Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

KEF Q500 White

Enceinte colonne

Expo Vendable
Les du produit

Enceinte 2,5 voies

Ensemble UniQ

Woofer 130 mm

Double radiateur passif

Double bornier

Prix unitaire
-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Article de démonstration
En stock
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
L’enceinte colonne KEF Q500 (série Q) est issue du projet Concept Blade, et exploite la fameuse technologie propriétaire UniQ mise au point par le constructeur. Cette colonne 2,5 voies adopte également un woofer de 130 mm, et deux radiateurs passifs de même diamètre. Une grande dame !

 

KEF Q500

 

"Enceinte colonne 2,5 voies avec HP UniQ"

 

Depuis 1961, la firme fondée par l’éminent ingénieur et audiophile Raymond Cooke a toujours su provoquer l’engouement chez les plus fervents amoureux de Haute-Fidélité. Vous vous demandez a quoi vous attendre ? La nouvelle enceinte KEF Q500 (série Q) est issue du projet Concept Blade, et profite du tweeter UniQ monté sur un HP de 130 mm en aluminium. Ce dernier assure une diffusion optimale du son grâce au guide d’ondes en couronne, pour une image sonore réaliste, même si vous êtes situé en dehors du fameux « sweet spot » ! Cette enceinte 2.5 voies, adoptent un haut-parleur de grave de 130 mm en aluminium, renforcé par deux radiateurs passifs de même diamètre (d’où l’absence d’évent et l’appellation Bass-reflex !). L’ébénisterie, toujours aussi rigide, gagne pourtant en volume par rapport à la version précédente (gain de 30% pour une réponse améliorée dans le grave). Et comme rien n’est jamais laissé au hasard chez KEF, tous les composants de cette enceinte, du filtre au bornier en passant par le socle, ont été sélectionnés pour leurs excellentes performances. Terminons enfin sur les mesures, qui révèlent un caractère bien trempé, et de sublimes performances. En effet, avec une bande passante qui va de 41 Hz à 40 kHz (sympa pour les SA-CD), un niveau de pression acoustique de 110 dB, et une puissance admissible de 130 Watts, cette Q500 saura vous surprendre. Ce sentiment est d’ailleurs confirmé dès les premières secondes d’écoute…

 

KEF Q500

 

"Une sonorité remarquable, quelle que soit la musique"

 

L’enceinte KEF Q500 saura imposer son style, et magnifier l’allure de tous les salons : des plus designs en passant par les plus vintages ! Les flancs de l’enceinte sont revêtus d’une couche White Vinyl, et la façade adopte une matière granulée très aguicheuse. Grâce à ses radiateurs passifs, cette Q500 pourra être placée près d’un mur, sans pour autant craindre les réverbérations dues à la proximité d’une paroi (pas d’évent Bass-reflex à l’arrière). Enfin, vous apprécierez le socle monté sur pointe de découplage qui est gracieusement fourni. Comme sa grande sœur Q700, l’enceinte KEF Q500 profite d’une sonorité alliant puissance et maîtrise, pour générer une image sonore à la fois large et profonde. Les instruments retrouvent ainsi une sonorité naturelle, que certains qualifieront « d’organique ». Les basses fréquences sont tendues et bien contrôlées, et le médium affiche une légère coloration permettant d’obtenir une musicalité extrêmement agréable. L’aigu est clair, précis et parfaitement aéré, ce qui ravira non seulement les possesseurs de SA-CD, mais aussi les amateurs de musiques hautement raffinées et complexes. Champ sonore massif, ouverture, dynamique : tout est là !

 

Cobra a aimé : la performance de la technologie UniQ, et l’impressionnante musicalité de cette enceinte Q500 !

 

Fiche technique
Poids 15 Kg
Dimensions (L x H x P) 295 x 917 x 312 (avec socle)
Réponse en Fréquence 41 Hz - 40 kHz
Impédance 8 Ohms
Rendement 87 dB
Boomer UniQ : 130 mm + Double radiateur passif
Tweeter UniQ : 25 mm
Type de charge Bass Reflex avant
Nombre de HP 3 haut-parleurs
Nombre de voies 2½ voies
Puissance admissible 130 watts (max)
(1) Couleur du produit Blanc
Garantie 5 ans