Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

KLIPSCH R-605FA Edition 2022

Enceintes Colonne

Frais de port à 1€ *
dont d'éco-contribution
-
OU PAYEZ EN
OU
sans frais
Disponible en livraison
Disponible en retrait magasins
Voir les dispos magasins
Quantité minimum : 2
Vendu par : 2
Les du produit

Section Dolby Atmos & DTS:X intégrée

Pavillon Tractrix plus large

HP grave/médium de 165 mm (x2)

Borniers d'enceintes "Height"

Event Bass-Reflex optimisé

Voir toutes les caractéristiques
Comparer

Composée d’une enceinte colonne R-600F et d’une enceinte Dolby Atmos & DTS:X, la Klipsch R-605FA possède une conception unique. Elle est donc idéale pour reproduire les effets sonores tridimensionnels encodés sur les pistes de vos Blu-ray sans ajouter des enceintes externes. Pour mettre en œuvre ces effets 3D, il suffit de relier le jeu de borniers « Height » à la sortie Atmos de votre amplificateur. Notons par ailleurs que cette enceinte issue de la série Klipsch Reference 2022 se démarque de l’ancien modèle par un pavillon Tractrix plus large et un évent Bass-Reflex optimisé pour une meilleure réponse dans le grave. Un design encore plus élégant caractérisé par l’absence de vis apparentes est également à souligner !

 

Très bien conçu, le tweeter de la R-605FA profite d'une excellente suspension LTS

 

"L’enceinte R-605FA intègre sa propre enceinte Dolby Atmos sur sa face supérieure"

 

Issue de la série Klipsch Reference 2022, la Klipsch R-605FA possède un design unique. En effet, elle combine une enceinte colonne R-600F et une enceinte Dolby Atmos & DTS:X. Intégrée sur la face supérieure de l’enceinte, cette dernière est alimentée par un deuxième jeu de borniers conçu pour être relié à la sortie Atmos de votre amplificateur. Avec ce modèle, vous n’aurez pas besoin d’acheter des enceintes verticales séparées pour profiter des effets aériens encodés sur les pistes de vos disques Blu-ray. Remplaçant de l’ancienne R-625FA, ce modèle se distingue principalement par un nouveau design et des haut-parleurs revisités pour de meilleures performances. En effet, cette nouvelle colonne possède un pavillon Tractrix plus large que celui de son ainée. Le tweeter de 25 mm associé peut ainsi s’exprimer pleinement, en diffusant les hautes fréquences plus efficacement et sans distorsion. Dans le passé, ces pavillons acoustiques permettaient d’obtenir une belle ouverture dans le haut du spectre avec des amplificateurs à faible puissance. Ayant largement contribué au succès de la marque, ces pavillons sont aujourd’hui emblématiques de Klipsch ! L’enceinte Klipsch R-605FA est donc capable de répandre un aigu doux et précis sans trop solliciter l’amplificateur. En complément, on soulignera la suspension LTS en kapton du tweeter qui assure une protection efficace contre les vibrations.

 

L'enceinte Klipsch R-605FA intègre sa propre section Dolby Atmos & DTS:X

 

"Pour cette gamme 2022, Klipsch a entièrement revu la taille de son pavillon Tractrix"

 

Le grave et le médium sont quant à eux confiés à deux haut-parleurs de 165 mm à membrane polymère TCP revêtue de cuivre. Plus rigide que la version précédente tout en préservant sa légèreté, ce haut-parleur revisité conserve un dynamisme élevé en toutes circonstances. Afin d’assurer une diffusion des graves plus homogène et sans distorsion, l’évent Bass-Reflex de l’enceinte colonne Klipsch R-605FA est accompagné d’un pavillon Tractrix. Côté performances, l’enceinte peut être associée à la majorité des amplis hi-fi ou home cinéma grâce à une puissance admissible de 100 Watts sous 8 Ohms. La section dédiée aux effets verticaux est pour sa part composée d’un tweeter LTS de 25 mm, d’un HP grave/médium de 130 mm et d’une puissance admissible de 75 Watts sous 8 Ohms. A l’instar des autres enceintes de cette gamme 2022, la R-605FA se démarque par un coffret en MDF doté d’une finition vinyle texturée noire. On notera également l’absence de vis apparentes ! Les fans de Klipsch apprécieront sans doute cette touche d’élégance qui lui confère un look plus premium. On notera par ailleurs que cette enceinte colonne est livrée avec une grille de protection magnétique pour changer son apparence en un clin d’œil. Si ce modèle est exclusivement réservé à un usage home cinéma, vous pourrez toujours écouter de la musique en stéréo avec la section colonne.

 

Cobra a aimé : la section Dolby Atmos encastrée sur la face supérieure de l’enceinte !

 

Les HP grave/médium de 165 mm de cette enceinte Klipsch assurent une belle immersion

 

 

Fiche technique
(4) Couleur des haut-parleurs Cuivre
Poids 22,2 Kg
Dimensions (L x H x P) 240 x 1017 x 439 mm
Fonctions spéciales Enceinte Atmos encastrée sur la face supérieure
Réponse en Fréquence 38 Hz - 21 kHz
Impédance 8 Ohms
Rendement 96 dB
Boomer HP grave/médium de 165 mm (x2) (section colonne) / HP grave/médium de 130 mm (x1) (section verticale)
Tweeter Tweeter LTS de 25 mm (x1) (section colonne) / Tweeter LTS de 25 mm (x1) (section verticale)
Type de charge Bass Reflex arrière
Nombre de HP 5 haut-parleurs
Nombre de voies 2 voies
Puissance admissible 100 Watts (400 Watts en crête) (section colonne) / 75 Watts (150 Watts en crête) (section verticale)
(1) Couleur du produit Noir
Type Enceinte Colonne
Garantie 5 ans