Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

iFi Audio HIP DAC V2

DAC/Ampli Casque

Frais de port offerts *
dont d'éco-contribution
-
3x
(sans frais)
4x
(sans frais)
Disponible en livraison
Disponible en retrait magasins
Voir les dispos magasins
Parlons Prix !01 49 29 10 50(coût d'un appel local)
Les du produit

DAC Burr Brown True Native

Fonctions PowerMatch et TrueBass

Puce XMOS à 16 cœurs

Sorties 3,5 mm et 4,4 mm

8 heures d'autonomie

Voir toutes les caractéristiques
Comparer
Le iFi Audio Hip DAC V2 est un DAC/ampli casque capable d’assurer une conversion numérique-analogique efficace des signaux PCM jusqu’à 24 bits/384 kHz, MQA, DXD et DSD. Il se démarque de son frère Hip DAC par l’intégration d’une puce XMOS à 16 cœurs, une prise en charge des flux MQA et une nouvelle horloge cristal à très faible gigue. Conçu pour être utilisé en déplacement, le iFi Audio Hip DAC V2 profite d’une autonomie de 8 heures. Cet appareil renferme également une section ampli mettant en œuvre une sortie casque asymétrique mini-jack 3,5 mm et une sortie symétrique jack 4,4 mm. Votre source numérique se branche simplement via un port USB-A !
 

iFi Audio Hip DAC V2

 

"Puce XMOS à 16 cœurs, DAC Burr Brown True Native et prise en charge du format MQA"

 

Au-delà de sa nouvelle finition Orange Sunset, le DAC/ampli casque iFi Audio Hip DAC V2 se démarque de son petit frère Hip DAC par une conception interne améliorée. Afin de traiter les signaux numériques USB dans d’excellentes conditions, l’appareil met en œuvre une nouvelle puce XMOS à 16 cœurs à très faible latence. La mémoire est quatre fois plus conséquente, et la vitesse de l’horloge est deux fois supérieure afin de bénéficier d’un son encore plus pur. Une nouvelle horloge cristal à très faible gigue a également été intégrée pour une meilleure réduction du bruit (> 20 dB). Notons par ailleurs que cette conception permet aussi le décodage des flux MQA ! Polyvalent, le iFi Audio Hip DAC V2 peut être utilisé à domicile ou en déplacement. En effet, à l’instar de la première version, il possède une batterie rechargeable lui conférant une autonomie 8 heures d’autonomie. Pour un assurer un décodage optimal des flux PCM 24/384, DSD256, DXD384 et MQA, ce DAC iFi audio est en outre doté d’une puce Burr Brown True Native capable de réduire le jitter et la distorsion. La présence d’un circuit Texas Instruments à faible bruit, d’un potentiomètre de volume extrêmement bien conçu et de condensateurs en céramique TDK C0G est également à noter.

 

iFi Audio Hip DAC V2

 

"Autonomie de 8 h, entrées symétrique 4,4 mm et asymétrique 3,5 mm"

 

Afin d’exploiter pleinement le potentiel de sa section amplification, le iFi Audio Hip DAC V2 possède une architecture entièrement symétrique. Il intègre en effet une sortie casque asymétrique mini-jack 3,5 mm et une sortie symétrique Pentaconn jack 4,4 mm pour une parfaite compatibilité avec la plupart des casques audio. On note par ailleurs que cette section est dotée des fonctions PowerMatch et XBass. Grâce à ces dernières, il sera possible d’adapter la puissance de sortie à votre casque et optimiser les graves. Des réglages simples à mettre en œuvre en déplacement. Côté entrées, le iFi Audio Hip DAC possède un port USB-A pour une connexion à votre source, qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’un smartphone. L’alimentation et la recharge de la batterie se font quant à elles via un port USB-C dédié. Pour terminer, on portera une mention spéciale à son boitier ultra robuste qui assure un usage sécurisé en déplacement. L’appareil est d’ailleurs livré avec étui de transport très élégant !

 

Cobra a aimé : sa polyvalence et sa conception entièrement symétrique !

 

iFi Audio Hip DAC V2

 

 

Fiche technique
Type de convertisseurs Burr Brown True Native
(1) Couleur du produit Orange
Poids 125 grammes
Dimensions (L x H x P) 102 x 70 x 14 mm
Sorties Mini-jack 3.5 mm, Jack 4.4 mm
Entrées Port USB (Type A)
Puissance de sortie 400 mW@32 O (4,4 mm) / 280mW @ 32 O (3,5 mm)
Type DAC / Ampli Casque
Garantie 2 ans