Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

KEF R7 Walnut

Enceinte colonne

Les du produit

Enceinte 3 Voies

BP 33Hz - 50kHz

Technologie Uni-Q

Surface Shadow Flare

Boîtier renforcé

Prix unitaire
-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
Pour 2018, KEF revient avec une série R revue de fond en comble. L’enceinte colonne KEF R7 vient se placer juste en dessous de la prestigieuse R11. Elle profite notamment d’un ensemble UniQ retravaillé, d’un double woofer hybride aluminium, d’un coffret renforcé, ou encore d’un évent optimisé. L’une des meilleures enceintes de sa catégorie !

 


 

"La seule chose qui n’ait pas changé, c’est le nom !"

 

Il y a 7 ans, KEF lançait la première série R… Pendant ce temps, le constructeur britannique a continué son travail de recherche et de développement, améliorant ainsi ses technologies. Cela a permis à KEF de lancer la seconde génération de série R en 2014. Pour 2018, KEF revient avec une série R revue de fond en comble, qui profite non seulement de solutions techniques employées pour les projets Blade et Reference, mais aussi de nouveaux développements spécifiques. Le résultat ? Des performances supérieures, et une clarté sonore incomparable ! L’enceinte colonne KEF R7 vient se placer juste en dessous de la prestigieuse R11 : elle adopte une conception 3 voies dans un coffret aux dimensions très contenues (20 cm de large hors socle). Elle profite d’un ensemble UniQ de 12ème génération, perfectionné pour l’occasion à l’aide d’outils avancés d’analyse et de simulation. Les ingénieurs sont ainsi parvenus à réduire la coloration, pour obtenir un son plus pur, avec une meilleure image stéréo. Ce nouvel ensemble UniQ assure la restitution du registre aigu grâce à un tweeter à dôme ventilé en aluminium de 25 mm, et la restitution du médium grâce à un transducteur en aluminium de 125 mm. Le système UniQ ici présent est associé à une surface profilée destinée à prolonger l’effet de guide d’ondes. Baptisée Shadow Flare, cette technologie héritée de la série Reference a pour but de réduire la diffraction indésirable des hautes fréquences, apportant ainsi une touche de raffinement supplémentaire à vos écoutes.

 

 

"R comme Référence… Vivez la musique !"

 

Sur l’enceinte KEF R7, le grave est confié à un double haut-parleur de 165 mm. Ceux-ci exploitent une membrane concave en aluminium venant recouvrir un cône en papier, et un système d’aimant optimisé pour générer un champ magnétique plus uniforme. Des haut-parleurs d’une telle qualité ne seraient rien sans un terreau propice à leur épanouissement… C’est là qu’intervient la qualité du coffret ! L’enceinte colonne KEF R7 est équipée d’un boîtier renforcé grâce à l’intégration de panneaux d’amortissement internes. Ces renforts sont assemblés à l’aide d’une interface chargée de dissiper les vibrations indésirables susceptibles d’avoir une influence négative sur le son. L’évent, ici placé en position arrière, a été développé en ayant recours à la dynamique des fluides. Les parois flexibles empêchent les résonnances longitudinales de colorer le médium, et son profil spécifique permet de retarder l’apparition de turbulences.  Les enceintes R7 brillent par leur polyvalence. Leur sonorité équilibrée avec une grande expertise convient à une large variété de systèmes. Associez-les à une bonne source, et elles délivreront un son qui donnera des soucis à n’importe quelle enceinte affichée à un tarif similaire. Les enceintes colonne KEF R7 sont fournies avec un socle et des pointes de découplage. 

 

Cobra a aimé : une sonorité équilibrée, mais pourtant jamais ennuyeuse. La construction et la finition sont également exceptionnelles.

 

Fiche technique
Poids 31,4 Kg
Dimensions (L x H x P) 200 x 1062 x 383,5 mm (avec borniers)
Bi-câblage Oui
Réponse en Fréquence 48 Hz - 28 kHz (@ +-3dB) / 33 Hz - 50 kHz (@+-6dB)
Impédance 8 Ohms
Rendement 88 dB
Boomer Double woofer 165 mm, hybride aluminium
Medium HP Uni-Q : 125 mm, aluminium, suspension Z-Flex
Tweeter HP Uni-Q : 25 mm, dôme alu ventilé, guide d´ondes tangerine
Type de charge Bass Reflex arrière
Nombre de HP 4 haut-parleurs
Nombre de voies 3 voies
Puissance d'amplification 15 - 250 watts
(1) Couleur du produit Noyer
Type Enceinte Colonne
Garantie 5 ans