Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

iFi Audio - IDSD Pro

DAC/Ampli Casque

Les du produit

Quadruple DAC Burr Brown

Ampli casque de haut vol

Wi-Fi/AirPlay/DLNA

Compatible DSD1024

Entrées isolées par galvanisation

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
Étendard de la marque iFi Audio, le DAC/ampli casque iDSD Pro est compatible avec les meilleurs formats audio haute-résolution ! Ses composants d’exception, comprenant quatre DAC Burr Brown montés en paires, un processeur XMOS XU216 X-Core 200 et une horloge GMT, garantissent une parfaite restitution des flux PCM768 et DSD1024. Sa connectique et ses capacités réseau lui permettent également d’accueillir l’ensemble de vos sources et ses filtres CLC offrent la possibilité de personnaliser votre écoute. Notez que ses deux circuits d’amplification dédiés aux tubes et aux transistors sont en capacité de driver les meilleurs casques hi-fi du marché. Ses bouches d’aération laissant entrevoir ses composants, son écran intuitif et son design élégant lui permettent d’être associé aux intérieurs les plus modernes. Haut de gamme sous tous ses angles, le iFi Audio iDSD Pro offre de multiples possibilités de conversion numérique-analogique !

 

 iFi Audio iDSD Pro

 

"Quatre DAC Burr Brown DSD1024 et PCM768 et processeur XMOS XU216 X-Core 200"

 

Alors que les convertisseurs DAC de haute qualité se multiplient, le fabricant japonais iFi Audio se place comme l’une des valeurs sûres du marché ! Il n’hésite d’ailleurs pas à qualifier son iFi Audio iDSD Pro de "nouvel étendard". Équipé de composants internes d’exception, d’une connectique très étendue et de fonctions réseau, ce DAC/ampli casque est un concentré de technologie profitant de l’ensemble des recherches menées par la marque au cours des dernières années. Certifié Hi-Res, il assure une conversion numérique-analogique extrêmement qualitative et résolument musicale de l’ensemble de vos fichiers audio de dernière génération (PCM, DSD, DXD, MQA, etc.). Son boîtier en aluminium intègre pour cela quatre DAC Burr Brown capable de prendre en charge les flux PCM jusqu’en 32 bits/768 kHz, DSD512 et DSD1024. Des performances jusqu’ici inégalées, rendues possibles par un montage des convertisseurs en paires, un circuit Crysopeia FGPA dédié à la remasterisation d’un signal numérique en DSD1024 et l’intégration d’un processeur XMOS XU216 X-Core 200 capable de décoder le signal audio de toutes les entrées. Une horloge interne haute précision Global Master Timing est évidemment de la partie pour réduire le jitter et maintenir le signal numérique. Afin d’adapter le son à votre goût ou à votre matériel, l’appareil adopte 5 filtres passifs CLC sélectionnables via un potentiomètre dédié : Bit Perfect sans filtrage numérique, Bit Perfect Plus, Minimum Phase, Apodising et Gibbs Transient Optimised.

 

iFi Audio IDSD Pro

 

"Entrée USB-B compatible USB 3.0, isolation galvanique et télécommande fournie"

 

Niveau connectique, le iFi Audio iDSD Pro propose de nombreuses possibilités ! Dédiée à la conversion numérique-analogique, sa prise USB-B propose une connexion à votre ordinateur en USB 3.0. Dix fois plus rapide que l’USB 2.0, l'USB 3.0 offre une conversion de haut vol et promet une certaine longévité à votre DAC ! On note également la présence de deux entrées S/PDIF et d’une entrée BNC pouvant accueillir une horloge externe. Chaque entrée du iFi Audio iDSD Pro est d’ailleurs isolée par galvanisation pour une réduction considérable des bruits parasites (y compris USB). Les sorties, quant à elles, comprennent une paire de prises RCA et une paire de prises XLR, afin d’y associer un amplificateur de puissance ou intégré, ainsi que des prises mini-jack asymétrique, mini-jack symétrique et jack asymétrique pour y connecter un casque haute-fidélité. Notez en outre que le iFi Audio iDSD Pro est livré avec un câble USB, une antenne Wi-Fi, des câbles RCA et une télécommande.

