Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

FOCAL ARCHE Noir

DAC / Ampli casque

VP
Les du produit

Ampli casque avec DAC intégré

Architecture double mono

Deux covnertisseurs AK4490

PCM 384 kHz + DSD 11.2 MHz

Connectique ultra complète

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible en livraison
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
A la fois DAC et ampli casque, le Focal Arche profite d’une fabrication française extrêmement rigoureuse et de solutions techniques avancées. En témoignent son architecture double mono, et ses deux convertisseurs Asahi Kasei avec alimentations dédiées ! Deux modes d’amplification en pure Classe A sont proposés pour adapter le comportement de l’électronique et sa signature sonore en fonction du casque utilisé ou de vos attentes en terme de son. Compatible avec les flux PCM jusqu’en 384 kHz et DSD jusqu’en 11.2 MHz, il jouit d’une connectique ultra complète et peut alimenter la plupart des casques avec une impédance comprise en 16 et 600 Ohms.

 

DAC ampli casque Focal Arche

 

"Ampli casque double mono avec DACs AK4490"

 

Les casques audiophiles Focal ont su s’imposer dans le monde entier comme les meilleurs dans leurs catégories respectives. Les nombreuses récompenses internationales obtenues et les retours des audiophiles en témoignent clairement ! Le constructeur stéphanois continue sur sa lancée, en proposant le Focal Arche : un combo DAC / ampli casque fabriqué en France aux performances exceptionnelles. Ce sont d’ailleurs les ingénieurs de chez Micromega qui ont été chargés de concevoir le schéma électronique. Un gage de confiance lorsqu’on connaît leur sérieux en matière de traitement du signal numérique et d’amplification ! Le Focal Arche profite ainsi d’une construction double mono offrant notamment une diaphonie extrêmement faible. On y retrouve deux convertisseurs DACs AK4490 d’origine Asahi Kasei (un pour le canal de gauche et un pour le canal de droite), qui bénéficient chacun d’une alimentation dédiée. Figurant parmi les meilleurs circuits de conversion numérique-analogique du moment, ils sont capables de traiter les signaux PCM jusqu’en 384 kHz, et les DSD jusqu’en 11.2 MHz.

 

DAC ampli casque Focal Arche

 

"Deux modes d’amplification pure Classe A"

 

L’ampli DAC Focal Arche offre deux modes d’amplification pure classe A pouvant être sélectionnés par l’utilisateur. L’amplification en tension pure (impédance de sortie 0,1 Ohm) génère une sonorité pourvue d’une dynamique époustouflante. De son côté, l’amplification hybride (impédance de sortie plus élevée) permet d’obtenir un équilibre tonal favorisant le grave, le bas médium et le haut du spectre aigu. Ces deux signatures sonores vous permettront d’adapter les performances du Focal Arche aux besoins du casque que vous utilisez, mais aussi à vos préférences d’écoute. Cet ampli casque avec DAC embarque également des préréglages pour tous les casques Focal, afin d’exploiter tout le potentiel de modèles phares de la marque. Il vous suffit de sélectionner le preset portant le nom de votre casque Focal (Utopia Be, Stellia, Clear, Elegia, Elear…), et les meilleurs réglages sont automatiquement appliqués. Pour les casques à venir, Focal a même prévu d’appliquer des mises à jour du firmware (via USB) ! Pour couronner le tout, le Focal Arche est équipé d’un support de casque en aluminium mêlant design et praticité. Sublime…

 

DAC ampli casque Focal Arche

 

"Une connectique d’une grande richesse"

 

La connectique intégrée sur le DAC / ampli casque Focal Arche est extrêmement complète, et permet de répondre à la plupart des besoins actuels et futurs. Il dispose d’abord d’un port USB type B compatible avec les flux PCM 32 Bits / 384 kHz et DSD 11.2 MHz, vous permettant d’y relier un ordinateur Mac/PC. Ce port USB-B est associé à deux entrées numériques Optique et Coaxial (24/192). Ces dernières autorisent la connexion de sources numériques, comme par exemple un transport CD ou un lecteur blu-ray. Une entrée RCA est également de la partie pour les sources analogiques. En sortie, le Focal Arche propose une prise XLR symétrique doublée d’une sortie RCA asymétrique. Vous pouvez ainsi envisager de le relier facilement au système audio du salon, afin d’ajouter de nombreuses options de connexion ! A l’aise avec une large variété de casques dont l’impédance est inférieure à 600 Ohms, il offre deux sorties casques : l’une symétrique au format XLR 4 pins, et l’autre asymétrique au format Jack 6.35 mm.

 

Cobra a aimé : fabriqué en France, cet ampli casque avec DAC intégré dispose d’atouts indéniables pour séduire les audiophiles férus de casques audio.

 

Accessoires fournis
  • x1 Cordon secteur,
  • x1 Support de casque en aluminium,
  • x1 Mode d'emploi.
  • N.B : casque audio non fourni.
Fiche technique
(1) Couleur du produit Noir
Poids 4,65 Kg
Dimensions (L x H x P) 297 x 200 x 321 mm
Sorties XLR (4-pins), Jack 6.35 mm, RCA, XLR
Entrées Coaxial, USB (pour mise à jour uniquement), USB (Type B), Optique, RCA
Distorsion Harmonique Totale < 0,001%
Réponse en Fréquence 10 Hz - 100 kHz
Rapport Signal/Bruit > 116dB @ 32 O (Classe A)
Puissance de sortie 2 x 1 W @ 1 kHz sous 32 Ohms
Garantie 2 ans