Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

PROJECT X1 Walnut

Platine Vinyle

Les du produit

Platine vinyle manuelle

Plateau Acryl 1,5 Kg

Bras en aluminium/carbone

Châssis MDF massif

Moteur suspendu

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
La liste des améliorations apportées par cette nouvelle platine Pro-Ject X1 par rapport à ses aînées est longue ! Du châssis au plateau, en passant par le bras de lecture, l’isolation du moteur ou même le contrepoids : tout a été revu pour obtenir des performances supérieures ! Cette platine vinyle simple, hautement efficace et élégante propose un rapport prix/performances d’exception. Elle a d’ailleurs obtenu un EISA Awards 2019-2020 dans la catégorie Best Buy Turntable !

 

Platine vinyle Pro-Ject X1

 

"Pro-Ject X1 : un rapport prix/performances incomparable"

 

La platine vinyle Pro-Ject X1 reste fidèle aux fondements de la marque, établis depuis 1991 avec le lancement de la célèbre Project 1. La philosophie du constructeur s’articule autour de 3 axes : un design simple mais techniquement performant, des matériaux de haute qualité, et une fabrication européenne réalisée par des experts. Pas de paillettes, pas de fonctionnalités exotiques, cette platine vinyle Pro-Ject X1 se concentre sur l’essentiel, à savoir la sonorité. Elle reprend le même concept que la P1, avec toutefois des améliorations décisives sur de nombreux plans. Ces améliorations ont été permises par l’adoption de matériaux modernes, et de nouvelles techniques de production. Ici, tout est fait pour garantir un rapport prix/performances de tout premier ordre. L’aventure commence donc avec un châssis en MDF usiné sur machine à outil. Ce matériau est certes plus cher que la plastique, mais il dispose d’une apparence et de propriétés acoustiques bien supérieures. Celui-ci est recouvert de 8 couches de peinture, pour ensuite être poli manuellement : le rendu est somptueux !

 

Platine vinyle Pro-Ject X1

 

"Des matériaux et des solutions techniques de haute qualité"

 

Les entrailles de la platine vinyle Pro-Ject X1 laissent apparaitre un générateur DC/AC associé à une carte de contrôle de la vitesse permettant au moteur de révéler toutes ses qualités. Là encore, le coût est plus élevé qu’avec un simple moteur AC, mais les performances sont incontestablement d’un niveau supérieur ! Afin d’aller encore plus loin, le moteur est découplé du châssis principal grâce à un nouveau système de suspension. La courroie qui y est reliée vient entraîner un plateau Acryl non-résonant de 1,5 Kg, lui-même monté sur un roulement de précision. Cette platine  Pro-Ject X1 est donc parfaite pour la lecture de vos précieux disques vinyles ! D’autant que le bras de lecture est d’une technicité rarement vue dans cette gamme de prix. Fabriqué dans un sandwich d’aluminium et de carbone, ce bras de 218 mm incroyablement rigide et léger est délivré en une seule pièce. Le porte-cellule vient accueillir une cartouche MM Pro-Ject Pick It S2, fabriquée par l’incontournable firme Ortofon.

 

Project X1

 

"Livrée avec un câble phono Connect IT E et une cellule Ortofon"

 

La platine vinyle Pro-Ject X1 est très facile à mettre en œuvre, mais vous laisse également de nombreuses possibilités de réglage (azimuth, VTA…). Le contrepoids fourni bénéficie même d’un amortissement au TPE afin de réduire les vibrations susceptibles d’atteindre la cellule. Côté câblage, Project vous livre un câble phono de qualité de 1,23 m (Connect IT E). Ce câble blindé semi-symétrique vient se connecter à la prise RCA intégrée derrière la platine. Performante, la platine vinyle Project X1 a été récompensée par un EISA Awards 2019-2020 dans la catégorie Best Buy Turntable ! « Il s’agit sans aucun doute de la meilleure platine à courroie sous la barre des 1000€ » (Eisa). « Le son est clair, d'une grande transparence. On entend énormément de détails de la qualité d'enregistrement et de gravure du disque vinyle en lecture. Cette transparence ne s'exprime pas au détriment d'une certaine douceur. La restitution bénéficie d'une très belle fluidité » (On-Mag). La platine vinyle Pro-ject X1 est disponible en 3 coloris : Noyer, Noir laqué ou Blanc laqué.

 

Cobra a aimé : Il semblerait que Pro-Ject tienne là un nouveau champion dans la catégorie des platines à moins de 1000€ !

 

Accessoires fournis
  • x1 Cellule Pick It S2,
  • x1 Jeu de clés Allen,
  • x1 Protractor,
  • x1 Adaptateur 45 tours,
  • x1 Câble Connect It E,
  • x1 Capot de protection.
Fiche technique
Bras de lecture 218,5 mm, Sandwich carbone/aluminium
(1) Couleur du produit Noyer
Poids 7 kg
Dimensions (L x H x P) 415 x 125 x 335 mm
Préampli Phono En option
Pleurage et Scintillement < 0,15 %
Bras de lecture  Droit
Vitesses (tours / minute) 33 tours, 45 tours, 78 tours
Entraînement  Courroie
Fonctionnement Manuel
Garantie 2 ans