Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

PROJECT THE CLASSIC Rosenut

Platine Vinyle

Les du produit

Bras Carbone / Alu

Plateau Alu amorti (TPE)

Châssis Métal / MDF

Roulements High End

Cellule 2M Silver

-
dont d'éco-contribution
3x (sans frais)
4x (sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{infosStoreCtrl.Store.PostCode}} {{infosStoreCtrl.Store.City}}
Disponible dans plus de 5 jours Non disponible en retrait magasin {{infosStoreCtrl.Store.Availability.Date|date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm"|truncateDate}} {{infosStoreCtrl.Store.Availability.Date|date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm"|truncateDate}} {{infosStoreCtrl.Store.Availability.Date|date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm"|truncateDate}}
Choisir un autre magasin
Comparer
Eisa
Démo
En démonstration
à Boulogne

La platine vinyle ProJect The Classic vient célébrer 25 années de passion ! Récompensée par les plus prestigieux Awards, elle profite d’une conception très poussée. Bras carbone/alu, roulements de haute précision, châssis métal/MDF, plateau alu, moteur AC avec générateur de fréquence, cellule Ortofon 2M Silver… Le rapport prix/équipement est ici impressionnant, tout comme la sonorité !


Project The Classic


"Bras carbone/alu et roulements de haute précision"


La ProJect The Classic a été élue meilleure platine vinyle 2016-2017 par le consortium EISA, et fait également partie de la sélection Best Of High End de la revue SoundStage ! Cela, sans compter les nombreuses autres récompenses qu’elle a pu rafler dans le monde… Il faut dire que le constructeur autrichien a mis le paquet, avec une conception particulièrement soignée. Le bras de cette platine ProJect The Classic est le résultat de 25 années d’expérience. Il adopte une construction sandwich en carbone et en aluminium. Il est monté sur un système de roulement à billes de haute précision d’origine japonaise, et adopte des roulements à cardans en zircon assurant une friction minimale. Le contrepoids intègre même un amortissement TPE permettant de réduire de 50% l’amplitude de la fréquence de résonance de la cellule. Les vinylistes avertis noteront d’ailleurs la possibilité d’ajuster la VTA et l’azimut, afin d’associer cette platine avec une très large variété de cellules.  Puisqu’il est question de cellule, notons que la platine vinyle ProJect The Classic est livrée avec une cartouche MM Ortofon 2M Silver spécialement optimisée pour ProJect (bobine en argent).



Project The Classic


"Châssis métal/MDF, plateau aluminium, moteur AC…"


La platine vinyle ProJect The Classic soigne également sa structure, avec un châssis sandwich flottant  en métal/MDF, et un sous-châssis amorti avec 6 couches de TPE. Le plateau et le bras sont ainsi isolés des résonances et des vibrations générées par le moteur.  Pour ce qui est du plateau justement, on remarque qu’il est construit en alliage d’aluminium, mais surtout qu’il est lui aussi amorti avec du TPE afin d’éliminer l’effet de scintillement qui tend à colorer le son. Il repose sur un sous-plateau et des roulements de qualité, pour garantir une rotation fluide et silencieuse. Côté moteur, la platine vinyle ProJect The Classic opte pour un modèle AC à faible bruit associé à un générateur de fréquence garantissant une rotation parfaitement stable.  Elle est en outre équipée de pieds isolants, et d’une connectique RCA détachable vous permettant d’opter pour le cordon de votre choix. Notons tout de même que cette platine ProJect The Classic est fournie avec un câble de haute qualité Connect it E, un couvercle de protection, une feutrine, et une cellule Ortofon 2M Silver. Elle vous est proposée en finitions Walnut. Rosenut, ou Eucalyptus.


Cobra a aimé : une conception très soignée permettant d’obtenir des performances de haut rang.


Fiche technique
Poids 10,2 Kg
Entraînement  Courroie
Fonctionnement Manuel