Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

THORENS TD 124 DD Noir piano (sans cellule)

Platine Vinyle

Frais de port offerts *
dont d'éco-contribution
-
3x
(sans frais)
4x
(sans frais)
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Indisponible en retrait magasins
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Retrait magasin dès 'H'h'mm' si article commandé dès maintenant'" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Retrait magasin dès demain à' H'h'mm' si article commandé dès maintenant'" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm' si article commandé dès maintenant'" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Parlons Prix !01 49 29 10 50(coût d'un appel local)
Les du produit

Moteur à entrainement direct

Châssis réglable en hauteur

Alimentation séparée

Bras de lecture TP 124 en J

Sorties XLR

Voir toutes les caractéristiques
Comparer
A mi-chemin entre tradition et innovation, la platine vinyle Thorens TD 124 DD est une version modernisée de la mythique Thorens TD 124. Elle se voit en effet dotée d’un moteur à entrainement direct, d’un bras de lecture TP 124 en J et d’une conception antivibrations des plus sophistiquées. Son alimentation, quant à elle, est entièrement séparée de la platine afin de minimiser les bruits de fond. Vous bénéficiez en outre de tous les réglages nécessaires afin d’ajuster votre cellule phono avec un maximum de précision (VTA, antiskating et contrepoids). On terminera sur l’un de ses plus grands atouts : l’intégration de connecteurs XLR qui assurent un branchement optimal aux meilleurs préamplis phono du marché.
PS : cette platine Thorens est livrée sans cellule phono. 

 

Thorens TD 124 DD

 

"Entrainement direct, châssis antivibrations, alimentation séparée et construction exceptionnelle"

 

Héritière de la légendaire Thorens TD 124 lancée en 1957, la platine Thorens TD 124 DD a été entièrement revisitée afin de répondre aux attentes des audiophiles les plus exigeants. Un panel d’innovation y a été ajouté, sans faire l’impasse sur les technologies traditionnelles ayant fait le succès de la première version. Bénéficiant d’une construction exemplaire, la version de 1957 a d’abord été utilisée au sein des stations de radio les plus célèbres du monde. Très réputée, elle a ensuite séduit les audiophiles dans le cadre d’un usage hi-fi à domicile. Modernisée, la Thorens TD 124 DD se distingue par l’adoption d’un superbe châssis en aluminium réglable en hauteur et l’intégration de pieds en caoutchouc ayant pour rôle d'éliminer les vibrations. Le moteur à entrainement par courroie d’origine est quant à lui remplacé par un entrainement direct offrant davantage de stabilité. Bénéficiant de l’ensemble du savoir-faire de la marque allemande, la platine Thorens TD 124 DD est en mesure de reproduire le son de vos vinyles dans des conditions exceptionnelles. Elle est en effet livrée avec une alimentation séparée ayant pour rôle de rendre le signal plus pur en évitant les interférences électromagnétiques. Les bruits de fond sont alors éliminés au profit d’une scène sonore large et détaillée.

 

Thorens TD 124 DD

 

"Bras TP 124 en J, contrepoids supplémentaire et sorties XLR"

 

On remarquera par ailleurs l’intégration d’un excellent bras TP 124 en J. Des réglages du VTA et de l’antiskating ultra précis sont évidemment de mise pour élever le potentiel sonore de votre cellule phono. La platine est également livrée avec un contrepoids supplémentaire afin d'assurer une parfaite compatibilité avec toutes les cellules du marché. Pour la mise en place et le retrait délicat de votre cellule, vous pourrez par ailleurs compter sur un levier contrôlé électroniquement. Pour terminer, en plus d'une sortie RCA Phono classique, on soulignera la présence de sorties XLR (gauche et droite). Ces connecteurs permettent la transmission d’un signal extrêmement pur vers un préampli phono doté d’une entrée XLR. Conception anti-vibrations, alimentation séparée et connecteurs XLR intégrés, la platine Thorens TD 124 DD garantit une restitution extrêmement fidèle des informations gravées dans les sillons de vos disques vinyles.

 

Cobra a aimé : la conception exceptionnelle de cette platine de légende revisitée ! 

 

Thorens TD 124 DD

Accessoires fournis
  • x1 alimentation externe Thorens TPN 124,
  • x2 contrepoids,
  • x1 outil d'ajustement de la hauteur du bras,
  • x1 guide utilisateur.
Fiche technique
Bras de lecture TP 124
(1) Couleur du produit Noir
Poids 17 kg
Dimensions (L x H x P) 424 x 350 x 185 mm
Pleurage et Scintillement = 0,04 %
Détails bras de lecture Contrôle électronique / Roulement en rubis (antiskating)
Bras de lecture  En J
Vitesses (tours / minute) 33 tours, 45 tours
Entraînement  Direct
Fonctionnement Manuel
Garantie 2 ans