Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

FOCAL SHAPE 50 (prix unitaire)

Enceinte amplifiée

Comparer
Démo
En démonstration
à Boulogne
Les du produit

Enceinte active 85W

Tweeter Al/Mg dôme M

Woofer Flax de 130mm

Double radiateur passif

Nombreux réglages

-
dont d'éco-contribution
3x (sans frais)
4x (sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 8/15 jours
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 jours Non disponible en retrait magasin {{ infosStoreCtrl.Store.Availability.Date | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }} {{ infosStoreCtrl.Store.Availability.Date | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }} {{ infosStoreCtrl.Store.Availability.Date | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin

L’enceinte active Focal Shape 50 adopte une bi-amplification en Classe AB de 60 + 25 watts. qui vient alimenter un nouveau tweeter Al/Mg à dôme M. et un nouveau woofer de 130 à membrane sandwich Flax. Ils sont épaulés par deux radiateurs passifs. Cette enceinte est facile à intégrer. grâce à ses nombreux réglages. sa faible directivité. et sa conception intelligente (absence d’évent. pointes de découplage ajustables…).


Focal Shape 50


"Coffret MDF et tweeter Al/Mg à dôme M"


La gamme Shape du constructeur Focal prend la succession de l’incontournable série d’enceintes actives CMS. récompensées par plusieurs distinctions internationales. Ces nouvelles enceintes amplifiées apportent de nombreuses améliorations. et répondent parfaitement aux attentes des studios d’enregistrements. comme à ceux des audiophiles en quête d’un système audio compact de très haute qualité. L’enceinte Focal Shape 50 vient se placer juste au-dessus de sa petite-soeur Shape 40 : elle se révèle idéale pour des pièces de moins de 15m². et s’avère adaptée à une écoute de proximité dès 80 cm de distance. Son ébénisterie en MDF flanquée d’un superbe revêtement noyer embarque un nouveau tweeter à dôme inversé Aluminium / Magnésium exploitant un profil M et une suspension rapportée en Poron. Même la construction magnétique a été revue. avec par exemple une bobine à support Kapton ! Toutes ces solutions permettent au tweeter de 25 mm d’assurer une faible directivité pour une grande flexibilité d’écoute. tout en conférant une distorsion réduite. une meilleure rigidité au dôme. et un couplage optimal avec le woofer.



Focal Shape 50


"Woofer à membrane Flax et suspension TMD"


L’enceinte Focal Shape 50 peut également compter sur un nouveau woofer de 130 mm à membrane sandwich Flax. Cette dernière est constituée de deux couches de fibre de verre accueillant entre elles une fibre de lin naturel. Il s’agit d’une avancée décisive par rapport aux membranes Polyglass. que ce soit en termes de rigidité. d’amortissement. et de masse. La suspension TMD de ce woofer Flax à également fait l’objet de toutes les attentions (solution issue du génie civil). avec l’intégration de deux anneaux permettant de linéariser la courbe de réponse et de réduire les distorsions sur une plage de fréquences donnée. La neutralité du médium est ainsi remarquable. et l’image stéréo gagne en précision. Les ingénieurs Focal ont également développé pour la série Shape un circuit magnétique novateur baptisé Neutral Inductance Circuit (NIC). d’une stabilité exceptionnelle. obtenu grâce à des outils d’analyse par éléments finis. En intégrant une bague de Faraday spécialement optimisée. le champ magnétique est rendu insensible à la position de la bobine et à l’intensité du courant la traversant. On favorise de plus la réduction des distorsions harmoniques et la réponse dans le haut du spectre. pour un raccord parfait avec le tweeter.



Focal Shape 50


"Double radiateur passif et nombreux réglages"


Le tweeter de 25 mm et le woofer de 130 mm équipant la Focal Shape 50 sont alimentés par leur propre module d’amplification de 60 + 25 Watts en Classe AB (donc 85 Watts par enceinte) offrant une parfaite stabilité de l’équilibre tonal quel que soit le volume sonore. Les haut-parleurs de l’enceinte active Focal Shape 50  sont épaulés par un double radiateur passif. situé de chaque côté de l’enceinte. Ils permettent de conserver une enceinte compacte. et d’éviter les problèmes liés à l’évent sans compromettre l’étendue de la réponse dans le grave. Afin de prévenir tout problème d’oscillation dissymétrique. deux suspensions en demi-rouleau sont positionnées en mode miroir. Facile à intégrer. cette enceinte fabriquée en France profite de nombreux régalges. avec par exemple un filtre en peigne pour les hautes et les basses fréquences. un filtre à 160Hz pour corriger les réflexions parasites dans certaines configurations. ou encore un filtre passe-haut ajustable pour ajouter un caisson de grave sans problème. Fournies avec 4 pointes de découplage à hauteur réglable pour un placement optimal. Veille et marche automatiques.


Cobra a aimé : une enceinte active amplifiée de très haut vol. qui est fabriquée en France !


Fiche technique
Amplificateur Analogique
Dimensions (L x H x P) 191 x 312 x 191 mm (avec pieds caoutchouc)
Tweeter 25 mm, dôme inversé Aluminium-Magnésium, profil M
Boomer 130 mm, membrane sandwich Flax / Double radiateur passif
Bi-câblage Non
Poids 6,5 Kg
Entrées Audio XLR symétrique / RCA
Couleur des enceintes Autres
Type Enceinte Amplifiée
Réponse en Fréquence 50 Hz - 35 kHz
Nombre de voies 2 voies
Type de charge Clos
Nombre de HP 2 haut-parleurs
Rendement 106 dB
Puissance d'amplification 60 + 25 Watts (Classe AB)
Blindage amagnétique Non
Fixation murale Non
Pointes de découplage Non