Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

ORTOFON MC A95

Cellule Phono

Les du produit

Edition limitée (500ex)

Diamant Replicant 100

Cantilever en bore

Corps en titane

La meilleure cellule ?

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
La cellule phono Ortofon MC A95 a été développée pour célébrer le 95ème anniversaire de la marque. Sa production est limitée à seulement 500 exemplaires numérotés ! Jugée encore plus performante que la mythique MC A90, elle a obtenu les éloges des plus exigeantes revue spécialisées. Une véritable démonstration de force de la part du constructeur danois !

 

Ortofon MC A95

 

"Ortofon MC A95 : production limitée à 500 exemplaires"

 

La cellule phono Ortofon MC A95 a été développée pour célébrer le 95ème anniversaire de la marque. Sa production est limitée à seulement 500 exemplaires numérotés ! Il fallait donc créer un produit à la hauteur de cet évènement, et les ingénieurs danois n’ont pas lésiné sur les moyens pour y parvenir. Ils ont d’abord travaillé sur la réduction des vibrations indésirables, et sur l’amélioration de la capacité dynamique. Commençons par le châssis : il est fabriqué en titane avec la nouvelle technique de production Selective Laser Melting inaugurée avec des cellules prestigieuses comme les MC A90, Xpression, ou encore MC Anna. De fines particules de titane ont été fondues pour former des couches successives, qui une fois superposées donnent naissance au corps de la cellule. Cette construction particulière permet de réduire les vibrations, tout en apportant une rigidité incomparable. En ce qui concerne l’équipage mobile, la cellule phono Ortofon MC A95 opte pour un aimant néodyme associé à des bobines Ortofon Aucurum plaquées or.

 

Ortofon MC A95

 

"Diamant Replicant 100 monté sur cantilever en bore"

 

On notera en outre l’intégration de solutions techniques uniques, comme le Field Stabilizing Element (un matériau minutieusement placé au sein du système magnétique) qui permet d’améliorer la séparation des canaux et de minimiser la distorsion dynamique. Il faut également parler du procédé Wide Range Dampin, qui par l’utilisation d’un sandwich caoutchouc/platine/caoutchouc contribue à l’amortissement et à la précision du suivi du sillon. Pour finir, on notera que la cellule phono Ortofon MC A95 est équipée du fameux diamant Replicant 100 monté sur un cantilever en bore. Ce diamant est réputé pour avoir une forme proche du burin de gravure, assurant ainsi une surface de contact extrêmement large avec le sillon. Cette superbe cellule à bobine mobile est en mesure d’offrir un son d’une ouverture incroyable, avec un médium parfaitement clair, et une explosion de micro détails ! Très musicale, elle ne cache pas non plus ses capacités d’analyse très poussées !

 

Ortofon MC A95

 

"La meilleure cellule phono au monde ?"

 

La cellule phono Ortofon MC A95 dispose d’une faible impédance interne, ce qui la rend moins sensible à la charge, et permet d’assurer une compatibilité avec de nombreux préamplis phono et transformateurs MC (comme le ST-80SE par exemple). Comme les plus exigeantes revues spécialisées, vous serez impressionnés par sa sonorité incomparable. « Cette A95 nous fait penser à une A90 sous testostérone… Elle améliore les performances de son aînée, déjà réputée comme l’une des meilleures cellules au monde » (Stereophile). « Par rapport à la A90, la cellule MC A95 reste dans la neutralité, mais y ajoute plus de poids et une meilleure dynamique » (The Absolute Sound). « C’est la cellule avec laquelle mes LP sonnent le mieux. Je n’ai jamais entendu cela, c’est presque effrayant ! » (Hi-Fi World). Pour couronner le tout, elle est livrée dans un très beau coffret !

 

Cobra a aimé : l’une des meilleures cellules MC au monde, toutes générations confondues !

 

Fiche technique
Poids 6 grammes
Force d'appui 2,0-2,5 g (recommandé : 2,3 g)
Souplesse dynamique 13 µm/mN
Séparation des canaux > 25 dB (1 kHz)
Tension de sortie 0,2 mV
Bande passante 10 Hz - 50 kHz (-3dB)
Type de montage Standard (1/2')
Type de diamant Replicant 100
Type de cellule  Cellule MC (bobine mobile)
Type Cellule
Garantie 2 ans