Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

MARANTZ PM-10 Silver Gold

Ampli Hi-Fi

Les du produit

2x200W RMS (8 Ohms)

Conception symétrique

XLR, RCA, Phono, Casque...

Double bornier SPKT-100+

Eisa Award 2017 - 2018

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
L’ampli audiophile Marantz PM-10 adopte une conception entièrement symétrique. Ses blocs mono Ncore développent une puissance colossale de 2x200 Watts sous 8 Ohms. Les solutions techniques et les composants utilisés font encore une fois honneur à la riche histoire du constructeur japonais. Décoré de prestigieuses récompenses, il profite d’une connectique analogique très complète (dont préampli Phono MM/MC et sortie Casque). Fabrication japonaise.

 


 

"Ampli à conception symétrique de 2x200W"

 

Massif, l’ampli stéréo Marantz PM-10 bénéficie d’une construction haut de gamme proche de celle des électroniques à éléments séparés, dans un seul et unique châssis. On retrouve donc à l’intérieur un préampli, associé à deux blocs d’amplification mono. Salué par les plus influentes revues internationales, il a notamment obtenu la note maximale lors de son test par The Ear, ou encore un Eisa Award du meilleur système audio haut de gamme 2017-2018, avec son compagnon d’arme le lecteur CD Marantz SA-10. Véritable vitrine du savoir-faire Marantz, cet ampli stéréo dispose d’alimentations distinctes pour son préampli, ses blocs mono, et son microprocesseur de contrôle. Le Marantz PM-10 profite également d’une conception entièrement symétrique, de l’entrée jusqu’à la section d’amplification : les interférences sont ainsi annulées, et le rapport signal-bruit obtenu est exceptionnel ! Purement analogique, cet amplificateur est dépourvu de DAC pour une bonne raison. En effet, ces circuits de conversion sont connus pour introduire beaucoup de bruit, et interférer avec les signaux qui parcourent l’ampli. Pour aller encore plus loin, le constructeur japonais introduit une entrée Pure Direct permettant d’attaquer directement l’étage d’amplification, et un mode « pureté maximale » capable de désactiver tous les circuits superflus, afin améliorer la fidélité du son délivré. Les ingénieurs de la firme ont également travaillé sur la puissance et la dynamique, en optant pour une amplification symétrique en mode passerelle. Ici, deux étages d’amplification séparés par canal sont utilisés pour alimenter une enceinte, ce qui permet un meilleur contrôle des enceintes, et donc une définition et une rapidité optimales. Avec 2x200 watts de puissance sous 8 Ohms, et 2x400 watts sous 4 Ohms, les modules Ncore Classe D vous permettent d’envisager une association avec n’importe quelle paire d’enceintes acoustiques, y compris des références capricieuses à impédance fortement variable. Est-il nécessaire de préciser que les composants sont de la plus haute qualité possible, et que les fameux modules HDAM SA3 de dernière génération font partie des réjouissances ?

 

 

"Une connectique analogique ultra complète"

 

Toute l’électronique est contenue dans un robuste châssis double plaque recouvert de cuivre, avec des panneaux et des pieds en aluminium. Un circuit imprimé en cuivre de double épaisseur est également utilisé pour accueillir les composants de la section de sortie et de l’alimentation principale. La connectique de l’ampli Marantz PM-10 est par ailleurs fort complète, avec en entrée 2 prises XLR symétriques et 6 prises RCA asymétriques vous permettant de connecter toutes vous sources audio (lecteur CD, lecteur réseau, platine vinyle, etc…). On soulignera l’étage phono indépendant de très haute qualité, pouvant prendre en charge les cellules MM/MC. En sortie, vous profiterez de connecteurs RCA, et de bornes pour enceintes spéciales. Celles-ci ne ressemblent à aucune autre : en effet, plutôt que d’acheter les pièces chez un fabricant externe, Marantz a choisi de les réaliser sur-mesure, donnant naissance aux somptueux borniers SPKT-100+ en cuivre massif haute pureté. Vous pourrez d’ailleurs apprécier deux paires de borniers, vous permettant d’alimenter deux paires d’enceintes simultanément (A+B), ou séparément (A/B). Un mode bi-amplification est également sélectionnable par l’activation d’un switch situé à l’arrière de l’appareil. Les possesseurs de casques audio apprécieront la puissance et la qualité du circuit casque intégré. Fabriqué au japon, il est idéal en association avec le lecteur CD Marantz SA-10, dont il partage les codes esthétiques et le sérieux de conception. Les critiques sont unanimes : « Impossible de faire mieux que l’invention de la roue ? Le PM-10 montre clairement que c'est bel et bien possible. Nous n’avions pas écouté d’amplificateur de classe D aussi audiophile depuis longtemps » (Audio Test). « Le PM-10 est un amplificateur rapide et puissant qui dissimule très bien son caractère, une main de fer dans un gant de velours » (The Ear). Construit comme un char d’assaut, le Marantz PM-10 bénéficie d’une garantie constructeur de 5 ans, offerte sur inscription au club Marantz série 10.

 

Cobra a aimé : sans doute l’un des meilleurs amplis intégrés au monde sous la barre des 10 000€. 

 

Accessoires fournis
  • x1 Télécommande (+piles),
  • x1 Cordon secteur,
  • x1 Manuel de l'utilisateur,
  • x1 Instructions de sécurité.
Fiche technique
(1) Couleur du produit Silver
Poids 21,5 Kg
Dimensions (L x H x P) 440 x 168 x 453 mm
Consommation (marche / veille) 270 W / 0.3 W
Télécommande Fournie (RC004PMSA)
Sortie Haut-Parleurs 2 paires d'enceintes
Séparation Pré-Ampli/Ampli Oui (entrée Amp In)
Détails sortie casque 6.35 mm, en façade
Sorties Audio RCA / Casque
Entrée Phono Entrée Phono MM / MC
Entrées Audio analogiques XLR (x2) / RCA (x6, dont Phono et Amp In)
Rapport Signal/Bruit 111 dB
Bande passante 5 Hz - 50 kHz
Taux de Distorsion 0.005%
Puissance 2x200 Watts (8 Ohms) / 2x400 Watts (4 Ohms)
Classe D
Type d'amplification Transistor
Garantie 2 ans