Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

FOCAL Elear

Casque Hi-Fi

Les du produit

Casque circum (ouvert)

HP 40 mm à dôme M

Structure aluminium

Câble OFC détachable

Fabriqué en France

-
dont d'éco-contribution
3x (sans frais)
4x (sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 8/15 jours
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{infosStoreCtrl.Store.PostCode}} {{infosStoreCtrl.Store.City}}
Disponible dans plus de 5 jours Non disponible en retrait magasin {{infosStoreCtrl.Store.Availability.Date|date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm"|truncateDate}} {{infosStoreCtrl.Store.Availability.Date|date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm"|truncateDate}} {{infosStoreCtrl.Store.Availability.Date|date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm"|truncateDate}}
Choisir un autre magasin
Comparer
3avis
Démo
En démonstration
à Paris Parmentier, Boulogne et Paris Wagram

Le casque audio Focal Elear adopte une conception circum-auriculaire et des coques entièrement ouvertes. A l’intérieur de ces dernières. on trouve un sublime transducteur de 40 mm à dôme M en aluminium et magnésium. capable de couvrir une large bande passante (5Hz – 23 kHz). On appréciera aussi un son confort d’utilisation (coussinets à mémoire de forme. arceau avec mécanisme d’ajustement. câble symétrique détachable…). et sa fabrication française !


Casque Hi-Fi Focal Elear


"Casque audiophile ouvert made in France"


Les acousticiens de chez Focal nous gratifient ici d’un somptueux casque audiophile. entièrement fabriqué en France. dans la ville de Saint-Etienne. Héritier d’un savoir-faire reconnu dans le monde entier. le Focal Elear incorpore des solutions techniques intelligentes et raffinées pour garantir des performances remarquables. Ce casque circum-auriculaire bénéficie d'ailleurs des travaux menés sur son grand-frère Utopia. en intégrant des haut-parleurs de 40 mm à dôme M en alliage d’aluminium et de magnésium. Ces transducteurs sont contenus dans des coques totalement ouvertes. surmontées d’une structure en aluminium conçue pour épouser la forme de votre tête. Le casque audio Focal Elear profite en outre d’un câblage symétrique détachable. avec connecteurs Jack 3.5 mm pour ses oreillettes. et Jack 6.35 mm pour votre source audio. Ce câble blindé dispose d’une faible impédance. et est constitué de cuivre OFC. Grâce à toutes ces solutions. on nous promet une écoute incroyablement réaliste. avec du dynamisme et d’excellentes transitoires.


Focal Elear : fabrication française


"Un confort et une sonorité de très haut niveau"


Le casque audio Focal Elear est également un modèle de confort. On ne pourra qu’apprécier son arceau en cuir avec mécanisme d’ajustement incroyablement efficace. Viennent ensuite ses coussinets en microfibre à mémoire de forme qui entourent généreusement l’oreille et ne provoquent presque aucune pression (épaisseur de 20 mm !). Luxueux jusqu’au bout. le casque audiophile Focal Elear est fourni avec une boîte de transport rigide à fermeture magnétique. Et côté sonorité. les avis sont unanimes : "nos écoutes révèlent une signature sonore particulièrement agréable. avec un grave costaud. et un aigu très aéré […] Les médiums sont absolument parfaits. Riches détaillés et solides. ils font partie des meilleurs que j’ai jamais entendus. Guitare Piano et Voix sont tous restitués avec une plénitude absolue. […] Il est plus équilibré et propose une sonorité plus ouverte que beaucoup de casques concurrents" (AudioHead). Pour exploiter tout le potentiel de cet excellent casque Focal Elear. l’utilisation d’un ampli casque est recommandée.


Cobra a aimé : l’une des meilleures surprises de cette année. sans aucun doute !


Fiche technique
Poids 450 grammes
Câble Détachable, symétrique, OFC, 4m
Sensibilité 104 dB
Impédance 80 Ohms
Bande passante 5 Hz - 23 kHz
THD <0,3%
Type de charge Ouvert
Architecture du casque Circum-auriculaire