Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

REGA PLANAR 8 Noir Neo PSU

Platine Vinyle

Les du produit

Platine vinyle manuelle

Bras aluminium RB880

Moteur double phase 24v

Alimentation Neo PSU

Plateau 3 pièce en verre

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
La platine vinyle Rega Planar 8 s’inspire de la prestigieuse Naiad dont elle encapsule l’essence au sein d’un tourne-disque plus abordable retenant ses principales qualités. Les solutions techniques employées sont extrêmement avancées et permettent à la platine de restituer vos disques avec une extrême précision. Fournie sans cellule. Nombreuses récompenses (Editor’s Choice AV Forums, What Hi-Fi Awards 2019, Hi-Fi Choice 2018, The Ear Best Buy…).

 

Rega Planar 8

 

"Rega Planar 8 : châssis Tancast 8, bras RB880..."

 

La platine vinyle Rega Planar 8 est sans doute l’un des modèles les plus performants et les plus primés du constructeur britannique. C’est aussi l’une des plus prestigieuses, puisqu’au lieu d’ne faire une évolution de la précédente RP8, Rega a ici choisi de s’inspirer de l’ultime Naiad (30 000€). Le but recherché était d’encapsuler l’essence de ce tourne-disque d’exception au sein d’un modèle plus abordable retenant ses principales qualités. Chaque aspect de cette platine est pensé pour assurer la meilleure restitution possible de vos vinyles. Le châssis de la Rega Planar 8 est conçu à l’aide d’un matériau ultra léger issu de l’industrie aérospatiale baptisé Tancast 8. Cette âme en mousse de polyuréthane est disposée entre deux couches de stratifié composite (HPL). On obtient ainsi un châssis 30% plus léger que sur l’ancienne RP8, tout en bénéficiant d’une rigidité accrue. La rigidité est renforcée par un système de double entretoise en résine phénolique entre le bras et l’axe du plateau. Parlons du bras : la platine vinyle Rega Planar 8 est dotée du nouveau RB880 qui profite de roulement améliorés en acier et en aluminium. L’assemblage Zero Tolerance permet un ajustement extrêmement précis, de l’ordre du millième de millimètre… Même son câblage à faible capacitance est d’une superbe qualité !

 

Rega Planar 8

 

"Alimentation Neo PSU et moteur 24v double phase"

 

La platine vinyle Rega Planar 8 adopte désormais un nouveau roulement central constitué d’un contre-plateau usiné à partir d’une seule pièce d’aluminium, d’un axe en acier et d’un logement en laiton. Ce nouveau montage permet d’éliminer les éventuels transferts/stockages d’énergie dans le châssis. Les ingénieurs britanniques ont par ailleurs opté pour un plateau en verre constitué de 3 pièces, fabriqué en collaboration avec une société spécialise dans le travail de ce matériau. Le but recherché était ici de trouver le parfait compromis : le plateau en rotation présente ainsi une masse plus importante sur l’extérieur que sur l’intérieur (effet de volant d’inertie). Il conviendra également de mentionner le moteur synchrone double phase 24v à faible bruit de dernière génération assurant un niveau de vibration très bas. Il est monté selon la technique employée sur la Naiad et vient entraîner le plateau à l’aide deux courroies EBLT. Ces dernières ont été développées avec des chimistes pour obtenir un caoutchouc plus efficace disposant d’excellentes propriétés. Enfin, l’alimentation est assurée par une unité Neo PSU disposant d’un circuit antivibration et d’un ajustement électronique de vitesse très précis. Elle utilise d’ailleurs le DSP et le cristal de la RP10…

 

Cobra a aimé : une platine vinyle inspirée de la mythique Naiad, pour une fraction de son prix !

 

Accessoires fournis
  • Plateau,
  • Courroie et sous-plateau,
  • Bras,
  • Contre-poids,
  • Châssis,
  • Lève bras.
Fiche technique
Bras de lecture RB880
(1) Couleur du produit Noir
Poids 4,2 Kg (platine) / 600 grammes (alimentation)
Dimensions (L x H x P) 420 x 125 x 315 mm (platine) / 180 x 50 x 155 mm (alimentation)
Préampli Phono En option
Bras de lecture  Droit
Vitesses (tours / minute) 33 tours, 45 tours
Spécifications entraînement Moteur synchrone 24v
Entraînement  Courroie
Fonctionnement Manuel
Garantie 2 ans