Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

SONY DMP-Z1

Lecteur audio portable

Les du produit

Ampli Casque 2x1500mW

Double DAC AK4490EQ

DSD 11.2 + PCM 32/384

Sorties 3.5 + 4.4 syémtrique

Batterie (autonomie ~10h)

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Haut de gamme, le lecteur audio Sony DMP-Z1 est fabriqué au Japon. Il intègre un double DAC AK4490EQ compatible PCM 32/384 et DSD 11.2, ainsi qu’un puissant ampli casque de 2x1500mW (symétrique, 16 Ohms). La conception interne et les composants sélectionnés sont de la plus haute qualité. Le port USB type C accueillera un ordinateur Mac/PC, quand les sorties symétrique et asymétrique vous permettront de connecter tous vos casques audio. Mémoire de 256 Go extensible, écran tactile et Bluetooth APT-X HD/LDAC. Vous n’avez jamais vu un lecteur audio aussi perfectionné !

 


 

"Châssis alu, double DAC 32/384 + DSD 11.2 et ampli casque 2x1500mW"

 

Conçu de fond en comble pour garantir une puissance et une fidélité extrêmes, le lecteur audio Sony DMP-Z1 est une véritable vitrine du savoir-faire accumulé par l’entreprise nippone. Il adopte un double DAC AK4490EQ assurant non seulement un niveau de bruit très faible, mais aussi une prise en charge native des flux PCM 32 Bits / 384 kHz et DSD 11.2 MHz. L’ampli casque analogique est également de la plus haute qualité, et peut délivrer jusqu’à 2x1500mW en symétrique sous 16 Ohms ! Le lecteur audio Sony DMP-Z1 est ainsi en mesure de piloter tous les casques audiophiles dynamiques du marché, y compris des modèles dotés d’une haute impédance (jusqu’à 600 Ohms). Côté alimentation, les ingénieurs japonais optent pour un système de batteries intelligemment conçu. En effet, les cinq cellules de la batterie alimentent indépendamment les circuits numériques et analogiques, afin d’améliorer la dynamique et de réduire les interférences internes. Vous bénéficiez également d’une protection totale contre les pollutions provenant du courant alternatif, contribuant à l’obtention de registres grave et aigu plus qualitatifs. Alimentées séparément, les cartes analogiques et numériques du Sony DMP-Z1 sont également séparées au sein d’un châssis en H. La structure du boîtier en aluminium fraisé/sablé revêtu d’almite présente une rigidité impressionnante, et donc une excellente résistance face aux vibrations et aux résonnances. Le tout est enveloppé d’une façade en aluminium avec effet miroir…  La distribution du signal est d’une précision déconcertante jusqu’à la sortie, comme en témoigne le contrôleur de volume analogique en laiton et cuivre plaqué or !

 

 

"Mémoire interne 256 Go, Bluetooth APTX-HD + LDAC, sorties 3.5 + 4.4 symétrique"

 

Bien que sa taille le destine plutôt à une utilisation sédentaire, le Sony DMP-Z1 pourra toutefois fonctionner de façon totalement autonome grâce à son système de batteries lui conférant jusqu’à 9 heures d’autonomie en lecture (avec des fichiers Hi-Res). La recharge s’effectue quant à elle en seulement 4 heures ! Pour stocker vos musiques, vous trouverez une mémoire interne de 256 Go, qui pourra être étendue via l’ajout de cartes microSD à insérer dans les deux slots présents sur le côté de l’appareil. En matière de connectique, on retrouve une entrée USB de type C permettant la connexion d’un ordinateur Mac/PC : tout le traitement sonore sera assuré par le lecteur audio Sony DMP-Z1, pour exploiter tout le potentiel de vos meilleurs fichiers Hi-Res (dont les WAV 32/384 et les DSD 11.2…). En sortie, les audiophiles les plus pointus pourront compter sur prise casque 4.4 mm symétrique, mais aussi sur une prise mini-jack 3.5 mm asymétrique. La diffusion sans fil en haute qualité est également au programme, puisque le Sony DMP-Z1 adopte la technologie Bluetooth associée aux codecs APT-X/APT-X HD, mais aussi LDAC. Vous pouvez ainsi streamer vos fichiers audio dans une qualité supérieure au CD, voire même en Hi-Res, et profiter du traitement DSEE HX pour améliorer la restitution des musiques compressées. L’écran tactile de 800 x 480 pixels permet quant à lui une navigation efficace dans les menus. On trouvera d’ailleurs un mode source directe, un égaliseur 10 bandes, un réglage de tonalité, un normalizer, et un processeur vinyl (pour retrouver le son du vinyle à partir de n’importe quel fichier audio). Du grand art !

 

Cobra a aimé : la meilleure source audio pour exploiter tout le potentiel des meilleurs fichiers a Hi-Res !

 

Accessoires fournis
  • x1 USB avec câble Type-C™ (USB-A vers USB-C),
  • x1 Adaptateur secteur ACDP-045L01,
  • x1 Cordon d'alimentation secteur,
  • x1 Sacoche de transport,
  • x1 Chiffon de nettoyage,
  • x1 Guide de démarrage,
  • x1 Manuel d'instructions.
Fiche technique
(2) Couleur secondaire Or
(1) Couleur du produit Noir
Poids 2,48 Kg
Dimensions (L x H x P) 138 x 68,1 x 278,7 mm
Temps de charge complète Environ 4 heures
Autonomie environ 9 heures (prise symétrique, fichiers FLAC 192 kHz / 24 bits)
Codecs Audio lus FLAC, HE-AAC, M4A, MP3, MP4, MQA, WAV, WMA, 3GA, AAC, AIF, AIFF, APE, Apple Lossless, DFF, DSD, DSF
Fonctions spéciales Fonction DAC USB / Egaliseur 10 bandes / Régalge de tonalité / Processeur Vinyl / Normalizer / DSEE HX
Liaison Sans-Fil Bluetooth, Bluetooth aptX®, Bluetooth aptX® HD, Bluetooth LDAC
Connectique informatique Slots MicroSD (x2) / Port USB Type C
Connectique Casque 3.5 mm, Casque 4.4 mm symétrique
Détails écran Tactile, TFT, 7.8 cm, WVGA (800 x 480 pixels)
Puissance de sortie Symétrique : 2 x 1500 mW (JEITA 16 Ohms par mW) / Asymétrique : 2 x 570 mW (JEITA 16 Ohms par mW)
Type de convertisseurs Double DAC AK4497EQ (PCM 32/384 + DSD 11.2)
Capacité 250 Go
Garantie 2 ans