Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

KLIPSCH FORTE IV Cherry (Merisier)

Enceinte colonne

Frais de port offerts *
dont d'éco-contribution
-
3x
(sans frais)
4x
(sans frais)
Disponible en livraison
Disponible en retrait magasins
Voir les dispos magasins
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Retrait magasin dès 'H'h'mm' si article commandé dès maintenant'" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Retrait magasin dès demain à' H'h'mm' si article commandé dès maintenant'" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm' si article commandé dès maintenant'" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Quantité minimum : 2
Vendu par : 2
Parlons Prix !01 49 29 10 50(coût d'un appel local)
Les du produit

Architecture 3 voies | Clos

HP Klipsch High end

4 HP dont 1 radiateur passif

Double bornier en aluminium

Conçue et assemblée aux USA

Voir toutes les caractéristiques
Comparer
L’enceinte Klipsch Forte IV a fort à faire en prenant la suite de l’historique et modeste Forte III qui reste à ce jour un incontournable du constructeur américain. Pour cette nouvelle incarnation, on conserve bien sûr l’essence même de la Forte III tout en améliorant quelques points pour le bien être des oreilles audiophiles. La conception acoustique et l’esthétique soignée sont toujours au cœur de cette enceinte 3 voies qui ne perd pas de vue les atouts qui ont fait le succès de son ainée à travers les années.

KLIPSCH FORTE IV - Enceinte colonne au sol

 « Au revoir légendaire Forte III, bonjour Klipsch Forte IV ! »

C’est dans les vieux pots que l’on cuisine les meilleures confitures, et pour l’américain KLIPSCH cet adage est on ne peut plus vrai lorsque l’on pose les yeux sur la KLIPSCH Forte IV. La 4ème incarnation de l’inaltérable enceinte colonne Forte sortie en 1985, digne représentante de la série Heritage perpétue des performances redoutables et un design qui ne laisse personne indifférent. Le diable se cache dans les détails et c’est bien dans les détails que la Forte IV se réinvente plus sur le plan de l’ingénierie acoustique que sur l’esthétique. Conçue et fabriquée aux États-Unis dans la petite ville de Hope dans l’Arkansas, la KLIPSCH Forte IV est donc une enceinte colonne 3 voies qui en impose tant par le style que par la sonorité. Ainsi, le châssis en MDF cache en son sein un woofer k-281 de 30.5 cm avec membrane en fibre composite couplé à un radiateur passif KD-15 de 38 cm monté à l’arrière pour des performances complètes et des graves profonds. Les médiums quant à eux s’expriment à travers un tout nouveau haut-parleur K-702 à compression avec membrane en polyamide de 4.45 cm. Il s’accompagne du pavillon Tractix® k-703-M ave technologie brevetée Mumps. L’ensemble garantit des détails et une dynamique exceptionnels avec un son homogène dans toute la zone d’écoute. Enfin, on en vient au tweeter à compression, le modèle K-100-TI de 2.54 cm avec membrane en titane qui s’équipe d’une nouvelle fiche de phase à dispersion large tout en bénéficiant toujours de l’apport du pavillon Tractix K-79T. Ainsi, KLIPSCH compte bien vous garantir une meilleure efficacité de sa Forte IV.

KLIPSCH FORTE IV - Enceinte colonne au sol

« Technologie légendaire et construction artisanale ! »

L’enceinte colonne KLIPSCH Forte IV est conçue pour durer et vous apporter le meilleur des soutiens acoustiques. Avec une confortable sensibilité de 99dB, vous n’aurez aucun mal à l’associer avec des amplificateurs raisonnablement puissants, et en particulier avec de petits amplis à lampes voire numériques dotés d’une alimentation de qualité. Elle supporte ainsi une puissance admissible de 100 Watts en continue et jusqu’à 400 Watts en crête. Le système de câblage est quant à lui repensé pour vous permettre de tirer tout le potentiel de la bi-amplification grâce au double bornier premium en aluminium intégré à l’arrière et compatible avec les gros câbles d’enceintes. La Forte IV peut s’épanouir également dans une installation home cinéma, apportant un impact époustouflant à vos séances de cinéma à domicile, sans qu’un caisson de grave soit pour autant nécessaire (rappelez-vous qu’elle descend à 38 Hz !). Esthétiquement, on ne peut qu’acquiescer aux lignes qui restent pratiquement inchangés. En effet, KLIPSCH fait honneur à la tradition avec un assemblage à la main comme le père fondateur Paul W. Klipsch l’a toujours prévu. Le châssis en MDF profite d’un soin tout particulier. En effet, il est recouvert d’un placage de bois minutieusement sélectionné, coupé et assorti pour la série Heritage. Chaque paire d’enceintes est donc usinée ensemble pour profiter d’un placage issu du même tronc offrant une gémellité et une image miroir qui fait honneur à ce design vintage intemporel. L’enceinte Klipsch Forte IV vous est proposée en finition Distressed Oak (Chêne vieilli), Black Ash (Frêne Noir), American Walnut (Noyer) et Natural Cherry (Merisier).

 Cobra a aimé : Une enceinte remarquable et séduisante qui perpétue la légende !

KLIPSCH FORTE IV - Enceinte colonne au sol

Fiche technique
Poids 32.7 Kg
Dimensions (L x H x P) 42 x 91 x 33 cm
Bi-câblage Oui
Réponse en Fréquence 38 Hz - 20 kHz
Impédance 8 Ohms
Rendement 99 dB
Boomer Woofer k-281 de 30.5 cm avec membrane en fibre composite | Radiateur passif KD-15 de 38 cm
Medium HP K-702 à compression avec membrane en polyamide de 4.45 cm | Pavillon Tractix® k-703-M ave technologie brevetée Mumps
Tweeter HP K-100-TI de 2.54 cm avec membrane en titane | Pavillon Tractix K-79T
Type de charge Clos
Nombre de HP 3 haut-parleurs
Nombre de voies 3 voies
Puissance admissible 100 Watts (400 Watts en crête)
(1) Couleur du produit Merisier (Cherry)
Type Enceinte Colonne
Garantie 5 ans