Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

REGA PLANAR 1 Noir

Platine Vinyle

Les du produit

Platine vinyle manuelle

Bras aluminium RB110

Moteur synchrone 24v

Plateau résine phénolique

Cellule MM Rega Carbon

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
Démo
En démonstration
à Paris Parmentier
Elue 3 années de suite meilleure platine de l’année par What Hi-Fi, la Rega Planar 1 est sans aucun doute l’une des platines les plus primées au monde. Entièrement remaniée, elle vient prendre la succession de la très appréciée RP1, dont elle transfigure les performances. Elle est de plus très facile à installer grâce à sa cellule Rega Carbon prémontée et son anti-skating préréglé. Bras RB110 en aluminium, plateau en résine phénolique, moteur 24v synchrone… Cette platine profite d’une conception remarquable, conduisant à une sonorité inégalée dans cette tranche de prix.

 

Rega Planar 1

 

"Bras RB110 en aluminium et cellule Rega Carbon"

 

Si la Rega Planar 1 est la plus conviviale des platines vinyles jamais fabriquées par la marque, c’est aussi l’une des plus récompensées au monde. Lors de la conception, les ingénieurs de la firme anglaise avaient pour objectif d’améliorer tous les aspects de leur redoutable RP1. Si bien qu’ils n’ont gardé que la courroie, le sous-plateau, et le capot de protection… Tous les autres éléments qui composent cette platine sont nouveaux ! La Rega Planar 1 adopte ainsi un bras RB110 en aluminium, entièrement assemblé à la main. Il est proche de celui utilisé par les Planar 2 et Planar 3, et fait appel à des roulements à très faible friction (brevet déposé), ainsi qu’à un porte-cellule redessiné pour plus de rigidité. La cellule phono Rega Carbon fournie pourra facilement être remplacée par un modèle plus performant, grâce au contrepoids ajustable (111 grammes) acceptant une large variété de références.

 

Rega Planar 1

 

"Moteur synchrone 24v et plateau en résine phénilique"

 

Du côté de l’entraînement, la firme emmenée par Roy Gandy opte pour un moteur synchrone 24v doté d’une nouvelle carte électronique et d’une poulie en aluminium offrant un faible bruit, et une meilleure stabilité de rotation. La platine vinyle Rega Planar 1 bénéficie en outre d’un nouveau châssis en plastique thermoformé hérité de la Planar 2, recouvert d’une élégante couche d’acrylique brillante. Il repose également sur des pieds revisités, dont l’efficacité contre les vibrations a été revue à la hausse. Notons que l’interrupteur on/off se situe sur la face inférieure du socle. Le plateau de 23 mm d’épaisseur en résine phénolique est ici associé à un axe-pallier dont le nouveau roulement principal en laiton fait l’objet d’un brevet.

 

Rega Planar 1

 

"Nombreuses récompenses et installation facile"

 

Facile à installer, la platine vinyle Rega Planar 1 est prête à l’utilisation en quelques dizaines de secondes ! Il vous suffit de glisser le contrepoids jusqu’au bout, puis de retirer la protection pour le diamant… C’est tout. L’anti-skating et la cellule ont en effet déjà fait l’objet d’un pré-réglage en usine ! Cette nouvelle référence propose également des performances supérieures à l’ancienne RP1 : on gagne non seulement en transparence, mais également en précision, notamment dans le grave. Elue meilleure platine de sa catégorie depuis 3 années consécutives par What Hi-Fi, la Rega Planar 1 a également été récompensée par des revues spécialisées comme Diapason, The Audiophile Man (Paul Rigby), ou Stereo+. Une valeur sure, dont les qualités sonores comptent déjà de nombreux adeptes...

 

Cobra a aimé : une platine facile à utiliser et très performante, que vous pourrez garder toute une vie !

 

 

Accessoires fournis
  • x1 Cellule Rega Carbon,
  • x1 Capot de protection.
Fiche technique
Bras de lecture RB110 (aluminium, assemblé à la main)
(1) Couleur du produit Noir
Poids 4,2 Kg
Dimensions (L x H x P) 447 x 117 x 360 mm
Préampli Phono En option
Bras de lecture  Droit
Vitesses (tours / minute) 33 tours, 45 tours
Spécifications entraînement Moteur synchrone 24v
Entraînement  Courroie
Fonctionnement Manuel
Garantie 2 ans