Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Son, vidéo

Nous vous invitons à découvrir notre large éventail d'équipements Son et Vidéo parmi les catégories suivantes :

 

Le Vinyle

 

Ces prochains jours, l’indémodable vinyle sera à l’honneur dans les auditoriums Cobra ! En quête d’une platine capable de faire honneur à votre collection de LP ? Besoin d’une cellule de remplacement pour votre tourne-disque ? Envie de prendre soin de vos vinyles sans risquer de les abîmer ? Préamplis phono, cellules MM et MC, platines vinyles, accessoires de nettoyage et de réglage : notre univers vinyle saura répondre à tous les cas de figure ! Et vous verrez que si la platine de papa existe encore, elle a été rejointe par de nombreuses références aux fonctionnalités ultra modernes… Rendez-vous dans les auditoriums Cobra de Paris 11, Paris 17, ou Boulogne-Billancourt pour en prendre plein les yeux et les oreilles!

 

Vinyle

 

A la une dans nos Auditoriums

 

       Diffuser ses vinyles en Bluetooth : On peut tout à fait souhaiter écouter des vinyles, sans pour autant vouloir installer de nombreux appareils au sein de son salon (platine, préampli, ampli, enceintes…). Conscients de cela, les constructeurs ont doté certaines de leurs platines d’une fonction Bluetooth très pratique (par exemple, la ProJect VT-E R BT). Il suffit désormais de brancher la platine sur une prise de courant, et celle-ci se chargera d’envoyer le son de votre vinyle sans-fil, vers un casque Bluetooth ou une enceinte wireless. C’est aussi simple que cela !

Vinyle

       Profiter de ses enregistrements partout : Numériser ses vinyles sur un Mac/PC n’a jamais été aussi simple ! Avec les nombreuses platines vinyles dotées d’un port USB, on peut relier directement son tourne-disque à un ordinateur afin d’enregistrer ses musiques par le biais d’un logiciel facile à utiliser. Et n’allez pas croire que les fichiers ainsi obtenus sont de mauvaise qualité : la plupart des platines USB permettent une numérisation en 16 Bits / 48 kHz (ProJect Debut RecordMaster), voire en Hi-Res pour les meilleures (Sony PS-HX500) ! 

Vinyle

       Le vinyle pour les audiophiles : Les hifistes les plus chevronnés n’ont jamais vraiment délaissé le vinyle. Sonorité incomparable, beauté de l’objet, enregistrements introuvables sur d’autres supports… Les raisons sont nombreuses et parfaitement légitimes ! Pour apprécier pleinement le potentiel des disques les mieux pressés, l’utilisation d’une platine vinyle de qualité est obligatoire. Que vous soyez fan de l’entrainement direct (Technics SL-1200GR) ou que vous préfériez les courroies (ProJect RPM 5 Carbon), nous avons forcément la platine dont vous rêvez !

Vinyle

       Les cellules phono et leurs diamants : Alors, content de votre platine vinyle ? Sachez que vous pouvez encore aller plus loin dans la quête du son parfait ! Toute aussi importante que la platine en elle-même, la cellule phono à la lourde tâche d’extraire l’information du sillon. Une cellule médiocre, et c’est toute la chaîne Hi-Fi qui en pâtira… Pensez également à remplacer votre diamant si celui-ci est abîmé : vous éviterez de détériorer vos disques, et retrouverez par la même occasion la sonorité originelle de votre cellule. Cela vaut bien quelques dizaines d’euros non ?.

Vinyle

       La préamplification riaa : Les préamplis phono ordinaires existent encore, et font généralement un excellent travail (NAD PP2e, Lehmann Black Cube…) ! Mais ils ont été rejoints récemment par des appareils plus polyvalents, proposant certaines fonctionnalités comme la numérisation de vos vinyles en USB (Thorens MM-008 ADC). Vous pourrez même trouver des préampli phono embarquant une prise jack permettant la connexion directe d’un casque audio (Nuprime HPA-9).

Vinyle

       Prendre soin de ses vinyles : Trop souvent réalisé avec des produits ménagers inadaptés, l’entretien des disques est pourtant d’une importance capitale. Si vous disposez d’une importante collection de vinyles, optez pour une machine à laver les vinyles (Tonar Knosti Record) ! Vous pouvez aussi économiser des sous en optant pour un nettoyage manuel à l’aide de liquides et de chiffons adaptés… Pensez également aux outils de réglage qui peuvent permettre d’optimiser la sonorité de votre platine. Incontournables pour tout passionné de vinyles qui se respecte !

