Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

TECHNICS SL-1210MK7

Platine Vinyle

incroyable NOËL
Les du produit

Platine à entrainement direct

Chassis et plateau double couche

Pitch +-8% ou +-16%

Vitesses 33, 45 et 78 Tours

Lecture inversée possible

-
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
1avis
Démo
En démonstration
à Paris Parmentier, Boulogne et Paris Wagram
Dernière-née de la légendaire série SL-1200, la platine Technics SL-1210MK7 (aussi appelée SL-1200MK7) a été revue de fond en comble pour offrir des performances supérieures, et de nouvelles fonctionnalités. Les professionnels du son, DJ et audiophiles peuvent ainsi compter sur un nouveau moteur à entraînement direct sans noyau inspiré des coûteuses SL-1200G et SL-1200GR, ainsi que sur un nouveau châssis très largement amélioré. On bénéficie en outre d’un pitch ultra précis contrôlé électroniquement (avec fonction x2), d’une lumière LED dont la couleur peut être ajustée (bleu ou rouge), sans oublier une fonction reverse pour la lecture inversée et un switch 78 rpm. Un best-seller en puissance : Technics reprend enfin sa place et compte bien le faire comprendre à Stanton, Numark et aux autres concepteurs de platines vinyles professionnelles…
N.B. : la platine vinyle Technics SL-1210MK7 est également distribuée dans le reste du monde sous la référence SL-1200MK7. Il s’agit de la même platine vinyle, avec des caractéristiques techniques et une finition strictement identiques.

 

Technics SL-1210MK7

 

"Technics SL-1210MK7 : la SL-1200 fait peau neuve !"

 

Il aura fallu attendre 9 ans pour que Technics nous gratifie d’une nouvelle platine vinyle destinée en priorité aux professionnels et aux DJ, mais qui fera également le bonheur des audiophiles ! La nouvelle platine Technics SL-1210MK7 marche donc sur les traces de son aînée SL-1200, vendue à plus de 3,5 millions d’exemplaires dans le monde. Une véritable légende ! La tâche n’était donc pas facile, mais les ingénieurs japonais ont mis le paquet pour garantir des performances largement supérieures, ainsi que certaines fonctionnalités particulièrement attractives. Revue de fond en comble, la Technics SL-1210 MK7 adopte un nouveau moteur à entraînement direct inspiré des prestigieuses SL-1200G et SL-1200GR. Les avantages de cette technologie sont indiscutables, avec à la clé une rotation hyper stable, un couple élevé, et une absence d’entretien (pas de courroie à changer). Le seul inconvénient imputable à l’entrainement direct était lié au phénomène de cogging : un problème qui désormais résolu en optant pour un moteur sans noyau en fer !  La Technics SL-1210MK7 n’est donc pas seulement un instrument de précision pour DJ, c’est aussi et surtout une platine vinyle audiophile capable de concurrencer n’importe quel tourne-disque dans sa catégorie. Voire bien au-delà…

 

Technics SL-1200MK7

 

"Bras de lecture, châssis, plateau : tout a été revisité…"

 

La nouvelle platine Technics SL-1210MK7 peut également se targuer d’avoir un bras de lecture flambant neuf. Ce bras en S à équilibrage statique reprend le design traditionnel Technics, mais profite d’un roulement de haute précision, associé à un tube ultra rigide en aluminium. Il garantit un suivi particulièrement précis du sillon, tout en évitant les sauts de la pointe dans les conditions les plus difficiles (scratch, mix intensif…). A l’extrémité du bras, on retrouve connectique SME/Ortofon sur laquelle vient se monter un porte-cellule à monture standard ½’’. Une grande variété de cellules phono MM/MC peut  ainsi être installée (cellule non fournie) ! La platine Technics SL-1210 MK7 se voit par ailleurs pourvue d’un plateau double couche remanié. Toute la face inférieure est recouverte d’un caoutchouc spécial destiné à éliminer les résonances indésirables qui pourraient se propager dans le plateau. Construit en aluminium moulé sous pression, ce dernier est d’une rigidité impressionnante ! Un énorme travail a aussi été fait sur les vibrations : le châssis double couche associe brillamment une section en aluminium moulée sous pression à un matériau mêlant l’ABS et la fibre de verre. Les capacités d’amortissement et la rigidité de ce châssis sont exceptionnelles ! Même les pieds ont été redessinés pour tuer les vibrations, y compris dans des conditions difficiles à de très haut niveau d’écoute.

 

Technics SL-1210 MK7

 

"Câble détachable, 33/45/78 rpm, pitch +-16%, lecture inversée…"

 

La platine vinyle Technics SL-1210MK7 bénéficie d’un look exceptionnel, avec ses lignes intemporelles, et sa finition noire qui se retrouve jusque dans le bras de lecture ! Mais le plus intéressant réside sans aucun doute dans les nouvelles fonctionnalités insufflées par les ingénieurs japonais. On commence par un couple ajustable permettant un démarrage et un arrêt plus ou moins rapide, pour continuer sur un pitch extrêmement précis pouvant être ajustée à +-8% (voire +-16% avec la fonction x2). Notons en outre la présence de switchs 33/45 rpm, complétés par une vitesse 78 rpm (une cellule spéciale est nécessaire pour la lecture des disques Shellac). La platine vinyle Technics SL-1210 MK7 vous offre aussi une fonction de lecture inversée, accessible en un clin d’œil ! Il conviendra enfin de souligner la présence d’une lumière LED (longue durée de vie) pouvant être activée en appuyant légèrement dessus. Son intensité a été améliorée pour assurer un meilleur éclairage de la pointe de lecture. Sa couleur pourra également être changée à votre convenance, passant du rouge au bleu en fonction de vos goûts. La Technics SL-1210MK7 vous est livrée avec un couvre-plateau, un capot de protection, un adaptateur 45 rpm, un porte-cellule et un câble phono avec masse.

 

Cobra a aimé : les 9 années d’attente en valaient clairement la peine… Longue vie à Technics et sa SL-1200 MK7 !

 

Accessoires fournis
  • x1 Couvre-plateau,
  • x1 Feutrine,
  • x1 Capot de protection,
  • x1 Adaptateur 45t,
  • x1 Contrepoids,
  • x1 Porte-cellule,
  • x1 Vis pour cellule,
  • x1 Câble phono avec masse,
  • x1 Cordon secteur,
  • x1 Mode d'emploi.
Fiche technique
(1) Couleur du produit Noir
Poids 9,6 Kg
Dimensions (L x H x P) 453 x 169 x 353 mm
Préampli Phono En option
Pleurage et Scintillement 0.025% W.R.M.S.
Détails bras de lecture Equilibrage statique, tube en aluminium, roulements de précision
Bras de lecture  S
Vitesses (tours / minute) 33 tours, 45 tours, 78 tours
Entraînement  Direct
Fonctionnement Manuel
Garantie 2 ans