EAT : Essential Audio Tools
EAT est l’abréviation d’Essential Audio Tools. Les origines de cette firme implantée à Rijswijk, au Pays-Bas, remontent jusqu’en 1928 avec la compagnie ir.H.Stoet's Radio.
Cette dernière était réputée pour produire des appareils de qualité destinés à des secteurs tels que la réception radio, le broadcast, les transformateurs, et les alimentations. Depuis les 20 dernières années, la société fabrique des amplis à lampes, des lecteurs CD, des étages de sortie à lampes, des transformateurs… C’est pourtant en 2005 que les premiers produits siglés EAT sont lancés sur le marché. Chaque accessoire créé par les équipes d’Essential Audio Tools est conçu pour apporter des améliorations mesurables non seulement à l’aide d’outils de mesure, mais qui s’entendent aussi à l’oreille. Entre l’idée de départ et le lancement final d’un produit EAT, il peut se passer beaucoup de temps : jamais le constructeur n’a lancé un appareil sans que celui-ci ne réponde totalement aux attentes de son concepteur. Tous les produits EAT sont d’ailleurs fabriqués au Pays-Bas, à l’aide de machines performantes, comme par exemple leur banc Cincinatti CNC capable d’atteindre une précision de l’ordre de 0,001mm.
Retrouvez une sélection de filtres secteur et de câbles d’alimentation EAT dans les magasins Cobra de Boulogne et Paris, ou sur Cobra.fr.