Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

TECHNICS SL-1200GR EGS

Platine Vinyle

Les du produit

Entrainement direct

Plateau aluminium

Bras en aluminium

33, 45 et 78 Tours

Made in Japan

-
dont d'éco-contribution
3x (sans frais)
4x (sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 8/15 jours
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 jours Non disponible en retrait magasin {{ infosStoreCtrl.Store.Availability.Date | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }} {{ infosStoreCtrl.Store.Availability.Date | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }} {{ infosStoreCtrl.Store.Availability.Date | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
Eisa
1avis

Après nous avoir gratifié d'une prestigieuse platine à entrainement direct SL-1200G. le fabricant japonais revient sur le devant de la scène avec déclinaison plus abordable baptisée Technics SL-1200GR ! Comme sa grande soeur. elle ne conserve que le look de ses ancêtres. tout le reste ayant été entièrement repensé pour garantir des performances jusqu’ici inédites dans cette catégorie de prix.
N.B : La Technics SL-1200GR diffère de sa grande soeur Technics SL-1200G par l'intégration d'un bras en aluminium (magnésium sur la G). d'un plateau double couche en aluminium (triple couche en aluminium / magnesium pour la G). d'un moteur coreless simple rotor. et d'un châssis double couche (quadruple couche sur la G). 


Platine vinyle Technics SL-1200GR


"Nouvelle platine vinyle à entraînement direct SL-1200GR"


Véritables légendes. les platines vinyles Technics SP-10 et SL-1200 resteront à jamais gravées dans le grand livre de la Hi-Fi… Mais voilà. le constructeur japonais a décidé de ressusciter sa chère SL-1200. en lui offrant une véritable cure de jouvence. En fait. tout ce que les ingénieurs ont gardé. c’est un look et un nom : tout le reste a été repensé de fond en comble pour établir un nouveau standard. capable de concurrencer des réalisations coûtant jusqu’à 2 ou 3x son prix. Après une édition Anniversaire limitée à seulement 1200 exemplaires et une SL-1200G EGS vendue près de 4000€. Technics revient avec une déclinaison plus abordable baptisée SL-1200GR. Tout commence par un moteur coreless à entraînement direct associé à une conception simple rotor éliminant toute forme de cogging. Ce moteur est contrôlé par un système ultra performant dérivé des appareils Blu-ray. assurant un couple de démarrage élevé et une vitesse très stable. Il entraîne un plateau double couche en aluminium moulé sous pression de 2.5 Kg. et un revêtement isolant permettant d’éviter les résonances tout en améliorant la rigidité. La stabilité de rotation et l’inertie de masse surpassent largement la mythique SP-10MkII !



Platine vinyle Technics SL-1200GR


"Bras. plateau. moteur... tout est du plus haut niveau"


Le châssis de cette platine Technics SL-1200GR est lui aussi exceptionnel : un cabinet double couche. combinant un panneau supérieur en aluminium de 10 mm d’épaisseur. et une partie en BMC. Le bras de lecture a également bénéficié de toutes les attentions : nous sommes ici en présence d’une unité ultra légère en aluminium. équilibré à la main par des artisans japonais hautement qualifiés. Il est suspendu à l’aide du système de cardan si cher à la marque. avec un axe de rotation horizontal qui rejoint l’axe vertical en un unique point central. Est-il utile de préciser que les roulements sont de la plus haute précision ? Toutes les solutions techniques adoptées par la SL1200GR EGS conduisent à une restitution sonore fantastique de vos disques. dans la plus pure tradition vinyle ! 11 Kg de plaisir analogique. entièrement pensés pour surpasser tout ce qui existe actuellement en matière de platines vinyles dans cette gamme de prix. La platine Technics SL-1200GR n’oublie pas pour autant ses fonctionnalités historiques. avec principalement un pitch ajustable. un large bouton Start/Stop. et des touches de sélection 33/45T/78T. Nous pouvons que féliciter Technics pour cette fantastique platine vinyle. désormais à la protée d'un plus grand nombre d'audiophiles !


Cobra a aimé : plus abordable mais pas du tout low-cost. cette superbe platine Direct Drive est déjà cultissime !!!


Technics SL1200GR



 

N.B : Retrouvez la platine SL-1200GR en finition Noire sous la référence SL-1210GR. Les caractéristiques de ces deux platines sont identiques. Seule la couleur change. 

Fiche technique
Poids 11,2 Kg (avec capot)
Vitesses (tours / minute) 33 tours, 45 tours, 78 tours
Entraînement  Direct
Fonctionnement Manuel