Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

THORENS TD 209 Blanc

Platine Vinyle manuelle

Les du produit

Platine vinyle 33 / 45 tours

Plateau double en alu et acrylique

Bras aluminium TP90 + cellule TAS 267 (MM)

Entrainement indirect | Configuration manuelle

Made in Germany

-
lancé à999,00
dont d'éco-contribution
3x(sans frais)
4x(sans frais)
Frais de port offerts *
Disponible à la livraison sous 2/3 semaines
Voir les dispos magasins
Retrait en magasin
{{ infosStoreCtrl.Store.PostCode }} {{ infosStoreCtrl.Store.City }}
Disponible dans plus de 5 joursNon disponible en retrait magasin{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès 'H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès demain à' H'h'mm" | truncateDate }}{{ infosStoreCtrl.ClickAndCollectAvailability.PickUpDate | date:"'Disponible en retrait magasin dès le 'dd' 'MMMM' à 'H'h'mm" | truncateDate }}
Choisir un autre magasin
Comparer
Démo
En démonstration
à Paris Parmentier
Victime d’un incroyable regain de popularité, la platine vinyle s’impose de nouveau comme un incontournable de toutes installations haute-fidélité qui se respecte. Petite sœur de la révolutionnaire platine TD 309, plusieurs fois récompensée par des prix internationaux ; la platine vinyle TD 209 hérite des mêmes matériaux de fabrication et d’une construction d’élite. Empruntant également son design de la TD 309, elle dispose de caractéristiques identiques à la TD 206, sa fausse jumelle. Pour vous offrir la meilleure des lectures THORENS utilise ainsi des pièces de haute qualité comme un plateau en deux parties composé d’aluminium et d’acrylique.  Le châssis en MDF repose quant à lui sur 3 pieds ajustables. Vous pouvez de plus  compter sur la présence du bras de lecture TP 90 en aluminium laminé et de son contrepoids en acier inoxydable. Ce dernier profite d’une cellule de lecture TAS 267 préinstallée. Pour l’entrainement, celui-ci est indirect réunissant un moteur DC et bien entendu une courroie Thorens. Vous disposez de deux vitesses de rotation pour les 33 tours et 45 tours mais la TD 209 n’est pas automatique.

Platine vinyle manuelle 33/45 tours avec bras droit et cellule MM TAS 267 - THORENS TD 209

‘’Platine vinyle avec châssis en MDF, moteur DC 33 et 45 tours !’’

 La platine vinyle THORENS TD 209 et sa sœur presque jumelle la TD 206 ont hérité de beaucoup de caractéristiques de leur grande sœur : la THORENS TD 309. Récompensées par les plus grands prix internationaux, cette dernière se voit emprunter par ses petites sœurs sa construction rigoureuse à partir de matériaux et pièces de qualité. De plus, la TD 209 peut même s'enorgueillir d'en reprendre le design original et contemporain avec ce châssis biseauté usiné avec précision d’une seule pièce en MDF (panneau de fibre à densité moyenne) qui offre d’excellentes propriétés acoustiques. Recouvert d’une finition laquée Blanche du plus bel effet, il repose sur 3 pieds absorbants et ajustables pour assurer une position aussi plane que possible.  Ici, point préamplificateur phono intégré, vous devrez donc relier votre platine à l’entrée phono d’un amplificateur Hi-Fi ou utilisateur un préampli phono externe. Le bloc secteur (12 V) embarque un connecteur RCA stéréo (câble fourni) ainsi d’une borne de mise à la masse (à la terre) pour limiter tous bruits parasites. Le châssis est de plus surplombé par un plateau en deux parties composé d’aluminium et d’acrylique.  Entrainement direct ou indirect ? La TD 209 fait le choix d’un entrainement indirect avec courroie plate et un moteur DC discret et à basse tension avec vitesse contrôlée électroniquement. D’ailleurs puisque l’on parle de vitesse,  le commutateur Marche/Arrêt vous permet également de sélectionner la vitesse de rotation entre les disques longue durée 33 tours (33 1/3) et les disques à petit diamètre en 45 tours (45 tr/mn).  La recherche d’excellence est telle que vous pouvez même régler la vitesse de rotation à l’aide des vis de réglage situées sur le dessous du commutateur. Laissez libre court à collectionnite de disques vinyles de toutes sortes.