Vinyle

Marre des salons audiophiles bondés de monde ? Assez des conventions ennuyeuses dans lesquelles on parle plus que l’on écoute de musique ? Par-dessus la tête des enseignes généralistes où deux pauvres paires d’enceintes se battent en duel ? Marre de voir toujours les mêmes produits ? Venez faire un tour dans l’un de nos magasins : changement d’ambiance garanti !

 

 

Le son Home-Cinéma

 

A la une dans nos Auditoriums et Vidéoriums

A la une dans nos Auditoriums et Vidéoriums



       Le son 3D multicanal Dolby Atmos : La promesse du Dolby Atmos est ambitieuse : plutôt que de se baser sur des canaux comme c'est le cas avec les formats surrounds habituels (gauche, droite, centre...), le Dolby Atmos introduit le concept de son tri-dimensionnel grâce aux objets audio. Avec le Dolby Atmos, chaque son - qu'il s'agisse d'une voiture, d'un coup de feu ou encore d'un hélicoptère - peut exister comme un objet audio indépendant, sans aucune restriction de canaux. Le réalisme est donc la composante essentielle de ce nouveau format ! Désormais au programme des plus gros blockbusters, près de cent titres Blu-ray disposent déjà d’une piste Dolby Atmos (découvrez la liste complète). Pour constituer un système Dolby Atmos, rien de plus simple : il vous faut un ampli Home-Cinéma et des enceintes compatibles. Il peut s’agir d’enceintes intégrant un canal Atmos sur le dessus (Klipsch R-26FA et RP-280FA, Focal Sib Evo Atmos…), d’enceintes Atmos dédiées destinées à être posées au-dessus de vos enceintes avant (KEF R50 et Q50, Klipsch R-14SA…), ou encore d’enceintes à encastrer dans votre plafond. Venez découvrir ce nouveau format à Boulogne et Paris 11 !

 

Le son 3D multicanal Dolby Atmos
       Les amplis Home-Cinéma en Hi-Fi : Il y a encore quelques années, il était difficile de trouver des amplis Home-Cinéma capables de délivrer des performances satisfaisantes en Hi-Fi. Cette époque est désormais révolue, et les constructeurs disposent tous d’une série d’amplis audio/vidéo prémiums aux composants soignés, et aux solutions techniques raffinées. Leur tempérament audiophile s’exprime par une qualité sonore digne d’un ampli stéréo ! C’est notamment le cas de la gamme Aventage de Yamaha, avec les amplis 7.2 RX-A670, RX-A870, RX-A1070, ou les amplis 9.2 RX-A2070, et RX-A3070. On mentionnera également Pioneer (série SC-LX), Marantz (série SR), ou encore Onkyo (série TX-RZ). La plupart de ces amplis sont d’ailleurs équipés d’un mode Pure Direct permettant de désactiver certains circuits dédiés à la vidéo, afin d’obtenir une restitution sonore plus précise ! Nous pourrions aussi parler de la calibration acoustique par microphone, qui permet à vos enceintes de fonctionner de façon optimale, ou de la possibilité de connecter un ampli stéréo ou un ampli de puissance sur les sorties pré-out d’un ampli A/V… Le mieux, c’est que vous passiez en discuter avec nous !

 

Les amplis Home-Cinéma en Hi-Fi
       Le Home-Cinéma design : Un système Home-Cinéma performant n’est pas forcément encombrant… Il peut même être élégant et design ! Bien au chaud dans son meuble, votre ampli Home-Cinéma saura très vite se faire oublier, mais ce n’est pas le cas de vos enceintes colonne. Si certaines enceintes acoustiques traditionnelles peuvent avoir un look intéressant, il existe des packs d’enceintes aux lignes affutées, qui pourront parfaitement s’intégrer au sein des salons les plus modernes. On pense par exemple aux KEF E305, Focal Sib Evo 5.1 et Cabasse Eole 3 pour les packs les plus abordables, ou aux Dome Flax 5.1, B&W MT-60D/MT-80D et Cabasse iO2 pour les plus prestigieux. Il est même possible de constituer un système multicanal quasiment invisible, à l’aide d’enceintes encastrables dans le mur ou dans le plafond. Cela sans parler des systèmes Home-Cinéma constitués d’enceintes sans-fil, et compatibles multiroom (Sonos, Heos, MusicCast…). Venez découvrir toutes nos solutions Home-Cinéma designs !