 

iFi Audio IDSD Pro

 

"Double amplification, condensateurs Elna Dynacap et potentiomètre Alps Japan"

 

Le iFi Audio iDSD Pro fait également office d’ampli casque de haut vol capable de délivrer 2 x 4 W sous 16 Ohms et 11,2 V sous 600 Ohms. Autant vous dire qu’il est capable d’alimenter les casques les plus gourmands du marché. Afin de varier les plaisirs, l’appareil dispose de deux circuits d’amplification Classe A séparés pouvant être sélectionnés en façade. L’un est dédié à la section tubes, tandis que l’autre se charge du circuit à transistor. Développé par le constructeur japonais, le mode Tube+ a pour atout non négligeable de limiter la contre-réaction et de réduire le gain pour vous faire profiter de la musicalité des amplis à tubes dans de parfaites conditions. S’attelant à utiliser uniquement les meilleurs composants, les tubes du iDSD Pro sont de type General Electric 5670 et les transistors de qualité J-Fet et Mosfet. Les circuits du iFi Audio iDSD intègrent en outre des condensateurs de type Elna Dynacap à très faible impédance capables d’éliminer considérablement les bruits de fond. Notez que son potentiomètre de volume Alps Japan à six pistes disponible en façade a été étudié pour s’intégrer de manière optimale au circuit qu’il renferme. Si besoin, il peut être désactivé de manière très simple si vous utilisez les sorties analogiques du DAC.

 

iFi Audio iDSD Pro

 

"Wi-Fi, AirPlay, DLNA, port USB-A, port carte micro-SD et app MUZO Player"

 

Le iFi Audio iDSD Pro se distingue encore un peu plus de ses aînés par l’intégration d’un port Ethernet et d’un contrôleur Wi-Fi capable de prendre en charge les technologies DLNA et AirPlay. L'appareil vous offre donc la possibilité de diffuser les fichiers stockés sur un ordinateur (et un serveur NAS) ou les morceaux disponibles sur les services de streaming supportés nativement : Napster, Tidal, Amazon Music et QQPlayer. Notez que le tout est pilotable de manière très intuitive depuis l’application MUZO Player (disponible gratuitement sur iOS et Android). Via leurs ports respectifs, une carte micro-SD et une clé USB peuvent s’ajouter au nombre de sources déjà conséquent que le iFi Audio iDSD peut accueillir. Que cela soit en filaire ou en mode sans fil, à partir de fichiers audio, de services de streaming ou d’un CD, l'appareil garantit une parfaite réception du signal audio afin d’opérer une conversion numérique-analogique extrêmement qualitative. Côté design, l’appareil dispose d’un châssis en métal mat laissant entrevoir ses tubes et ses transistors à travers des bouches d’aération. Son écran circulaire garantit en outre une visibilité optimale du taux d’échantillonnage et du format en cours de conversion ! Des détails non négligeables qui, associés à l’excellence de ses composants, raviront sans aucun doute les audiophiles les plus exigeants !

 

Cobra a aimé : l’un des seuls DAC/ampli casque capable de remasteriser un signal audio en DSD1024 ! Ses technologies uniques et sa connectivité font de cet appareil un Must Have. 

Accessoires fournis
  • x1 câble USB,
  • x1 paire de câbles RCA,
  • x1 antenne Wi-Fi,
  • x1 télécommande,
  • x1 manuel utilisateur.
Fiche technique
Poids 1,98 kg
Dimensions (L x H x P) 220 x 63 x 213 mm
Fonctions spéciales Contrôle de volume par potentiomètre ou télécommande / Gain casque ajustable (0 dB, 9 dB, 18 dB) / Isolation des entrées / Filtres numériques PCM & DSD
Sorties Casque Jack 6.35 mm, RCA, XLR, Mini-jack 2.5 mm
Entrées AES / EBU, BNC S/PDIF, USB (Type B), Optique, Coaxiale
Liaison Sans-Fil AirPlay, Wi-Fi
Processeur XMOS XU216 X-Core 200
Type de convertisseurs Quadruple DAC Burr Brown
OS compatibles iOS, Android
Garantie 1 an