Platine vinyle manuelle 33/45 tours avec bras droit et cellule MM TAS 267 - THORENS TD 209

‘’Bras TP 90 en feuille d’aluminium, technologie RMR  et configuration manuelle !’’

Comme vous avez pu le voir, la platine vinyle THORENS TD 209 partage quelques caractéristiques avec son illustres ainées mais n’en oublie pas d’apporter quelques touches personnelles. Elle s’équipe ainsi d’un bras de lecture TP 90 basé sur l’expérimenté TP 92. Ce bras reprend les roulements haute précision fabriqués au japon ainsi que l’innovant système d’antiskating zéro-striction. La force skating est ainsi compensée de façon efficace. Le tube du bras de design droit est fabriqué à partir d’aluminium laminé amorti à l’aide de la technologie RMR (résonance modale réduite). Quant au contrepoids en acier inoxydable qui l’en équipe bénéficie d’un double découplage. Cette platine THORENS TD 209 est livrée avec une cellule de lecture TAS 267 à aimant mobile (MM) préinstallée. D’ailleurs, idéalement, la force d’appui recommandée pour la combinaison bras TP 90 + cellule TAS 267 se situe entre 18 et 20 mN (1.8 à 2 g). Sur le bras de lecture TP 90, vous pouvez monter pratiquement toutes les cellules de lecture du marché ayant un écartement des trous de fixations de 12.5 mm (1/2’’). La hauteur du bras (VTA = vertical Tracking Alignment), l’azimut ou encore le porte-à-faux (17.8 mm variable) sont ajustables pour un réglage minutieux au millimètre près. Manuelle ou automatique ? La réponse est manuelle et il vous faudra soulever le bras de lecture à l’aide du lève-bras et arrêter manuellement la platine. Inspirée des meilleures, cette platine vinyle perpétue une tradition de fabrication allemande dédiée au plaisir musicale.

Cobra a aimé : La mythique TD 309, réinventée pour les audiophiles confirmés et amateurs !

Platine vinyle manuelle 33/45 tours avec bras droit et cellule MM TAS 267 - THORENS TD 209

 

Accessoires fournis
  • Châssis avec plateau inférieur et bras de lecture (x1),
  • Courroie d’entraînement Thorens (x1),
  • Plateau (x1),
  • Disque acrylique (x1),
  • Entretoises (x12),
  • Contrepoids du bras de lecture (x1),
  • Bloc d'alimentation avec cordon secteur (x1),
  • Câble RCA phono (x1),
  • Tresse de terre (x1),
  • Adaptateur pour disques 7" (x1),
  • Jauge de réglage du bras de lecture (x1),
  • Niveau à bulle (x1),
  • Rapporteur (gabarit) d'alignement de la cellule (x1),
  • Clé six pans de 5 mm (x1)
Fiche technique
Bras de lecture Modèle : THORENS TP 90 en feuilles d'aluminium avec roulements japonais de précision
(1) Couleur du produit Blanc
Poids 4,7 kg
Dimensions (L x H x P) 470 x 125 x 430 mm
Préampli Phono En option
Détails bras de lecture Compatible avec toutes les cellules de lecture du marché ayant un écartement des trous de fixations de 12.5 mm (1/2’’)
Bras de lecture  Droit
Vitesses (tours / minute) 33 tours, 45 tours
Spécifications entraînement DC pilotage électronique
Entraînement  Courroie
Fonctionnement Manuel
Garantie 2 ans