Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Nomade & sans fil

Nomade & sans fil

Audio sans fil & nomade

La consommation de musiques a évolué au fil des siècles. Aujourd'hui, on n'écoute plus la musique comme le faisaient nos parents ou encore nos grands-parents notamment grâce à l'essor des technologies sans fil comme le Bluetooth® et le Wi-Fi™. La révolution internet et le désir de vouloir profiter de nos morceaux musicaux partout à l'intérieur de la maison comme à l'extérieur modifient nos habitudes ainsi que nos appareils audio. Enceintes sans fil, radios, baladeurs audio vidéo ou encore casques audio et amplificateurs DAC ; nous possédons désormais l'un ou plusieurs de ces éléments audio pour vivre notre passion musicale au quotidien. Chacun d'eux forme une branche indispensable de notre écosystème audio complétant parfaitement un système hi-fi classique. Leur force est leur polyvalence, cette capacité à s'adapter à nos usages et à notre environnement. Accès aux services de streaming, multiroom, réduction active de bruit, construction résistante aux conditions extérieures ou encore exploitation de fichiers audio Hi-Res… vous avez l'embarras du choix pour trouver l'appareil audio sans fil et (ou) nomade idéal. Celui qui s'adapte parfaitement à votre écoute et à vos usages afin de vous faire profiter de votre musique de façon optimum.

Une enceinte sans fil toujours plus intelligente et polyvalente !

L'enceinte audio sans fil ne s'est jamais autant diversifiée que lors de ces dernières années. Elle est aujourd'hui capable de répondre à toutes vos attentes, et même plus. Multisources, elle vous donne accès à la musique contenue dans un smartphone grâce à sa connexion Bluetooth®. Vous pouvez disposer des playlists créées sur votre service de streaming audio comme Spotify® ou exploiter votre connexion Ethernet ou Wi-Fi™ pour accéder aux fichiers présents sur votre ordinateur ou votre serveur. N'oublions pas de mentionner l'éventuelle présence d'une entrée audio auxiliaire. Les modèles les plus avancés peuvent fonctionner de concert dans différentes pièces de la maison grâce à leur compatibilité avec les systèmes multiroom. De plus, avec l'avènement des assistants personnels intelligents, vous pouvez désormais lui parler soit pour lui demander de jouer un morceau, lui poser une question ou lui demander d'effectuer une autre tâche. Vous partez en week-end ou en soirée ? Pas de problème, emportez votre enceinte sans fil portable avec vous pour écouter de la musique en toute convivialité même dans des conditions difficiles grâce à une construction dite Outdoor, résistante aux éléments extérieurs comme l'eau, les chocs ou la poussière.

Détrompez-vous, la radio n'est pas has been !

À l'instar des enceintes sans fil, la « radio de papy » connaît un regain de vitalité qui fait plaisir aux amateurs de programmes radiophoniques. Plus modernes, plus technologiques et polyvalentes que jamais, les postes de radio contemporains possèdent de nombreux atouts. En plus d'un design vintage remis au goût du jour. Ils vous ouvrent l'accès à des milliers de stations de radios numériques grâce aux fonctions DAB et DAB+. Mais ce n'est pas tout, car vous pouvez ajouter des millions de stations de radio web supplémentaires grâce à une connexion internet (radios Web). Capables de se substituer à une enceinte sans fil, les radios modernes intègrent la technologie Bluetooth® et les modèles haut de gamme se proposent même de prendre en charge votre collection de disques compacts grâce à un lecteur CD (radios-CD). La portabilité est toujours une caractéristique importante lorsque l'on souhaite avoir accès aux programmes de la bande FM et (ou) AM partout. Que cela soit sur la table de la cuisine, dans votre chambre ou en pique-nique à la campagne ; il y a une radio portable qui existe pour vous satisfaire.

Un baladeur audiophile plutôt qu'un smartphone ?

Nombre de morceaux ont coulé dans nos oreilles depuis l'arrivée du premier Walkman sorti par Sony en juillet 1979. Aujourd'hui, lorsque l'on souhaite écouter ses chansons préférées, on utilise volontiers le lecteur audio présent dans notre smartphone. Si certains offrent une qualité sommes toutes correcte, l'autre alternative est d'opter pour un baladeur audio et (ou) vidéo spécialement conçu à cet effet. Avec une électronique de pointe, ces baladeurs audiophiles sont capables de prendre en charge la majorité des fichiers numériques, y compris les formats non compressés comme le WAV, le FLAC ou encore l'ALAC. Il existe ainsi des baladeurs certifiés Hi-Res, ils offrent un décodage dans les plus hautes définitions (24 bits / 96 kHz, 24 bits / 192 kHz… Et même en 32 bits) pour le plus grand bonheur des amoureux des belles musicalités authentiques. Il faut cependant veiller à leur adjoindre un casque audiophile avec les mêmes prétentions qualitatives pour en exploiter pleinement tout le potentiel. Vous n'avez plus qu'à l'amener partout avec vous en profitant de son autonomie et de son amplification intégrée.