Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !


Si les performances sont en première ligne quand vient le choix d’un appareil audio/vidéo, le design revêt lui aussi une importance toute particulière. Et ce fut le cas dès les débuts de la Haute-Fidélité : l’intégration de chaînes Hi-Fi dans les meubles domestiques a connu un véritable engouement dès les années 60 ! Aujourd’hui, grâce aux techniques de fabrication modernes, et à l’intervention de designers réputés dans la conception des produits, les constructeurs sont en mesure de nous proposer des éléments audio-vidéo élégants, adaptés aux intérieurs les plus tendances et les plus luxueux. L’ergonomie et le confort d’utilisation sont également gagnants, avec des fonctionnalités dignes des meilleurs films de science-fiction. Un produit peut donc être non seulement techniquement performant, mais aussi avant-gardiste dans son utilisation, et réussi sur le plan esthétique. Pour célébrer plus de 50 années de design et d’innovations en Image & Son, Cobra vous propose de découvrir pendant 1 mois les produits les plus impressionnants du moment.

A chaque semaine son thème :

Cobra Home Days Chapitre 1 :
La maison du futur

 

Les constructeurs l’ont bien compris : en 2018, proposer des produits beaux et performants ne suffit plus… Ceux-ci doivent être non seulement capables d’interagir sans fil entre eux, mais aussi de répondre aux nouveaux usages en vigueur dans les Smart Home. Pilotage à la voix grâce aux assistants Google ou Alexa, diffusion audio multiroom en haute qualité sonore, téléviseurs futuristes ultra connectés, son surround sans fil… La Hi-Fi et le Home-Cinéma ont décidément bien changé !
 
 

Les assistants personnels intelligents




Demandez-leur tout ce qui vous passe par la tête, qu’il s’agisse de jouer une playlist ou du temps qu’il fera demain… Ces assistants intelligents permettent un pilotage vocal intuitif et très efficace, tout en permettant de prendre le contrôle de votre Smart Home (éteindre les lumières, monter la température…). Si jusqu’ici les enceintes sans fil étaient quasiment les seules à embarquer les assistants Google et Alexa, cette année est marquée par l’arrivée massive d’appareils variés dotés de cette technologie basée sur l’intelligence artificielle : amplis home cinéma, barres de son, casques, téléviseurs, et plus encore !
 
A découvrir en magasins : Enceinte sans fil JBL Link 20 / TV Ultra HD LG OLED55C8 / Casque audio Bose Quiet Comfort QC35 II


 
 

Système home cinema sans fil





Le home cinéma sans fil est désormais une réalité : oubliez les câbles qui courent partout dans le salon, vous pouvez désormais constituer un système d’enceintes 5.1 sans fil en toute simplicité ! Des constructeurs comme Sonos dont nous reparlerons plus tard, Yamaha, Denon ou même Samsung proposent des solutions élégantes et performantes, adaptées à la plupart des salons. Notez que les derniers progrès effectués en matière de transmissions sans fil permettent d’obtenir un son d’excellente qualité (peu de perte), avec une latence imperceptible.
 
A découvrir en magasins : Enceinte arrière sans fil Yamaha MusicCast 20 / Système 5.1 Denon Heos / Barre sonore Samsung HW-MS750 + SWA9000S

 
 

Ecosytème audio multipièce




Véritable champion de la diffusion audio multiroom, l’américain Sonos a été rejoint par de nombreuses firmes bien établies dans le domaine de la Hi-Fi. Yamaha MusicCast, Denon Heos, Bose SoundTouch… Un large choix s’offre désormais aux audiophiles connectés ! Faciles à mettre en œuvre et pilotables depuis une application iOS/Android, ces écosystèmes multiroom sont composés de nombreux types de produits (enceintes sans fil, adaptateurs réseau, ampli connectés, barres de son avec ou sans caisson…). Vous serez soufflés par le nombre de contenus audio accessibles, avec des dizaines de services de streaming, des milliers de radios web ou encore tous vos fichiers locaux.
 
A découvrir en magasins : Sonos / MusicCast / Heos

 
 

Téléviseurs ultra fins avec boîtier déporté




Si fixer son téléviseur au mur n’est pas une pratique nouvelle, elle connait un véritable surcroit d’intérêt grâce à la sortie de TV plus fins que jamais.  Avec un cadre d’à peine 6 mm d’épaisseur pour certains modèles de TV, et un support mural présentant un écart minimal par rapport au mur, l’écran peut littéralement se fondre dans votre intérieur. Les écrans les plus haut de gamme peuvent également être équipés d’une connectique déportée : dans ce cas, un seul câble sépare le boîtier de connectique et le téléviseur ! Certains écrans Samsung disposent même d’un mode Art, affichant un visuel personnalisé ou une toile de maître avec une crédibilité étonnante. Magnifique !

A découvrir en magasins : Wallpaper TV LG 77W8 / TV Samsung QLED avec boîtier One Connect / TV Samsung The Frame 2.0




Retrouvez tous ces produits en démonstration permanente dans nos magasins.