Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

MICROMEGA M-One M-100 Silver

Les du produit

Ampli 2x100W RMS

Structure Double Mono

Ethernet + Bluetooth APT-X

Riche connectique

Fabriqué en France !

-
dont d'éco-contribution
3x (sans frais)
4x (sans frais)
Frais de port offerts *
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{infosStoreCtrl.Store.PostCode}} {{infosStoreCtrl.Store.City}}
Disponible dans plus de 5 jours Non disponible en retrait magasin {{infosStoreCtrl.Store.Availability.Date|date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm"|truncateDate}} {{infosStoreCtrl.Store.Availability.Date|date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm"|truncateDate}} {{infosStoreCtrl.Store.Availability.Date|date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm"|truncateDate}}
Choisir un autre magasin
Comparer
Diapason d'or
Démo
En démonstration
à Paris Parmentier et Paris Wagram

L’ampli Micromega M-One M-100 vous permettra d’accéder à de nombreuses options de streaming sans-fil et de conversion numérique-analogique. tout en proposant une amplification sérieuse à même de piloter la plupart des enceintes du marché. Connectique très riche et nombreuses récompenses. Fabrication française.


Micromega M-One M-100


"Ampli 2x100 Watts avec configuration double mono"


Fabriqué en France. l’ampli intégré Micromega M-One M-100 a été décoré des plus prestigieuses récompenses. à commencer par un Diapason d’Or et un Choc Classica Hi-Fi. Audiophile. cet ampli propose une configuration double mono. avec deux canaux entièrement indépendants exploitant des alimentations à résonance (LLC). L’amplification est confiée à des modules en classe AB développant une puissance confortable de 100 watts par canal sous 8 Ohms. Pour évacuer la chaleur produite. le Micromega M-One M-100 peut compter sur un tunnel de refroidissement extrudé traversant le châssis en aluminium de part en part. associé à un ventilateur ultra silencieux. L'ampli intégré Micromega M-One M-100 adopte une distribution audio analogique symétrique (depuis le DAC jusqu’à la section d’amplification de puissance). qui contribue notamment à l’amélioration du rapport signal/bruit. La section numérique est également très soignée. avec en son cœur un Complex Programmable Logic Device (CPLD) gérant les horloges maîtresses (horloges distinctes pour les multiples de 44.1 et 48 kHz). Les signaux provenant des entrées numériques sont envoyés du CPLD vers le DSP Sharc 32 Bits. qui se charge du contrôle du volume numérique et qui gère également la correction acoustique MARS. Ces signaux sont ensuite redirigés vers le CPLD qui va transmettre ces données en I2S au DAC AK4490EQ travaillant jusqu’en 32 Bits / 768 kHz (+ DSD 11.2 MHz).



Micromega M-One M-100


"CPLD et DAC AK4490EQ compatibles 32/768 + DSD 11.2"


L’amplificateur stéréo Micromega M-One M-100 propose une connectique impressionnante. vous permettant de connecter toutes vos sources analogiques et numériques ! On trouve par exemple deux entrées RCA. dont l’une est réservée à la connexion d’une platine vinyle (préampli MM et MC intégré). et une entrée XLR symétrique. Le numérique n’est pas en reste. puisque le Micromega M-One M-100 s’encanaille d’entrées Optique. Coaxial et HDMI I2S permettant de relier différentes sources. ou encore d’un port USB type B isolé avec DSP XMOS destiné au branchement d’un ordinateur Mac/PC. Vous pourrez ainsi décoder les flux PCM jusqu’en 32 Bits / 768 kHz. ainsi que les DSD jusqu’en 11.2 MHz ! L’amplificateur stéréo Micromega M-One M-100 profite même de sorties XLR symétrique et d’une sortie Sub mono pour caisson de basses (avec filtre coupe-bas coupant à 400Hz). Son excellente sortie casque en façade est associée à un procédé d’écoute binaural. implanté dans le DSP Sharc. permettant de recréer la scène sonore spacieuse d’une enceinte colonne. On notera également les ports USB type A autorisant la mise à jour logicielle de l’appareil. ou encore l’activation des options comme la calibration acoustique MARS (en option). Pour la connexion au réseau. le Micromega M-One M-100 propose une prise Ethernet. qui en plus de proposer un débit stable et élevé. ne génère aucune onde potentiellement néfaste pour la restitution sonore.



Micromega M-One M-100


"DLNA. Airdream. Bluetooth APT-X. App iOS/Android…"


Véritable lecteur réseau. l’ampli Micromega M-One M-100 peut accéder aux fichiers stockés sur le réseau grâce au protocole DLNA (uPnP). Vous pourrez ainsi diffuser vos musiques Hi-Res contenues sur un NAS. un PC. ou un appareil Android (32 Bits/768 kHz et DSD 11.2 MHz). Les possesseurs d’iDevices et d’ordinateurs équipés d’iTunes pourront en outre bénéficier d’un streaming audio sans-fil autorisé par le protocole AirDream. dans une qualité supérieure à celle d’un CD Audio ! Vous disposez également d’un module Bluetooth destiné au streaming audio sans-fil à partir de n’importe quel smartphone ou tablette. On apprécie d’ailleurs la prise en charge du codec APT-X. garantissant une diffusion en qualité CD à partir d’un appareil compatible (liste des appareils certifiés APT-X disponible sur le site CSR). L’ampli Micromega M-One M-100 vous est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler la plupart des fonctionnalités. mais vous gagnerez à utiliser l’application iOS/Android de dernière génération. Celle-ci est idéale pour gérer la totalité des fonctions de votre ampli et des serveurs qui y sont associés. ou pour profiter de plusieurs milliers de radios web. Pour finir. il conviendra de souligner le système de correction électro-acoustique MARS (ici en option. possibilité d’ajout ultérieur). qui grâce à une série de mesures effectuées par microphone. permet de gommer les accidents dans la réponse amplitude/fréquence provenant de votre salle d’écoute (réflexions. résonances…). Vous pouvez ainsi exploiter tout le potentiel de votre couple ampli/enceintes. sans procéder au traitement acoustique de votre pièce !


Cobra a aimé : un ampli français incontournable et ultra polyvalent. capable de driver la plupart des enceintes du marché !



Fiche technique
Poids 9 Kg
Télécommande Télécommande fournie, Via Smartphone
Fonctions Connectées uPnP, DLNA, Radios Web
Connectique informatique Port Ethernet, Port USB (type B), Port USB 2.0 (x2)
Puissance 2x100 Watts RMS sous 8 Ohms
Classe A/B
Type d'amplification Transistor