Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Showcase Laurent Coulondre - Tribute to Michel Petrucciani

Showcase Laurent Coulondre

  
Suite à une première édition réussie avec Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi, Cobra & Jazz Magazine accueillent cette fois-ci Laurent Coulondre pour un showcase exceptionnel en hommage au célèbre pianiste français Michel Petrucciani. L'artiste de jazz se produira en piano solo, samedi 17 novembre à 19 h, au sein de notre magasin Cobra Wagram. À l'occasion de notre 40ème anniversaire, ce superbe espace rempli des meilleurs produits Image & Son se transformera en club de jazz.
  

Un événement 

 

Cobra X Jazz Magazine

 

L’entrée est gratuite et vous pouvez venir accompagné ! Il suffit de confirmer votre présence en remplissant le formulaire d'inscription ci-dessous. Nous vous attendons nombreux et nombreuses !

 

 

Le magasin Cobra Wagram

 

"Un hommage vibrant à l'oeuvre de Michel Petrucciani"

 

20 ans après la disparition du regretté maestro français, le nouveau phénomène du piano made in France lui rendra un hommage vibrant en interprétant ses plus belles compositions. Ayant commencé la musique par la batterie à 4 ans et cumulant déjà cinq albums à seulement 29 ans, Laurent Coulondre est un artiste authentique, bien placé pour retranscrire l’œuvre de Petrucciani avec brio. Bénéficiant déjà d’un sens du rythme affuté, c’est à l’âge de 9 ans que le piano l’emporte lorsqu’il découvre le jazz aux côtés du pianiste Stéphane Kochoyan. Il fera plus tard ses premières expériences de scène en première partie de Marcus Miller, Dee Dee Bridgewater, Al Jarreau ou encore Michel Legrand… Rien que ça ! 
 
Après de longues années d’étude en musique à Toulouse, il s’installe à Barcelone où il étudie à l’ESMUC (Ecole supérieure de musique de Catalogne) et perfectionne son jeu à l’orgue. C’est à son retour que tout s’accélère en 2010, lorsqu’il utilise ses talents de compositeur pour enregistrer son premier album Opus I. Dans la foulée, il se lance dans une tournée des tremplins avec son trio et rafle tous les prix. En 2013, il commence à être reconnu dans le milieu et à se produire avec des musiciens tels que Paul Jackson, Pierre de Bethmann, Nicolas Folmer, Sylvain Beuf, Sly Johnson, etc. 
  

Michel Petrucciani

 

 "Laurent Coulondre, nouveau phénomène du piano Made in France"

 

Fort de multiple prix et nominations dans les années qui suivent, sa carrière atteint une certaine consécration en 2016 lorsqu’il est sacré « Révélation de l'année » aux Victoires du Jazz pour son album en trio Schizophrenia et « Lauréat jazz et musique classique » de la Fondation Lagardère. Il a notamment eu l’occasion de défendre cet opus en première partie de Sting sur la scène du théâtre Antique de Jazz à Vienne. Au sommet de son art en 2017, Laurent Coulondre adopte la panoplie de claviériste et convoque les meilleurs batteurs hexagonaux (André Ceccarelli, Martin Wangermée, Yoann Serra et Cyril Atef) pour l’élaboration de l’album Gravity. Un cocktail explosif et hybride, qui ajoute une corde supplémentaire à son arc !

Laurent Coulondre est régulièrement invité à se produire sur des scènes nationales (Jazz in MarciacJazz à VienneJazz à JuanJazz sous les PommiersJazz à Saint-Germain-des-PrésParis JazzCosmo Jazz, l'Olympia, etc.) mais aussi sur des scènes à l'international (CanadaÉtats-UnisJaponPays-BasSuisseEspagneRoyaume-UniAllemagneAlgérieChine, etc.).

 

Laurent Coulondre / © Jeremy Bruyere

 

"Un showcase exceptionnel à l'occasion des 40 ans de Cobra"

 

Cette année, Cobra fête ses 40 ans ! Autant vous dire que nous avons tout fait pour que cette date reste gravée dans la mémoire de tous les passionnés de musique et de son haute-fidélité. Amateurs de jazz et simples curieux sont donc invités à venir apprécier l’œuvre de Michel Petrucciani au sein de notre nouvel espace de vente ultra design près des Champs-Élysées.

Notre partenaire musical Yamaha Music Europe se joint à nous pour cette date unique en offrant la possibilité à Laurent Coulondre de jouer sur un piano d'exception Yamaha Hybride N1. Merci à eux pour cet instrument qui, à coup sûr, sublimera le jeu du pianiste français. 
 
• Programme

18 h 30 : Ouverture des portes
19 h : Concert Laurent Coulondre (Tribute to Michel Petrucciani)
20 h : Séance de dédicaces
 
• Infos pratiques

Samedi 17 novembre à 19 h
Cobra Wagram - 39 av. de Wagram, 75017, Paris / Métro Ternes ou Charles de Gaulle - Etoile
Entrée gratuite, sur inscription via le formulaire en haut de page

 

Showcase Laurent Coulondre