 

Le Home-Cinéma design
       Le cas de la barre sonore : Conviviale et facile à mettre en œuvre, la barre sonore vous permet de mettre un pied dans le Home-Cinéma, sans pour autant goûter à ses inconvénients (difficultés d’intégration, nombreux câbles…). La barre sonore vient se loger juste en dessous du téléviseur ou de l’écran de projection, sur un meuble, voire fixée au mur. Il existe une grande variété de barres de son, avec ou sans caisson de basses, dont les capacités de restitution surround peuvent être saisissantes. Les produits Yamaha viennent directement à l’esprit, avec la YSP-2700 et son rendu 7.1, ou encore la YSP-5600 avec sa compatibilité Atmos. Plateaux sonores (Cabasse Stream Base, Sonos PlayBase), barres de son multiroom (Sonos Playbar, Heos Bar), systèmes avec prises HDMI (Sony HT-ST500)… Il y a forcément une barre de son qui pourra répondre à toutes vos attentes. Notons que la plupart de ces appareils sont capables de recevoir sans-fil, en Bluetooth ou en Wi-Fi, le son provenant de votre smartphone et de votre tablette.

 

Le cas de la barre sonore
       Le Home-Cinéma sans-fil et multiroom : Avec les nombreux écosystèmes multiroom existants, il est tout à fait possible de constituer un système Home-Cinéma sans-fil resituant un son multicanal 5.1. Les champions de la discipline ne sont autres que Sonos et Heos, avec une large gamme de produits, qui en prime ont le mérite d’être évolutifs. En effet, on pourra par exemple commencer par installer une barre de son (PlayBar, Heos Bar), puis évoluer vers un son multicanal en ajoutant deux enceintes sans-fil à l’arrière (Sonos Play:1, Heos 1) ainsi qu’un caisson de grave wireless (Sonos Sub, Heos Sub). On insiste, mais il n’y a vraiment aucun fil entre les enceintes : il suffit juste de les connecter à une prise secteur ! Le tout pourra être configuré depuis l’application iOS/Android, et offrira toutes les commodités d’un appareil connecté : services de streaming, radios web, accès à vos bibliothèques musicales… Les fonctionnalités sont nombreuses. Pour tester un système Home-Cinéma sans-fil, ou plus simplement découvrir des appareils multiroom capables de magnifier le son de votre TV, rendez-vous chez Cobra !

 

Le Home-Cinéma sans-fil et multiroom

 

 

Les casques audio

 

Ce n’est plus un secret : nous avons le plus grand choix de casques audio de France (voire d’Europe), avec plus de 100 casques audio que vous pouvez librement tester, sans contrainte de temps. Casques audiophiles destinés à une utilisation sédentaire, casques nomades avec micro et commandes pour smartphones, casques intra pour le sport, casques sans-fil… Il existe un casque adapté à tous les types d’utilisation ! Parmi toutes ces références issues de plus de 50 marques, on trouvera certains casques à la conception novatrice, comme par exemple des casques avec connecteurs lightning et convertisseur intégré, ou encore des écouteurs True Wireless, qui n’ont aucun fil, pas même entre les deux oreillettes. Vous profiterez également de notre expertise pour découvrir des technologies plus élitistes comme les casques équipés de transducteurs planar magnétiques ! De nombreux amplis casque et baladeurs audiophiles sont à votre disposition pour mener vos tests.

 

Casques audio

 

A la une dans nos Auditoriums

 

       Les casques audiophiles Focal : fabriqués en France, les casques Elear, Clear et Utopia sont réputés dans le monde entier, et figurent parmi les meilleurs casques dynémiques de leurs catégories. On ne compte plus le nombre de récompenses obtenues par ces trois-là...

Focal Clear

       La technologie Planar Magnétique : les transducteurs planar magnétiques offrent une très faible distorsion, et une excellente réponse transitoire. Les termes qualifiant le mieux sa sonorité sont clarté, précision et naturel ! Découvrez la technologie planar magnétique avec Oppo, Fostex ou encore Audeze.

Casques planar magnétiques

       Les casques intra True Wireless : les écouteurs True Wireless ne disposent d'aucun fil, pas même entre les deux oreillettes ! Ils sont légers, et offrent un son tout à fait saisissant au regard de leur petite taille (Bose SoundSport Free). Les Sony WF-1000X ont même été élus meilleurs intra sans-fil aux What Hi-Fi Awards 2017 !

Sony WF-1000X

       Les casques avec une belle scène sonore : on dit souvent que seules de bonnes enceintes acoustiques sont capables de restituer une scène sonore crédible... Nous invitons tous ceux qui pensent cela à venir écouter les superbes casques Hi-Fi Sennheiser HD700, HD800 et HD800S.

