multiroom Dynaudio Music… C’est cette fois aux références audiophiles de la marque que nous nous intéresserons, avec les séries d’enceintes Evoke (passives), Focus XD (actives) et Xeo (sans fil). Toutes sont fabriquées au Danemark et font partie des références incontestables de leurs catégories respectives. Rappelez-vous, les Danois ne mentent jamais, et les maîtres acousticiens de chez Dynaudio ne rigolent pas avec le son. En témoigne le laboratoire de mesure Jupiter installé au cœur de leurs locaux. Un laboratoire high-tech équipé d’un robot géant qui aurait pu leur permettre de dominer le monde… A la place, Dynaudio a choisi d’y développer des enceintes et on ne peut que les en remercier.

 

 

"Enceintes passives Dynaudio Evoke"

 

La nouvelle série Evoke adopte des technologies de pointe, dérivées des plus prestigieuses enceintes Dynaudio (Contour, Confidence). Composée de cinq références, la gamme Evoke a nécessité plusieurs mois de recherches et de développement. Chaque haut-parleur a fait l’objet d’une optimisation dans le laboratoire de mesure Jupiter de la marque, et chaque finition a été minutieusement formulée… Mais cela n’empêche pas les ingénieurs Danois d’avoir également eu recours à des centaines d’heures d’écoute -à l’ancienne- pour valider tous ces choix ! Ils ont ainsi opté pour des HP médium/grave dont le cône est fabriqué en alliage de magnésium, de silicate et de polymère (MSP), et pour un tweeter Cerotar à dôme interne Hexis (dérivé de l’Esotar2). De son côté, le filtrage utilisé est le même que pour la prestigieuse gamme Confidence ! Il ne vous restera plus qu’à trouver le bon amplificateur pour vivre heureux jusqu’au restant de vos jours, car c’est le genre d’enceintes qu’on peut garder toute une vie.

 

Gamme d'enceintes acoustiques Dynaudio Evoke Voir la série Dynaudio Evoke

 

"Enceintes actives Dynaudio Focus XD"

 

Avec Focus XD, Dynaudio signe ici sa plus prestigieuse série d’enceintes hi-fi actives ! Taillée pour la haute-fidélité et l’écoute de musiques en Hi-Res, la gamme d’enceintes Dynaudio Focus s’articule autour d’une compacte et de deux colonnes déclinées en cinq élégantes finitions. Chaque référence est équipée de plusieurs modules d’amplification chargés d’alimenter individuellement les haut-parleurs intégrés. Ces derniers peuvent ainsi révéler tout leur potentiel ! Le trajet du signal a également été travaillé afin de garantir une pureté optimale, le signal numérique n’étant converti qu’au dernier moment. Nous ne pouvons être qu’admiratifs face à des solutions techniques aussi évoluées : du DSP utilisé jusqu’à l’ébénisterie, en passant par les HP et l’amplification… Leur efficacité est redoutable. Vous noterez pour finir que les enceintes Evoke, peuvent accueillir vos sources filaires via des entrées RCA ou Coaxial (24/96 voire 24/192). Vous avez même la possibilité d’y associer un boîtier optionnel Dynaudio Connect, pour goûter aux joies du multiroom et de la diffusion sans fil Hi-Res.

 

Gamme d'enceintes actives Dynaudio Focus XD

Voir la série Dynaudio Focus XD

 

"Enceintes sans fil Dynaudio Xeo"

 

Voici la nouvelle série d’enceintes sans fil Xeo, avec leurs lignes redessinées, leur firmware revu, et les ultimes algorithmes développés par les magiciens danois du son. La série Dynaudio Xeo a été conçue pour les mélomanes en quête d’un système audiophile tout-en-un à la fois hautement performant et simple à utiliser. Elle est constituée de 3 enceintes (en deux finitions) intégrant chacune une amplification, des haut-parleurs, un préampli, un DAC et un module Bluetooth aptX. Vous pourrez ainsi non seulement streamer sans fil vos musiques, mais aussi brancher vos sources filaires grâce à sa connectique analogique et numérique. N’allez pas croire pour autant que ces enceintes sans fil fassent la moindre concession en matière de performances acoustiques. L’amplification Classe D anime avec brio les haut-parleurs intégrés, qui bénéficient bien évidemment du savoir-faire de la marque (médium/grave MSP, tweeter Esotec…). On ajoutera que les enceintes Dynaudio Xeo peuvent être couplées à la passerelle Dynaudio Connect pour une diffusion Hi-Res sans fil en 24/96.

 

Gamme d'enceintes sans fil Dynaudio Xeo

Voir la série Dynaudio Xeo

 

"Joker : série spéciale Dynaudio Special Forty"

 

La plaque commémorative en aluminium ne trompe pas, les Special Forty ont été conçues pour célébrer le 40ème anniversaire de Dynaudio. Vous pensiez que nos acousticiens danois préférés allaient faire dans la demi-mesure ? Best-seller, chef d’œuvre, arme secrète : on ne sait plus trop comment la considérer, mais cette compacte fait sensation à chaque écoute ! C'est notre joker.

 

 

Voir l'enceinte Dynaudio Special Forty

 


Nous sommes fiers de contribuer à la diffusion des enceintes Dynaudio en France, et restons convaincus qu’il s’agit d’un des fabricants les plus remarquables au monde. On ne compte même plus le nombre de studios d’enregistrement et de pièces d’écoute utilisant des enceintes Dynaudio… Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter !