Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

FOSTEX TH-909

Casque Hi-Fi

Les du produit

Casque semi-ouvert

Transducteurs de 50 mm

Circuit magnétique néodyme

Câble en cuivre OFC

Finition bordeaux japonaise

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
Dernière œuvre d’art du fabricant japonais Fostex, le Fostex TH-909 se démarque de ses ainés par une conception semi-ouverte contribuant à offrir une sonorité de très haut rang ! Il réunit tout le savoir-faire de la maison Fostex à travers des transducteurs de 50 mm, des diaphragmes « Biodyna » et une ingénierie hors pair. Composé de cuivre OFC pur à 99,99999%, son câble détachable jack 6,35 mm ET-H3.0N7UB renforce considérablement l’expérience. Si le Fostex TH-909 est extrêmement confortable, il adopte également une superbe finition japonaise laquée réalisée de façon artisanale appelée « Urushi » ! De quoi combler les audiophiles exigeants en possession d’électroniques haut de gamme !

 

Fostex TH-909

 

"Conception semi-ouverte et finition laquée japonaise Urushi"

 

Version haut de gamme de l’excellent Fostex TH-900 MK2, le Fostex TH-909 en reprend la plupart des caractéristiques. Il se démarque toutefois par une sensation d’ouverture remarquable, rendue possible par de nouvelles coques percées en leur centre. Chacune de ces fenêtres comprend d’ailleurs un filtre acoustique composé de persiennes métalliques et de panneaux de fibres. Cette conception le rend donc semi-ouvert, afin d’obtenir le parfait équilibre entre ouverture sur l’extérieur et isolation. Venant se placer immédiatement comme l’un des meilleurs casques hi-fi du marché, le Fostex TH-909 promet une reproduction sonore naturelle et très aérée de l’aigu au grave sur une bande passante extrêmement large de 5 Hz – 45 kHz. Le confort d’écoute est en outre l’un des plus grands atouts de ce casque, puisqu’il opte pour des coussins d’oreilles en cuir très durables. Pour une esthétique irréprochable, sachez que ses coques exploitent une finition japonaise laquée réalisée de façon artisanale au sein des usines « Urushi ». C’est un groupe d’artisans vieux de plus de 110 ans qui se charge d’apporter au Fostex TH-909 cette finition laquée bordeaux aussi unique qu’élégante.

 

Fostex TH-909


"Transducteurs « Biodyna » de 50 mm et câble détachable en cuivre OFC"

 

À l’instar de son ainé Fostex TH-900 MK2, ce casque haut de gamme est une véritable œuvre d’art en matière d’acoustique. Cela commence par des transducteurs électrodynamiques de 50 mm avec diaphragme en fibres de bio-cellulose de faible densité dit « biodyna ». Ils assurent une reproduction sonore en haute résolution fine et précise. Associés à un circuit magnétique unique en néodyme adoptant un système de répulsion magnétique avec 1.5 Tesla (15 000 gauss) de densité, vous avez l’assurance d’atteindre une plus large plage dynamique. On remarquera effectivement son impédance de 25 Ohms lui permettant d’être associé à une multitude d’électroniques (baladeur audiophile, amplificateur intégré, DAC, etc.). Comme tous les vrais casques haute-fidélité, il est recommandé de le combiner à un ampli casque audiophile. L’on doit également les propriétés sonores exceptionnelles de ce casque Fostex à son câble détachable jack 6,35 mm ET-H3.0N7UB composé de cuivre OFC pur à 99,99999%. Conçu à la main, ce câble assure une contact exceptionnel et une résistance rare à l’abrasion et la corrosion. Destiné à une utilisation domestique en association avec un système haute-fidélité digne de ce nom, le casque circum-auriculaire surprendra même les audiophiles les plus exigeants.

 

Cobra a aimé : l’un des casques semi-ouverts les mieux conçus du marché !

Fiche technique
Poids 390 grammes (avec câble)
Câble Câble détachable jack 6,35 mm détachable
Sensibilité 100 dB
Impédance 25 Ohms
Bande passante 5 Hz – 45 kHz
Medium x2 transducteurs de 50 mm
(1) Couleur du produit Bordeaux
Type de charge Semi-ouvert
Architecture du casque Circum-auriculaire
Type Casque Hi-Fi
Garantie 2 ans