Sennheiser HD800

       Les casques avec câble Lightning : avoir un smartphone Apple entre les mains est une belle expérience ! Pourquoi tout gâcher avec un casque audio médiocre ? Nous proposons des casques conçus spécialiement pour iPhone/iPad, avec DAC intégré et connecteur lightning (Audeze iSine 10, Pioneer Rayz...).

Audeze iSine 10

       Les casques Bluetooth APT-X : une diffusion sans-fil en qualité CD, voire plus encore ? C'est ce que propose les casques casques Bluetooth dotés des codecs APT-X et APT-X HD. Vous serez par exemple étonnés par les prestations sonores du dernier né de B&W, l'étonnant PX.

B&W PX

       Les amplis casques : Les amplis casques sont capables de révéler tout le potentiel d'un casque Hi-Fi dont l'impédance est élevée. Nous vous proposons de tester nos coups de coeur du moment avec l'ampli made in France Micromega Myzik, l'excellent BeyerDynamic A20 venue d'Allemagne, le Grado RA1 conçu aux USA, ou encore l'excellent NuPrime HPA-9 avec préampli phono intégré. 

Les Amplis Casques

       Les DAC/amplis casques portables : L'ampli casque peut aussi être nomade : il existe en effet des amplis casque portables avec DAC et batterie intégrés compatibles avec les appareils iOS ou Android. Les performances de votre smartphone/tablette deviennent dignes de certains baladeurs audiophiles. Les stars du moment vous attendent : Audioquest DragonFly, Encore mDSD, Oppo HA-2SE et Chord Mojo en tête. 

Les DAC / Amplis casques portables

      Les amplis casques haut de gamme : Nous n'oublions pas les audiophiles les plus pointus, avec notamment des amplis casques prestigieux embarquant un DAC de compétition et une connectique adaptée (USB type B, Optique, Coaxial voire AES...). Qui pourra rester de marbre en écoutant un Lehmann Audio Linear USB, un Sony TA-ZH1ES, un Sennheiser HD-VD800 ou un Chord Hugo TT ?

Les amplis casques haut de gamme

       

 

 

Les enceintes Hi-Fi

 

Vous pouvez chercher dans toute la France, vous ne trouverez aucun magasin avec plus de 50 paires d’enceintes colonne et bibliothèque en écoute permanente… A part chez Cobra ! Les plus grandes marques de la discipline sont représentées, avec des constructeurs venus du monde entier (USA, Japon, Italie, France, Angleterre, Danemark…). On citera par exemple B&W, Cabasse, Dali, Dynaudio, Focal, JBL, KEF, Klipsch, Monitor Audio, PMC, Polk, Q Acoustics, Sonus Faber, Triangle ou encore Yamaha. Parmi toutes ces enceintes, vous trouverez des réalisations traditionnelles, et d’autres à la conception plus moderne. Ces dernières peuvent se présenter sous la forme d’enceintes amplifiées embarquant une connexion Wi-Fi/Bluetooth vous permettant de streamer vos musiques sans-fil. Ah oui, toutes nos enceintes sont en démonstration permanente dans nos auditoriums, et vous avez même la possibilité d’apporter vos CD, vos vinyles, ou vos fichiers Hi-Res favoris !

 

Enceintes acoustiques

 

A la une dans nos Auditoriums

 

       Les enceintes Made in France : s'il fallait élire un ambassadeur du savoir-faire acoustique hexagonal, ce serait indéniablement Focal ! Découvrez les séries Kanta et Aria, reposant toutes deux sur la nouvelle technologie de membrane Flax en lin naturel. Des enceintes aussi belles à écouter qu'à regarder...

Enceinte Focal Kanta n°2

       Les enceintes Hi-Fi sans fil : les enceintes hi-fi sans fil gagnent du terrain, grâce à une sonorité épatante, une utilisation simple, et une emprise spatiale réduite. Ampli, enceintes, DAC, lecteur réseau... Tout est déjà intégré ! Qui ne serait pas séduit par une paire de Dynaudio Xeo, ou par une KEF LS50 Wireless ?

KEF LS50 Wireless

       Les enceintes haut rendement : compagnes idéales d'amplis peu puissants, les enceintes à haut rendement sont notamment appréciées pour leur sonorité vive et réaliste. C'est l'américain Klipsch, spécialiste de la discipline, que nous avons choisi de mettre à l'honneur dans nos auditoriums, avec ses superbes enceintes Heresy III et Forte III.

Klipsch Forte III

       Les compactes haut de gamme : une enceinte audiophile performante n'est pas obligatoirement imposante ! Certaines enceintes bibliothèque haut de gamme sont en effet capables de défier des modèles bien plus volumineux... C'est le cas des inégalables Dynaudio Special Forty, ou des nouvelles B&W 705 S2.

