Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Les meilleures enceintes connectées design (2023)

Certaines enceintes connectées allient prodigieusement design luxueux et ingénierie sonore haut de gamme. Trônant dans votre salon comme de véritables objets de décoration tout en étant capables de rivaliser avec les meilleures enceintes hi-fi, celles des constructeurs Cabasse et Devialet en sont le parfait exemple ! Puissances colossales et connectivité Wi-Fi dernier cri… elles sont conçues sur mesure pour les mélomanes des temps modernes. Dans cette catégorie spéciale, découvrez les meilleures enceintes connectées design 2023. Une sélection affûtée et sans concession, soigneusement réalisée par nos experts Image & Son !

   

Meilleure enceinte connectée multiroom (2023)

Bowers & Wilkins Formation Wedge

Si l’on a principalement cité les constructeurs français Cabasse et Devialet en introduction, Bowers & Wilkins est un sérieux concurrent sur le marché des enceintes connectées premium avec sa gamme Formation. Forte du savoir-faire du constructeur britannique, l’enceinte sans fil Wedge n’intègre pas moins de 5 haut-parleurs alimentés par une puissance totale de 240 Watts. Ajoutez à cela une excellente égalisation dynamique, et vous obtenez un son d’une grande netteté et d’une belle dynamique. Outre ses fonctions connectées très complètes, le design est ici au service de la sonorité. L’enceinte dispose d’une face déployée sur 120° pour une spatialisation optimale ! L’originalité de la Wedge réside également dans sa compatibilité avec la gamme multiroom Formation : l’une des plus pertinentes du marché lorsqu’il s’agit d’allier design et performances. La Formation Wedge a d'ailleurs obtenu l’excellente note de 160 par DXOMARK, la référence mondiale des tests scientifiques de produits image et son. 

 

Voir le produit

 

Meilleure enceinte connectée prix/performances (2023)

 

Devialet Phantom II 98 dB

On ne présente plus la collection Devialet Phantom Premier, dont les enceintes repoussent les limites de la musicalité grâce à leurs solutions techniques d’exception. Ici proposée dans la version 98 dB, la Devialet Phantom II offre une belle réserve de puissance malgré sa taille compacte. Vous bénéficiez donc d’une puissance confortable de 400 Watts, contre 350 Watts pour la version 95 dB. Idéale pour sonoriser de grandes pièces pour un coût raisonnable tout en limitant l’encombrement, la Phantom II 98 dB mérite son titre de l'enceinte connectée au meilleur rapport prix/performances. A l’instar des autres enceintes Phantom Premier, ce petit bijou peut être configuré à la paire afin d’obtenir des performances dignes d’un véritable système haute-fidélité. En plus de délivrer un son étonnamment percutant au regard de sa taille, la Phantom II 98 dB s’intègre parfaitement au sein des salons les plus raffinés.

 

Voir le produit

 

Meilleure enceinte connectée compacte (2023)

Cabasse The Pearl Akoya

Héritière de la mythique The Pearl, l’enceinte connectée Cabasse The Pearl Akoya s’en distingue par un format plus compact tout en conservant son design somptueux. Qui ne rêverait pas de posséder une enceinte dont le design fait référence à des perles naturelles provenant de Tahiti ? Et d'autant plus si elle affiche une puissance totale de 1050 Watts et un rendement de 115 dB en crête ? Là est la petite différence avec son homologue Devialet Phantom II. The Pearl Akoya est capable de jouer fort, très fort… tout en restant discrète. De plus, vous pouvez évidemment l’utiliser à la paire afin de décupler la scène sonore. Convertisseur 32 Bits / 768 kHz, module Wi-Fi, calibration acoustique par microphone et connectique complète (RCA, optique et port USB), une prise en charge optimale des meilleurs flux Hi-Res est évidemment assurée.

 

Voir le produit

 

Meilleure enceinte connectée haute-fidélité (2023)

Devialet Phantom I 103 dB

Plus imposante que la Phantom II, la Phantom I est l’enceinte domestique haut de gamme par excellence ! Cette enceinte fabriquée en France permet de sonoriser les plus grandes pièces tout en sublimant votre intérieur. Outre ses possibilités de diffusion infinies, elle peut se targuer d’avoir des mesures acoustiques exceptionnelles grâce à l’utilisation de solutions propriétaires brevetées (AHD, SAM, ACE, etc.). Contrairement à la petite Phantom II, vous bénéficiez d’une puissance colossale de 500 Watts et d’un rendement de 103 dB. Également disponible dans une version 108 dB, la Phantom I peut délivrer un niveau sonore encore plus élevé. Un bénéfice non négligeable pour les plus exigeants. A la paire ou en stéréo, on peut vous dire que cette version 103 dB assure déjà une restitution d’une profondeur rarement atteinte par une enceinte de ce format !

 

Voir le produit