Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

ORTOFON SPU A95

Cellule Phono

Comparer
Les du produit

Bobine cuivre/argent

Niveau de sortie 0,2 mV

Assemblage à la main

Corps en résine/bois

Diamant Elliptique nu

-
dont d'éco-contribution
3x (sans frais)
4x (sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 8/15 jours
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 jours Non disponible en retrait magasin {{ infosStoreCtrl.Store.Availability.Date | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }} {{ infosStoreCtrl.Store.Availability.Date | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }} {{ infosStoreCtrl.Store.Availability.Date | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin

La cellule Ortofon SPU A95 vient célébrer 95 années dédiées à la recherche de l’excellence sonore. D’un haut niveau technique. elle intègre la technologie FSE et une structure en titane. Le diamant elliptique nu est monté sur un cantilever en aluminium. abrité au sein d’un corps en alliage de poudre de bois et de résine. Pour finir. la bobine est constituée de fils de cuivre 6NX plaqués argent. Une des meilleures cellules sur le marché !


Ortofon SPU A95


"Une cellule MC conçue pour célébrer 95 années de passion"


La cellule phono MC Ortofon SPU A95 incarne le sommet de la série SPU : elle a été élaborée pour célébrer en grande pompe le 95ème anniversaire de la marque danoise ! Si les cellules MC de la mythique série SPU sont considérées par beaucoup d’audiophiles comme certaines des meilleures cellules au monde. elles sont clairement dépassées par cette nouvelle Ortofon SPU A95. Pour permettre une telle prouesse. les ingénieurs danois ont notamment travaillé sur la réduction des vibrations et sur le système magnétique. De nombreuses recherches avaient été menées pour la SPU 90th Anniversary : elles ont été ici raffinées pour atteindre des sommets encore inexplorés. La cellule phono MC Ortofon SPU A95 est en outre équipée de la technologie FSE (Field Stabilizing Elemnt) garantissant une force de champ constante à l’intérieur de la cellule. quel que soit le mouvement de l’armature. Cette technologie autorise des meilleures dynamiques. une plus grande clarté. et une réduction drastique des distorsions. La cellule phono Ortofon SPU A95 fait confiance à des matériaux haut de gamme. comme c’est le cas pour sa structure mécanique interne qui a fait l’objet d’un profond réaménagement. L’utilisation d’un processus de fabrication exclusif par laser (SLM) a permis de faire de grandes avancées. L’ajout de titane a par exemple résulté en une amélioration des capacités d’amortissement internes. ainsi qu’en une hausse de la rigidité de la structure. Le corps en poudre de bois et résine de la Ortofon SPU A95 est donc renforcé par une structure en titane dont la densité est contrôlée au scanner ! On notera par ailleurs le diamant elliptique nu monté sur un cantilever en aluminium représentatif de l’héritage SPU. sans oublier un bobinage en cuivre OFC plaqué argent. et des terminaisons plaquées or. La cellule Ortofon SPU A95 est sans aucun doute l’une des meilleures cellules au monde. Cette cellule est "silencieuse dans le sillon. avec beaucoup de détails. un vrai sens de la spatialisation.  et une habilité à transmettre la profondeur et la perspective des sons" (Stereophile).


Cobra a aimé : une cellule d’exception. à associer avec les meilleurs platines vinyles et les transformateurs MC les plus performants !


Ortofon SPU A95