Dynaudio Special Forty

       Les enceintes amplifiées : elles adoptent leur propre amplification, spécialement adaptée aux haut-parleurs. Utilisées principalement en studio, leurs performances les rendent aussi compatibles avec un usage Hi-Fi. On pense aux Focal Shape pour leur sonorité très neutre, mais aussi aux Triangle LN01A pour leur préampli phono intégré. 

Triangle LN01A

       Le son "studio" à la maison : pour aller plus loin dans la quête du "studio", écoutez les enceintes acoustiques du constructeur PMC. Massivement utilisées dans les studio les plus prestigieux, elles savent parfaitement restituer l'intension de l'artiste et de l'ingénieur, sans coloration ni distorsion. 

Enceintes PMC

 

 

Les amplis stéréo

 

Pour alimenter ces belles paires d’enceintes, nos experts ont sélectionné des dizaines d’amplificateurs stéréo aux performances redoutables. Ils sont tous branchés, prêts à être testés ! Parmi ces amplificateurs, vous retrouverez des électroniques à tubes ou à transistors à la sonorité inimitable, qui côtoient des modèles à la conception et aux fonctionnalités beaucoup plus modernes. On trouve désormais des amplis embarquant une fonction de calibration acoustique, d’autres disposant d’un lecteur réseau intégré, et d’autres encore avec une section DAC pour la connexion de vos sources numériques… Les plus belles marques du monde sont présentes, avec Advance, Atoll, Cambridge, Denon, Lyngdorf, Marantz, Micromega, MingDa, Musical Fidelity, NAD, Naim, NuPrime, Onkyo, Pier Audio, Pioneer, Rotel, Teac, Technics ou encore Yamaha. Rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts en matière de design, et pour toutes les bourses en termes de prix !

 

Amplis stéréo

 

A la une dans nos Auditoriums

 

       Les amplis hybrides et à lampes : la sonorité inimitable des amplis à lampes a de fervents défenseurs ! Leur texture, leur musicalité, et leur relief sont très prisés par les audiophiles. Retrouvez les amplis à tubes MingDa ou Line Magnetic. En quête d'un compromis ? Jettez une oreille à nos amplis hybrides phares, les Pier Audio MS380 et MS680.

Amplis à lampes

       Amplis intégrés ultra complets : les amplis stéréo tendent à devenir de plus en plus polyvalents, avec par exemple l'intégration d'entrées numériques impliquant la présence d'un DAC (NuPrime IDA-8, Rotel A14), ou encore un lecteur réseau permettant la diffusion de musiques sans fil (Naim Uniti Atom). 

Naim Uniti

       Amplis avec calibration acoustique : la calibration acoustique par micro permet de gommer les imperfections de votre pièce d'écoute, afin d'obtenir un son plus précis. Certains amplis Haute-Fidelité sont désormais équipés de cette technologie (Lyngdorf TDAI-2170, Yamaha R-N803D). Une vraie alternative aux coûteux traitements acoustiques...

Lyngdorf TDAI-2170

       L'amplification made in France : il est tout à fait possible de se constituer un système Hi-Fi 100% made in France. Enceintes, câbles et même amplis... Pour ces derniers, nous vous invitons à découvrir l'exceptionnel Micromega M-100 et son design incomparable, ou encore les amplificateurs Atoll, tous fabriqués à Brécey en Normandie.

Ampli Micromega M-100

       Les amplis de puissance : besoin d'alimenter des enceintes capricieuses ? Ces amplis à la connectique sommaire sont capables de développer une belle puissance, tout en proposant une conception audiophile (Advance Paris BX1, Naim NAP 100) ! Il ne vous reste plus qu'à trouver le bon préampli...

Rotel RB-1582

       Les amplis les plus récompensés : Diapasons d'Or, What Hi-Fi Awards, prix EISA... Les amplis les plus récompensés au monde sont en écoute chez Cobra ! Parmi les amplis incontournables du moment, nous souhaitons souligner les excellentes prestations offertes par les Naim Nait 5si, Cambridge CXA60 et Marantz PM6006.

Marantz PM6006

Marre des salons audiophiles bondés de monde ? Assez des conventions ennuyeuses dans lesquelles on parle plus que l’on écoute de musique ? Par-dessus la tête des enseignes généralistes où deux pauvres paires d’enceintes se battent en duel ? Marre de voir toujours les mêmes produits ? Venez faire un tour dans l’un de nos magasins : changement d’ambiance garanti !