Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

PROJECT 1-Xpression Carbon Noir Laqué

Platine Vinyle

Les du produit

Bras en fibres de carbone

Plateau métal amorti (TPE)

Moteur synchrone découplé

Pieds anti-vibration

Cellule 2M Red

-
dont d'éco-contribution
3x (sans frais)
4x (sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{infosStoreCtrl.Store.PostCode}} {{infosStoreCtrl.Store.City}}
Disponible dans plus de 5 jours Non disponible en retrait magasin {{infosStoreCtrl.Store.Availability.Date|date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm"|truncateDate}} {{infosStoreCtrl.Store.Availability.Date|date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm"|truncateDate}} {{infosStoreCtrl.Store.Availability.Date|date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm"|truncateDate}}
Choisir un autre magasin
Comparer
Démo
En démonstration
à Paris Wagram

La platine ProJect 1-Xpression Carbon est équipée d’un excellent bras en carbone avec technologie EVO. Le plateau en métal est amorti au TPE, tout comme les pieds et le contrepoids : les résonances et vibrations sont ainsi drastiquement réduites. Maintes fois récompensées, elle est fournie avec une cellule Ortofon 2M Red et un couvercle de protection.


PROJECT 1-Xpression Carbon


"Bras carbone, plateau sandwich, châssis MDF"


Vous vous souvenez de la désormais classique platine Pro-Ject 1 sortie en 1991 ? Et bien cette ProJect 1-Xpression Carbon n’est rien de moins que sa 6ème génération d’héritières ! La firme autrichienne a donc opté pour son nouveau bras de 8.6 pouces en carbone, et pour un pallier Evo hautement performant. Le contrepoids a même fait l’objet d’un amortissement spécifique pour éliminer les résonances et permettre à la cellule de s’exprimer sans coloration. Le plateau en métal de la ProJect 1-Xpression Carbon adopte une construction sandwich au TPE, et est entraîné par une courroie en silicone reliée à un moteur AC faible bruit piloté par un générateur de fréquence : cette technologie est la même que celle utilisée dans la fameuse Speed Box ! L’axe et les roulements grâce auxquels tourne le plateau sont également de grande qualité (base téflon, acier plaqué chrome…). La platine vinyle ProJect 1-Xpression Carbon ne laisse rien au hasard, et propose un châssis MDF découplé par l’utilisation de pieds absorbant au TPE.



PROJECT 1Xpression Carbon


"Cellule Ortofon 2M Red et RCA plaqué or"


Cette platine vinyle ProJect 1-Xpression Carbon est dotée d’une connectique RCA plaquée or, qui vous laisse le choix du cordon à utiliser. Vous pouvez ainsi opter pour un câble haut de gamme afin d’exploiter tout le potentiel de votre tourne-disque. La cellule fournie est ici fabriquée par Ortofon, et il s’agit de l’excellent cartouche MM 2M Red, dont les performances font l’unanimité. Récompensée de 5 Globes par Hi-Fi World. "elle dispose d’un caractère sonore très convaincant, exhibant un bon équilibre entre douceur et précision". Egalement sous le charme, la revue What Hi-Fi considère la ProJect 1-Xpression Carbon comme "une platine hallucinante à ce prix, équilibrée et intuitive". Améliorée au fil des années, cette platine constitue aujourd’hui une pièce de choix pour les audiophiles en quête d’une platine aux performances redoutables, pour un prix relativement raisonnable. Couvercle fourni.


Cobra a aimé : une conception incroyable à ce niveau de prix !


Fiche technique
Poids 5,5 Kg
Entraînement  Courroie
Fonctionnement Manuel