Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

REGA PLANAR 6 + EXACT avec Neo PSU

Platine Vinyle

Les du produit

Platine vinyle manuelle

Bras aluminium RB330

Moteur synchrone 24v

Bloc d'alimentation Neo PSU

Cellule Rega Exact (MM)

-
lancé à1840,00
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
La platine vinyle REGA Planar 6 sait de qui tenir entre une marque mondialement connue et des grandes sœurs de renom comme la RP8 et RP10. Elle profite donc de tout le savoir-faire acquis depuis 1973 pour s’incarner autour d’un nouveau moteur 24v couplé à sa propre alimentation NEO (PSU). De plus, le socle, le châssis et le plateau bénéficient d’une construction précise ; usinés avec des matériaux avancés. La RP6 profite de l’intégration d’un bras de précision RB330 en acier et d’une mise à niveau de la courroie d’entrainement EBLT montée de série depuis le 1er février 2020. Cette dernière fait corps avec le moteur synchrone 24v réglé à la main.  De plus, afin de satisfaire grandement le mélomane que vous êtes REGA intègre la cellule à aimant mobile Exact (MM). Vous l’avez compris, la firme britannique a réuni le meilleur de ses solutions d’ingénieries pour  votre plaisir d’écoute. 

Platine vinyle avec cellule EXACT (MM) et bloc d’alimentation Neo – REGA Planar 6

« Bras RB330 et cellule à bobine mobile Ania ! »

REGA est mondialement connue et pourtant la firme qui a vu le jour en 1973 n’est pas adepte de la publicité. La marque anglaise fondée sous l’impulsion de Roy Gandy et Phil Freeman préfère laisser la qualité de ses produits parler en son nom. Faisant suite à la RP6, c’est au tour de la platine REGA Planar 6 de dévoiler au monde l’excellence de sa fabrication. Pour se faire, elle s’inspire de ses élogieuse ainées que sont les RP8 et RP10. Tout d’abord, la Planar 6 est livrée avec la cellule à aimant mobile Exact (MM). Fabriquée à la main avec système de montage à trois points, cette cellule se munie d’un stylet diamant à profil vital avec balance de canal à tolérance zéro. Afin d’extraire le moindre détail du disque vinyle, cette cellule Exact (MM) est soutenue dans sa tâche par le désormais classique bras de lecture RB330. Ce bras en aluminium avec contrepoids en acier inoxydable personnalisé est conçu grâce aux dernières techniques de modélisation et de production 3D. Rigidité et souplesse sont les mots d’ordre chez la firme britannique qui l’illustre parfaitement avec la technologie « double brace » (double renfort). Cette technologie permet ainsi de rigidifier la partie entre l’axe du bras et le moyeu central (palier du contre plateau) afin de gagner en précision. Puisque l’on en vient à la contre-platine, cette dernière est en aluminium massif et recouvre un puit en laiton. Le plateau quant à lui bénéficie d’un couvre-plateau en feutre de laine antistatique posé sur un plateau en silice double couche (claire / fumé). Vos disques favoris seront aux petits soins d’autant que la courroie d’entrainement améliorée de REGA est de la partie. En effet, la nouvelle courroie d’entrainement avancée EBLT développé initialement pour les Planar 8 et 10 est désormais incluse de série  depuis le 1er février 2020.

Platine vinyle avec cellule EXACT (MM) et bloc d’alimentation Neo – REGA Planar 6

« Moteur synchrone de 24v et bloc d’alimentation Neo ! »

Chaque détail de la platine vinyle REGA Planar 6 est soigneusement pensé, agencé et usiné dans l’unique but de proposer un son d’excellence. Ainsi, l’entrainement est confié à un nouveau moteur synchrone 24v réglé à la main pour une précision absolue. Le détail qui a toute son importance est que ce moteur profite de sa propre alimentation externe NEO PSU. Ce bloc d’alimentation utilise le générateur Planar 10 DSP (Digital Signal Processin) construit autour d’un cristal quartz à stabilité haute. Dit comme cela on se croirait dans un film de science-fiction mais pour faire tourner le plateau à la vitesse sélectionné ; ce générateur divise « simplement » le signal du cristal à la fréquence idéale. Ce couple moteur et alimentation bénéficie également de l’apport d’un amplificateur d’entrainement capable de générer un signal 24 V CA avec une distorsion inférieure à 0.15%. Le résultat est une immunité aux changements de tension et de la fréquence du secteur. N’oublions pas de préciser qu’il a également la charge du circuit anti-vibration de la platine situé sous le plateau. La platine vinyle REGA Planar 6 bénéficie d’un socle qui offre résistance et légèreté afin de ne pas alourdir inutilement l’ensemble et réduire la dynamique. Ainsi, ce socle se compose d’une mousse de polyuréthane Tan-cast 8 ultra légère développée initialement pour l’industrie aérospatiale. Cette dernière est prise en sandwich entre deux couches de matériau propriétaire stratifié sous haute pression de type HPL (high pressure laminate). La superbe finition gris mat Polaris avec bords en polymère noirs brillants est de toute beauté. Ce socle et l’ensemble reposent sur 3 pieds assemblés avec de l’élastomère et de l’aluminium pour augmenter la stabilité et diminuer les vibrations. La dernière note sera pour le cache antipoussière fumé, le câble phono.

Platine vinyle avec cellule EXACT (MM) et bloc d’alimentation Neo – REGA Planar 6

Cobra a aimé : La sonorité obtenue grâce à la somme de ces solutions techniques !

Accessoires fournis
  • x1 Cellule Rega Exact (MM),
  • x1 Capot de protection,
  • x1 Bloc d'alimentation externe NEO PSU
  • x1 Câble phono.
Fiche technique
Bras de lecture Bras de précision fait main RB330 avec poids en acier inoxydable personnalisé
Entraînement Courroie d'entraînement EBLT avancée
(1) Couleur du produit Gris mat
Poids Planar 6 : 5.2 kg | Neo PSu : 0.6 kg
Dimensions (L x H x P) Planar 6 : Largeur du plateau tournant : 448 mm - Profondeur : 365 mm - Hauteur : 447 x 117 x 120 mm (couvercle antipoussière fermé) | Neo PSU : 180 x 50 x 155 mm
Préampli Phono En option
Bras de lecture  Droit
Vitesses (tours / minute) 33 tours, 45 tours
Spécifications entraînement Moteur synchrone 24v
Entraînement  Courroie
Fonctionnement Manuel
Garantie 2 ans