Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

FIIO M15 Noir

Baladeur Audiophile

Les du produit

DAC AKM AK4499EQ

PCM 768 kHz/32 bits et DSD 512

Wi-Fi / Bluetooth / AirPlay 2

64 Go (extensible à 2 To)

Autonomie de 15 h

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
1avis
Démo
En démonstration
à Paris Wagram
Équipé d’un double DAC AKM AK4499EQ, d’un contrôleur USB MOS XUF208, de deux oscillateurs à Quartz signés NDK et d’un circuit imprimé de très haut vol, le Fiio M15 possède des composants audiophiles à faire pâlir de nombreux modèles plus couteux ! Polyvalent, l’appareil dispose de sorties casque symétrique et asymétrique pour une parfaite compatibilité avec tous les casques du marché ! Système Android, Wi-Fi, Bluetooth aptX LL/LDAC, AirPlay 2, etc., il dispose par ailleurs d’une connectivité étendue permettant une diffusion fidèle sans perte ni compression. Comptez en outre sur une mémoire vive de 3 Go et un écran tactile de 150 mm de diagonale pour une navigation très intuitive et confortable. Mémoire interne de 64 Go pouvant être étendue à 2 To (carte micro-SD) et autonomie de 15h max !

 

Fiio M15

 

"DAC AK4499EQ, puce USB MOS XUF208 et oscillateurs à quartz"

 

Identifié comme le baladeur audiophile le plus haut de gamme développé par le constructeur chinois, le Fiio M15 est capable de rivaliser avec certains modèles de marques de prestige telles que Cowon ou Astell&Kern ! Doté d’une connectique et d’une connectivité étendue, de sorties casque symétriques, d’une autonomie conséquente et de composants audiophiles exceptionnels, le Fiio M15 est conçu pour écouter de la musique Hi-Res dans d’excellentes conditions. Ce baladeur doit avant tout ses qualités musicales à l’emploi d’un double DAC AK4499EQ intégré dans une architecture entièrement symétrique. Ce convertisseur permet notamment une réduction drastique des distorsions et un rapport signal/bruit optimal, ainsi qu’une parfaite prise en charge les fichiers PCM 768 kHz et DSD512. Sachez que le baladeur Fiio M15 intègre également un contrôleur USB MOS XUF208, qui renforce considérablement la qualité de restitution de vos fichiers Hi-Res ! On note aussi la présence de deux oscillateurs à quartz signés NDK et d’une puce FGPA capables d’optimiser son horloge de manière à réduire considérablement le jitter. Une multitude de condensateurs et de résistances à faible bruit viennent s’ajouter à la liste de ses composants audiophiles pour une expérience sonore toujours plus fidèle.

 

Fiio M15

 


"Connectivité étendue, sorties symétriques et asymétriques et Active Servo Power"

 

Tous les composants d’exception du Fiio M15 sont montés sur un circuit imprimé de haut vol prenant soin de séparer les sections numériques et analogiques pour obtenir une transmission optimale des signaux audio. On note par ailleurs la présence de blindages et autres dissipateurs thermiques ! Grâce à l’emploi de deux sorties casque symétriques différentes et une sortie asymétrique mini-jack 3,5 mm, ce baladeur est en mesure d’alimenter la totalité des casques dont l’impédance est comprise entre 16 et 300 Ohms. Côté sorties symétriques, on en remarque une au format mini-jack 2,5 mm, et une autre au format jack Pentaconn 4,4 mm. De quoi profiter confortablement de l’ensemble des casques disponibles sur le marché. Également de la partie, la technologie Active Servo Power offre la possibilité d’adapter la puissance de sortie du baladeur en fonction de votre casque. Casque intra-auriculaire d’entrée de gamme ou casque hi-fi à très forte impédance, le Fiio M15 alimentera tous les casques ! Connecté, le Fiio M15 vous offre la possibilité d’écouter l’ensemble de votre bibliothèque musicale en mode sans fil. Pouvant être utilisé comme récepteur ou émetteur, son module Bluetooth aptX Low Latency / LDAC garantit une transmission sans fil sans perte ni compression via les appareils compatibles de votre choix. Le protocole AirPlay 2 est également de mise pour une diffusion de haut vol à partir d’un appareil Apple !

 

Fiio M15

 

"Système d’exploitation Android, mémoire de 64 Go et autonomie de 15h max"

 

Pouvant en outre être connecté au réseau local via Wi-Fi, le Fiio M15 comprend une version d’Android permettant d’y installer des applications apk comme Spotify, Qobuz, Deezer, Roon, etc. Vous pourrez ainsi profiter des millions de titres disponibles sur le service de streaming auquel vous êtes abonné. Ce système Android est par ailleurs configuré pour transmettre directement les flux audio au DAC de l’appareil. Pour une navigation des plus fluides, vous pourrez compter sur un écran tactile de 13 cm affichant une image en 720p et un processeur Samsung Exynos 7872 doté d’une mémoire vive de 3 Go. Notez bien que les fichiers Hi-Res les plus gourmands peuvent être stockés dans votre baladeur grâce à une capacité de stockage de 64 Go pouvant être étendue jusqu’à 2 To grâce à l’ajout d’une carte micro-SD. Pour finir, sachez que ce baladeur audiophile gourmand en énergie est tout de même doté d’une batterie rechargeable qui offre 15 h d’autonomie en utilisation avec la sortie casque mini-jack 3,5 mm, et 9 h avec ses sorties symétriques 2,5 mm et 4,4 mm. Pour conclure, le Fiio M15 est un appareil conçu pour écouter de la musique haute résolution avec la source et le casque de votre choix, à domicile comme en déplacement. Directement catégorisé comme l’un des meilleurs baladeurs du marché, le Fiio M15 possède des caractéristiques que certains baladeurs audiophiles plus couteux n’ont même pas !

 

Cobra a aimé : la polyvalence d’utilisation et les composants exceptionnels de ce baladeur Fiio !

 

Fiio M15

Fiche technique
(1) Couleur du produit Noir
Poids 307 grammes
Dimensions (L x H x P) 75 x 134 x 18 mm
Temps de charge complète 3h30
Autonomie 15 h (sortie asymétrique) / 9h (sorties symétriques)
Codecs Audio lus DXD, FLAC, MP3, OGG, WAV, WMA, AAC, AIFF, APE, Apple Lossless, DSD
Fonctions spéciales Egaliseur / Certification Hi-Res / Fonction DAC USB / Emetteur Bluetooth / Services de streaming / Android
Liaison Sans-Fil Airplay 2, Bluetooth, Bluetooth aptX® HD, Bluetooth LDAC, Wi-Fi
Connectique informatique Port USB-C / x1 port micro-SD
Connectique Casque 2.5 mm symétrique, Casque 3.5 mm, Casque 4.4 mm symétrique
Détails écran Ecran couleur tactile de 13 cm / Résolution 1440 x 720 pxiels
Puissance de sortie =285 mW (16O / THD+N < 1%) (asymétrique) / =420 mW (16O / THD+N < 1%) (symétriques)
THD <0,0006% (Over-ear Mode/1kHz/300O) (symétrique) / <0,0005% (1 kHz/33 O) (asymétrique)
Type de convertisseurs DAC AKM AK4499EQ
Capacité 64 Go (extensible à 2 To)
Processeur Samsung Exynos 7872
Garantie 1 an