Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

REGA PLANAR 3 Blanc + ELYS2

Platine Vinyle

Les du produit

Platine vinyle manuelle

Bras aluminium RB330

Moteur synchrone 24v

Plateau flottant Optiwhite

Cellule MM Rega Elys2

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
Démo
En démonstration
à Boulogne
Comme sa petite-sœur Planar 2, la platine vinyle Rega Planar 3 est le fruit de deux années de développement. Elle s’en distingue par l’intégration d’un bras de lecture RB330 plus performant, d’un châssis optimisé, d’un sous-plateau redessiné, d’un plateau Optiwhite plus épais, et d’un circuit électronique de meilleure capable d’accepter une alimentation Neo PSU optionnelle. La cellule Elys2 fournie permet également d’obtenir une sonorité plus subtile que la cellule Rega Carbon livrée avec les modèles plus abordables.  La firme de Roy Gandy réussit là encore un tour de force, en proposant une digne remplaçante à la très apprécier RP3 !

 

Rega Planar 3

 

"Platine Rega Planar 2 avec bras RB330 et plateau Optiwhite"

 

Cette platine vinyle Rega Planar 3 exploite un nouveau bras de lecture RB330 fabriqué par Rega, grâce aux dernières techniques de modélisation et de production 3D. Nouveau logement pour le roulement à billes, assemblage de précision, tube à redistribution des masses, câblage à faible capacitance signé Neutrik, contrepoids 100 grammes… Il s’agit du point culminant de plus de 35 ans d’histoire dans la confection de bras lecture. La cellule montée en usine est ici un modèle Rega Elys2, entièrement fabriqué à la main. Cette cellule en polymère industriel est produite avec une tolérance d’assemblage minimale. Elle adopte un diamant elliptique et une fixation sur 3 points parfaitement adaptée aux bras Rega. Du côté du moteur, les ingénieurs britanniques ont opté pour une nouvelle unité à faible bruit et à faible vibration, associée à un nouveau circuit électronique. Ce dernier pourra d’ailleurs accueillir une alimentation optionnelle Neo PSU afin d’apporter un changement de vitesse électronique et d’améliorer les propriétés anti-vibration du circuit.  Par l’intermédiaire d’une courroie, le moteur synchrone 24v de la Rega Planar 3 entraîne un plateau flottant en verre Optiwhite de 12 mm d’épaisseur. Ce dernier présente une précision de rotation accrue, et repose sur un système de roulement en laiton breveté permettant par exemple de limiter les potentiels transferts d’énergie.

 

Rega Planar 3

 

"Une finition soignée et une sonorité remarquable"

 

La platine vinyle Rega Planar 3 peut également se vanter d’être particulièrement élégante, grâce son superbe châssis revêtu d’une finition acrylique laquée. Il est pourvu d’une double traverse constituée d’une face supérieure en résine phénolique métallisée, et d’une face inférieure en résine phénolique. Le châssis repose sur des pieds dont l’assemblage a été revu pour augmenter la stabilité et diminuer les vibrations. La sonorité obtenue grâce à la somme de ces solutions techniques est bien évidemment remarquable, que ce soit en termes de musicalité, de quantité de détails ou de dynamisme. Les nombreux tests publiés à son sujet ne trompent pas… « La nouvelle Planar 3 se base sur les forces d’une RP3 très appréciée pour délivrer une sonorité de premier plan, associée à un bon design et une grande facilité d’utilisation. […] Vous voulez le meilleur rapport prix/performances du marché ? Il est là ! » (What Hi-Fi). Facile à utiliser, cette platine vinyle Rega Planar 3 autorise un changement manuel de la vitesse de rotation (33 ou 45 tours), par simple déplacement de la courroie sur son axe. Un bouton on/off est pour sa part installé en dessous du socle. Notons pour finir qu’elle vous est livrée complète avec cellule et câble de modulation, mais qu’elle peut aussi être équipée d’une protection pour socle optionnelle permettant de le préserver contre d’éventuelles rayures.

 

Cobra a aimé : encore une platine Rega qu’il sera difficile de battre dans cette catégorie de prix ! Inutile d’en rajouter, les tests sont déjà assez éloquents…

 

 

Accessoires fournis
  • x1 Cellule Rega Elys2,
  • x1 Capot de protection.
Fiche technique
Bras de lecture RB330 (assemblé à la main / Nouveau logement pour le roulement à billes / Assemblage de précision / Tube à redistribution des masses / Câblage à faible capacitance signé Neutrik / contrepoids 100 grammes, etc...)
(1) Couleur du produit Blanc
Poids 6 Kg
Dimensions (L x H x P) 447 x 117 x 360 mm
Préampli Phono En option
Bras de lecture  Droit
Vitesses (tours / minute) 33 tours, 45 tours
Spécifications entraînement Moteur synchrone 24v
Entraînement  Courroie
Fonctionnement Manuel
Garantie 2 ans